Aller au contenu

Il était une fois... Kramer & Kiesling


Hibou77

Messages recommandés

Kramer et Kiesling sont les premiers auteurs que j'ai suivi lors de mon arrivée dans le monde des jeux, arrivée qui remonte au début du siècle!

Il me reste dans ma collection

Kramer : joué 21 jeux (4e auteurs avec le plus grands nombre de jeux différents joués après Knizia, Wallace et Cathala, note moyenne 7.2 Il m'en reste 5 dans ma collection ( 6 qui prends, El Grande, Tikal , Top Race, Marchand du Moyen Âge (jamais joué celui-ci!)

Kiesling : joué 14 jeux, note moyenne : 7.4  il m'en reste 2 dans ma collection : Tikal et Vikings. 

 

Mes préférés 

(Kramer) El Grande  Un jeu qui fait partie de mon Top 30 depuis que le Top 30 existe!

(K&K) Tikal : Un de mes jeux préférés dans mes premières années. Je l'aime autant aujourd'hui. J'aime le calcul des points d'actions et des multiples possibilités pour attaquer ou pour s'isoler dans un coin de la carte.

(Kiesling) Vikings : Un jeu rapide pour ce qu'il est. J'aime la mécanique de la roue où si tu veux avoir vraiment une couleur, tu vas payer. On le joue avec le choix placement des meeples au début du tour, même ce placement est enivrant!

(K&K) Mexica: Mon 2e préféré de la trilogie, je ne l'ai pas assez joué.

Les autres que je ne dirais pas non pour jouer.

Asara  (K&K) 

Colosseum (Kramer)

Heaven & Ale (Kiesling) Il ne me semble pas l'avoir vu dans vos préférés, pourtant lorsqu'il est sorti c'était le bijou du jour!

Porta Nigra : (K&K)

Prince de Florence (Kramer)

Top Race (Kramer)

6 qui prends (Kramer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...