Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Le premier, une troisième partie de Dominations: Road to civilization. Ma conjointe m'a encore battu d'une trentaine de points sur plus de trois cents. Je me suis fait avoir avec les cartes de domination, j'en ai eu une sur 6 la première ère, 0 sur 6 la deuxième et 3 sur 6 la troisième. Malheureusement pour moi elle avait une carte qui lui donnait des point pour chacune de ces cartes. Je ne me laisserai pas prendre une deuxième fois. Pourtant ma stratégie d'améliorer mes cartes de savoir qui donnaient des points à la fin de chaque ère était très bonne.

En tous cas, on commence à vraiment aimer ce jeu et on voit qu'il y a des possibilités de stratégies différentes énormes.

Excellent jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x Oceans. Je croyais que je gagnerais cette apprentie car j'avais un bon engin,mais ma conjointe riposte vers le dernier tier de la partie et se fait un gros forager abysmal de fou (en plus de ses autres espèces sur la table) ce qui fait qu'elle termine la partie avec 33 points de population sur ces espèces. La partie fini donc 57 à 55 pour elle. De justesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en famille, ma seconde partie de Tikal II, 9 ans après la première.

3 joueurs, scores serrés. Hâte de jouer à 4, dans mon souvenir, c'est encore plus tendu à 4 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Tikal II, ma troisième partie à vie, moins de 12 heures après ma deuxième partie à vie !?

Mon fils me bat de 1 point ! DAMN ! Tous mes drapeaux étaient placés, je n'ai pas pu faire ma dernière exploration. J'aurais dont du en sacrifier une à 3 points et en faire une à 9 points en fin de partie. Important de bien gérer ses explorations à 2 joueurs, problème qui ne se posent pas à 3 et 4 joueurs. A 2 joueurs les tours s'enchaînent vite, c'est toujours cruel de devoir laisser une belle action à son opposant, mais c'est le jeu. Voilà un Kramer/Kiesling passé un peu sous le radar, arrivé en 2010 au début de la ''nouvelle vague déferlante'' des jeux de société, avec un nom qui faisait référence à un jeu qui a été un très grand succès, un nom peut-être un peu lourd à porter, car la mécanique est trop différente du ''premier opus''. Pour le coup, ils auraient du nommer ce jeu d'un autre nom de temple pré-colombien, pour continuer dans le même thème, donner au joueur le sentiment que ça va goûter quelque chose de similaire à ce qu'ils connaissent déjà sans que ce soit trop la même chose. La référence à la première trilogie aurait été présente, avec moins de pression de devoir être la suite du jeu le plus populaire de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Toynan said:

Ce matin, Tikal II, ma troisième partie à vie, moins de 12 heures après ma deuxième partie à vie !?

Voilà un Kramer/Kiesling passé un peu sous le radar, arrivé en 2010 au début de la ''nouvelle vague déferlante'' des jeux de société, avec un nom qui faisait référence à un jeu qui a été un très grand succès, un nom peut-être un peu lourd à porter, car la mécanique est trop différente du ''premier opus''. Pour le coup, ils auraient du nommer ce jeu d'un autre nom de temple pré-colombien, pour continuer dans le même thème, donner au joueur le sentiment que ça va goûter quelque chose de similaire à ce qu'ils connaissent déjà sans que ce soit trop la même chose. La référence à la première trilogie aurait été présente, avec moins de pression de devoir être la suite du jeu le plus populaire de celle-ci.

Tikal, un des premier jeu un peu plus lourd que j'ai joué, définitivement un de mes 20 premiers jeux joué, probablement autour du dixième lorsque j'ai commencé à découvrir ce monde. J'y joue encore une ou 2 parties par année. J'ai mis la main sur la trilogie au complet, il y a fort longtemps, mais je n'ai jamais joué au 2 autres encore.. Je sais, sacrilège...

Et tu as fort probablement raison au sujet du nom. Plusieurs de mes amis qui aiment Tikal ont été déçu par Tikal 2... Et les déceptions sont souvent causé par les attentes non comblés...  Bref, je l'essaierais bien un jour, mais je vais commencer par régler la situation avec les 2 autres membres de la trilogie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nippon:  Les débuts de parties sont assez semblable, mais les détails sont dans la finition, première victoire, mais je n'ai pas dépassé les 200pts encore. On essaie une autre fois pour voir.

Signorie: Première partie et sur BGA... pas un fan de la présentation, définitivement je préférais la version plateau.  Je ne savais pas trop ce que je faisais alors ça donné un score d'une poule pas de tête... au moins je comprend un peu plus de règle... mais je ne suis pas encore sûr de ce que j'ai à faire :) Je pense que je vais apprécier ce jeu. Un reprint s'en vient je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, avec ma conjointe, 1x Wingspan avec l'expansion Europe. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'on y avait pas jouer, et c'est toujours aussi agréable. Ma conjointe semble un peu plus rouillé qu'à l'habitude et je gagne 92 à 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cerberus777 a dit :

Ce pm, avec ma conjointe, 1x Wingspan avec l'expansion Europe. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'on y avait pas jouer, et c'est toujours aussi agréable. Ma conjointe semble un peu plus rouillé qu'à l'habitude et je gagne 92 à 75.

Est-ce qu'il y a une grande différence avec le jeu normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxor+extension momie: sympathique, on a pas utilisé tout ce qu'il y a dans la boite (un peu trop de p'tits gugus à mon goût) mais la momie qui passe et qui "gêle" des aventuriers c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iulius a dit :

Est-ce qu'il y a une grande différence avec le jeu normal?

Non, l'expansion ajoute essentiellement juste plus de cartes oiseaux et d'objectifs, mais je trouve qu'elle balance mieux le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaving Earth + Stations

Solo, je le répète, ce jeu est un chef d'oeuvre de planification et de gestion de risque. Je l'emporte 82-26 niveau difficile avec 12 points d'occupation et une mission enlevée sur Venus qui était impossible ainsi que l'absence de vie. Bonne partie mais je ne maîtrise pas encore Stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyliner (4j): Découverte pour les pré-ados, semblent avoir apprécié

Grand Dalmuti (5j): Parties s'enchaînent jusqu'à surprise, une révolution générale

Dragons du Mékong (4j): Même mon plus jeune réussi à me battre à pleine couture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, notre première partie de Grand trunk journey. Après une lecture des règles qui m'a donné une impression d'avoir acheté un jeu trop facile, j'ai vite changé d'avis. Pas facile de gérer un paquet de 5 cartes qui vont et viennent comme ça! La partie a duré 75 minutes et après une demi-heure on a commencé à comprendre. Un bon jeu rapide si on n'a pas le cerveau trop coincé, avec plusieurs avenues de stratégies. J'ai hâte d'y rejouer, c'est bon signe habituellement et je vais avoir une ou deux questions à poser à l'auteur.

Les prochaines parties vont permettre de me faire une meilleure opinion. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...