Aller au contenu

Juste une réflexion.


Alien

Messages recommandés

Il y a de cela quelques années, j'achetais souvent des boites de rangement en plastique pour mes jeux. Et j'ai déjà sleever quelques jeux. Depuis plusieurs années, j'ai arrêté tout ça. Maintenant je range les pièces dans les sacs fournis dans le jeux ou j'en rajoute quelques uns de ma réserve personnelle (ça fait une éternité que j'en ai pas acheté). Il m'arrivait aussi à l'occasion de pimper mes jeux avec de plus belles pièces mais plus maintenant.

Ma réflexion bien personnelle... ce n'est pas une question d'argent vraiment car je pourrais bien en acheter si je le voulais mais plus une question de réduction de ma consommation globale de tout ce qui est vraiment superflu à mes yeux. On a vraiment réduit nos achats de jeux (bien que je ne suis pas totalement guérie!). Nos jeux sont parfaitement jouables sans être "pimpés", tout le flafla c'est surtout pour améliorer l'expérience. La question que j'essaie de me poser le plus souvent possible quand je veux consommer un bien, par souci environnemental surtout et pas tant économique, étant "En ai-je vraiment besoin"? Pour  les rangements et autres pimpages de jeux, la réponse facile est non dans mon cas,  alors je passe mon tour. Maintenant faut que j'arrive à avoir la même réponse pour plusieurs autres types d'achats dans ma vie ???
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, red_mary a dit :

Ma réflexion bien personnelle... ce n'est pas une question d'argent vraiment car je pourrais bien en acheter si je le voulais mais plus une question de réduction de ma consommation globale de tout ce qui est vraiment superflu à mes yeux. On a vraiment réduit nos achats de jeux (bien que je ne suis pas totalement guérie!). Nos jeux sont parfaitement jouables sans être "pimpés", tout le flafla c'est surtout pour améliorer l'expérience. La question que j'essaie de me poser le plus souvent possible quand je veux consommer un bien, par souci environnemental surtout et pas tant économique, étant "En ai-je vraiment besoin"? Pour  les rangements et autres pimpages de jeux, la réponse facile est non dans mon cas,  alors je passe mon tour. Maintenant faut que j'arrive à avoir la même réponse pour plusieurs autres types d'achats dans ma vie ???

 

 

Mc Sween fever ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Parlant du "En as-tu vraiment besoin ?", je me dis que Marie Kondo doit s'emmerder royalement en confinement.

Haha! Met's en! elle fait le ménage de quoi si tout est déjà si organisé et limité? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tawny a dit :

Drôle de hasard mais j’ai vu ça passer sur Facebook pour Gloonhaven:

 

15$ + 10 heures

Si je compte mon taux horaire c'est rentable pour moi d'avoir acheté le kit a 80$ et avoir pris 1h30 pour l'assemblée

Et rendu la 10h y'a 95 scénario il doit économiser plus de 6min30 par setup pour que sont investissements est servie à de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De mon côté j'ai investi pour un insert ( Broken Token) pratique !

Les créateurs du jeu Terraforming Mars n'ont pas su faire des plateaux fonctionnelle ! ils aurait pu prendre l'idée de Scythe genre ...

pic4625772.jpg

 

bref je ne regrette aucunement mon achat , d'autant plus que c'est un jeu qui sort souvent .

ORG070_01__50826.1585626219.jpg?c=1

 

 

ORG070_07__27862.1585626219.jpg?c=1

 

 

 

 

 

ORG070_13__32194.1585626219.jpg?c=1

ORG070_10__59503.1585626219.jpg?c=1

 

J'ai donc un deux pour un ! du rangement et des composantes utiles(  jetons , jeton premier joueur, rack à cartes, tray pour ressources ,plateaux individuel fonctionnel pour chaque joueurs) . Ce qui augmente de beaucoup l'expérience de jeu !

Je comprend grandement le questionnement pour ceux qui ont une seul fonction , le rangement ... la rentabilité est moins présente d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Luds a dit :

5 extensions plus tard dans les maritimes (4 ans plus tard ) ? il était temps hehe

j'ai hâte de me procurer celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il était temps, mais ce manque de composante premium n'a clairement pas eu d'impact sur l'appreciation du jeu alors probablement que Buonocore ne voulait juste pas payer pour les ajouter. Finalement c'est dans le KS de Turmoil qu'ils l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...