Aller au contenu

Heroquest - un gars et son imprimante 3d


Messages recommandés

Il y a une couple d'année, j'ai obtenu une copie de Heroquest, un jeu de mon adolescence. Tout excité je l'ouvre et la réalité me frappe, c'est un vieux jeu avec des composantes bien vieilles. Dernièrement, les étoiles s'enligne et tout est disponible pour faire son propre jeu!

  • Un "redesign" des cartes
  • Un plateau imprimé en 3d
  • Des minis a imprimé en résine

Donc je me lance!

De l'excellent créateur Dragon's Rest

IMG_6655_720x.jpg?v=1587529800Build_Guide_HQ_Final_Angle_720x.jpg?v=15

Je commence donc quelque impression en gardant les couleurs original, mais bon, je vais probablement les peinturers après

s-l1600.jpg

Les 3 salles turquoises sont maintenant imprimés. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuud, est-ce que les tuiles de plateau sont creuses (comme celle de Heroscape) ou pleine ?

Creuses elle sont moins lourdes et ça économise de la matière, mais c'est plus fragile. Je ne connais pas la durabilité des plastiques et/ou résine utilisé pour l'impression 3D, mais les tuiles de Heroscape, avec le temps, le plastic devient cassant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un infill gyroid de 15%, cette image donne une idée

J'ai pas eu de problème de rigidité. Par contre avec le temps, peut-être les clips vont être moins solide, qui sait. Si ça arrive, on en imprime d'autre! C'est vraiment pas un souci que j'ai ?

J'imprime avec du PLA, qui est quand même assez rigide. La résine est plus fragile, mais en général on l'utilise pour les minis et les meubles détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toynan a dit :

Vuud, est-ce que les tuiles de plateau sont creuses (comme celle de Heroscape) ou pleine ?

Creuses elle sont moins lourdes et ça économise de la matière, mais c'est plus fragile. Je ne connais pas la durabilité des plastiques et/ou résine utilisé pour l'impression 3D, mais les tuiles de Heroscape, avec le temps, le plastic devient cassant. ?

En général pour les imprimantes à filaments, selon l'utilisation et le type d'impression, un infil de 15 à 25% est amplement suffisant et durable. Dans ce cas, ces tuiles n'auront pas à supporter beaucoup de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, c'est fort intéressant. Avez vous déjà essayé de fabriquer un morceau, n'importe quoi, une tuile genre et la laisser un hivers et un été dehors pour voir comment ça résiste après des conditions ''extrèmes'' ?

Y a t-il des matériaux imprimables qui résistent au intempérie ? Neige, froid, soleil, chaleur...

Et les murs, ils sont pleins ?? Ou il a du creux dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne joue pas dans des conditions extrême ? Il y a des tonnes de matériaux disponible, va voir sur filaments.ca J'en du filament flexible, a base de bois, haute température, du PETG, du ABS, du NGEN. C'est assez vastes.

Pour les murs, même infill de 15%, donc semi creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a des videos sur youtube de personnes qui font de test avec des prints laissés dehors. Sans trop de surprise, pas mal tous les matériaux (PLA, ABS, PETG, etc) supportent très bien le froid extrême(neige/glace), par contre la chaleur c'est une autre histoire, décoloration et déformations sont au menu pour la plupart des matériaux testés (ABS et PETG toff mieux que le PLA, que lui fait vraiment pas long feu sous la chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(j'aiiiiiiiiime ça ! Pitié, pitié, pitié ne me dite pas que de tels fichiers existe pour Arcadia Quest... Ma blonde va haïïïïïïr ça si j'achète une imprimante 3D et que je passe du temps à faire ça...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toynan a dit :

(j'aiiiiiiiiime ça ! Pitié, pitié, pitié ne me dite pas que de tels fichiers existe pour Arcadia Quest... Ma blonde va haïïïïïïr ça si j'achète une imprimante 3D et que je passe du temps à faire ça...?)

Lol, tellement facile faire un board 3d pour arcadia quest. Juste avec le rampage set de printable scenery tu peux facilement te faire un set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAMN !

(qu'est ce que tu me conseilles comme imprimante 3D ? ça reste entre nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vuud a dit :

J'ai kickstarter celle-ci, elle va faire une bonne 2e imprimante (J'ai une prusa mk3). Il te reste 3 jours pour te decider ?

https://www.kickstarter.com/projects/1001939425/creality-cr-6-se-leveling-free-diy-3d-printer-kit?ref=user_menu

 

Prusa MK3 ❤️, celle que j’achète après l'été (ma tite anycubic i3 mega est correct mais trop de gossage, elle rush un peu avec son ventilateur pour les overhang pi sa me tente pas de l'upgrader lol. et faire le bed leveling ça me tanne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...