Aller au contenu

Top-10 Jeux les plus lourds de votre collection


Hibou77

Messages recommandés

bon apparament je suis plus fan de Larcerda que je pensais et je me rends compte que j'ai aussi pas mal de jeux coté poids 4+ .

ça reste très subjectif parce que je ne trouve vraiment rien de très "lourd" à ces jeux, c'est peut-être l'habitude...

1 - On Mars 4.60
2 - Lisboa  4.56
3 - Kanban  4.34  ex-aequo Die Macher 4.34
4 - High Frontier 4.33
5 - Mage knight  4.29
6 - Gallerist  4.29
7 - Madeira  4.28
8 - Vinhos 4.21
9 - First martians adventure on red planet  4.19
10 - Through The Ages 4.17

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/16/2020 at 6:12 PM, PAPPY said:

Ben c'est pour ça que l'on ne rate pas une occasion d'en jouer au moins une quand nous sommes au même endroit en même temps :) . Je trouve "méga plate" aussi que l'on passe notre tour pour le Die Macher annuel :( .

Austin Power et Dood m'ont fait vivre l'expérience Die Macher... C'est fou ce jeu! J'ai tellement hâte à ma prochaine partie! Je savais pas trop a quoi m'attendre, mais après le premier tour, j'avais compris. Et quel beau groupe de beau parleur nous avions. A jouer à 5 sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas ma catégorie à moi ici, car je n'aime pas vraiment les jeux lourd, qui sont, selon moi, souvent juste complexe côté règles et pas nécessairement avec une profondeur équivalente en terme de décisions.

Le jeu le plus lourd que je possède selon BGG est Troyes (3.46/5) que j'adore. Sinon, dans ceux que j'ai déjà joué et que je considérerais acheter éventuellement, il y a Spirit Island (3.96/5). Et le jeu le plus lour que j'ai jouer c'est Through the Ages (4.40/5), mais juste sur l'application, car je ne me vois pas jouer a ce jeu pendant 4 heures.

Je suis définitivement un joueur qui apprécie le juste milieu (genre 2.5-3.5/5 sur l'échelle de BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Mars (4,60)

Kanban : Driver’s Edition (4,34)

Cerebria (4,31)

Mage Knight (4,29)

The Gallerist (4,29)

Vinhos (4,21)

Through the Ages : A Story of Civilization (4,17)

Dominant Species (4,04)

Terra Mystica (3,95)

Fields of Arle (3,90)

 

Donc… quatre Lacerda, et le 11e jeu étant CO2 (3,87), j’en serais à 5/11…

Et ces dix jeux sont une bonne partie de mes préférés. Vive le lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...