Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Hier soir avec mon plus jeune fils:

Patchwork Express: Score parfait pour moi, plateau rempli avec juste deux petits patch de une case.

Ingenious x2: quel bon jeu de Knizia (si c'est lui qui l'a fait pour vrai). Fils apprend à la dure, deux défaites pour lui, la deuxième très serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma conjointe, on essaie l'extension Age of Expansion du nouveau Endeavor: Age of Sail. J'ai bien aimé, et ma conjointe moins, car elle aime pas beaucoup ce jeu en général, mais elle gagne contre mois pareil comme 75% du temps a ce jeu. Je ne suis pas certain des nouveaux buildings (ma première impression me dis que j'aime mieux les buildings originaux), mais j'aime bien les nouvelles cartes, qui donne plus de saveur et de thème au jeu (surtout avec la micro-expansion Dominium, qui ajoute en plus des cartes niveau 6). La mini-expansion Seize Your Fate, qui ajoute des pouvoirs asymétriques semble bien aussi. La beauté dans cette expansion, c'est que c'est modulaire, donc on peut ajuster le jeu comme on préfère. Cela faisait déjà un petit bout qu'on n'avait pas jouer en plus donc, j'ai bien hâte de le ressortir pour me faire une meilleure idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven, Enfin ! Sur Tabletop Simulator ! Un premier scénario réussi à 4 joueurs, J'ai vraiment aimé ! ça me rappelait nos nombreuses parties de Warhammer Quest dans nos jeunes années.

Seul déception ce matin, j'ai appris qu'un des membres du groupe s'est procuré la nouvelle version (Beta pour l'instant du jeux sur Steam) . Je trouve dommage qu'il va potentiellement connaître les surprises,personnages,trésors et donjons d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86ième et 87ième partie de Century Spice Road avec ma bien aimée. Nos deux premières parties avec... Les bonnes règles ! ? (Vieux motard que jamais !).

En effet, lorsqu'on faisait une conversion, on n'avait jamais pensé à le faire plusieurs fois alors que c'est clairement expliqué dans la règle. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ième partie de Tikal II, trois joueurs avec mon plus jeune et mon plus vieux. C'était ce dernier, qui est devenu difficile dans ses goûts ludiques, qu'il fallait convaincre. Il veut rejouer ! ?‍♂️ (aller hop, cascade !). Victoire de mon plus jeune. Vivement une cinquième partie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer un jeu en solo. J'ai Destiny aurora: Renegade qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai reçu il y a quelques... mois? Années? Kingdom Death monster aussi, mais lui, il me fait peur à apprendre. Xenoshyft et Dreamire sont aussi de la partie... Choisir un jeu est une sorte de jeu en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Hydermen said:

Gloomhaven, Enfin ! Sur Tabletop Simulator ! Un premier scénario réussi à 4 joueurs, J'ai vraiment aimé ! ça me rappelait nos nombreuses parties de Warhammer Quest dans nos jeunes années.

Seul déception ce matin, j'ai appris qu'un des membres du groupe s'est procuré la nouvelle version (Beta pour l'instant du jeux sur Steam) . Je trouve dommage qu'il va potentiellement connaître les surprises,personnages,trésors et donjons d'avance.

Il y a vraiment plusieurs chemin à suivre dans les scénarios.  Normalement vous prendrez pas les mêmes décisions que sa game à lui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of the Rings LCG: Après avoir songer à me procurer Arkham Horror LCG et regardé un video, je me suis dit que ca ferait plus de sens si je profitais  de mon Lord of the Rings LCG dont j'ai 49%  du contenu existant environ. J'ai très très peu de  jeux et extensions non-joués, mais celui-la par contre, même si j'ai 18 parties a mon actif, y'a plein de cartes encore dans le cello.

Donc j'y vais pour ma 19e partie avec le premier scenario d'Over Hill and Under Hill. Celui avec les sacs. Les trolls mettent nos personnages dans des sacs. Je l'avais deja essayé. Maudit que ca fait chier les sacs. C'est pour ca que je jouais pas trop souvent, c'est frustrant et stressant. La seule façon de s'en sortir, c'est de piger une des 3 cartes (troll camp) dans le paquet de 30. En plus, les 3 maudits trolls, on peut pas attaquer à plusieurs personnages tant qu'il n'y a pas le troll #2 de mort. Donc ca prend un personnage super fort. Donc ca prend la dwarven axe  et l'armure (Citadel Plate) sur Gimli. Pas eu le temps de sortir ca de mon deck. Maudit jeu de chaudron. Mais c’était ben le fun quand même. J'ai réussi à résister assez longtemps, il restait moins que 10 cartes dans le encounter deck (victoire possible s'il ne reste plus de carte dans ce paquet).

Je sors mes paquets de carte pour trouver des combos. Je tombe sur Support of the Eagles et Vassal of the Windlord. Ca permet de combiner 2 personnages comme étant un seul (Gimli + Vassal). J’ajoute aussi des Derndingle Warrior (Ent qui peuvent résister pendant 3 rounds aux attaques de trolls) ainsi qu'Heavy Stroke .

Partie #20. Premiere carte dévoilée dans l'encounter deck: Troll Camp!!! Je pige Support of the Eagles et Vassal en partant. Je laisse Gimli se faire frapper une fois. Ensuite ca torche.Même pas eu besoin de Citadel Plate. Victoire.

Question: La plupart des Eagle sont discarté après avoir attaqué, ce qui est le cas de Vassal of the Windlord.  Mais avec Support of the Eagles attaché à Gimli, est-ce que vous considérez que Vassal faisait partie de l'attaque ou non ? Sur BGG j'ai trouvé que non, il n'est pas discarté après l’attaque du héro. Et meme que plusieurs Support of the Eagles attachés a un héro peuvent utilisés le même aigle.  J'aurais pas pensé à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toynan a dit :

4ième partie de Tikal II, trois joueurs avec mon plus jeune et mon plus vieux. C'était ce dernier, qui est devenu difficile dans ses goûts ludiques, qu'il fallait convaincre. Il veut rejouer ! ?‍♂️ (aller hop, cascade !). Victoire de mon plus jeune. Vivement une cinquième partie...?

Est-ce qu'il est pareil à l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flizz & Miez: 3 joueurs, mon petit est un peu trop jeune alors on joue en douceur, il a bien aimé. Combo reconnaissance couleurs, vitesse, et roulement de dé.

Everdell + Pearlbrook: Solo pendant sa sieste, Pearlbrook rend la partie solo très difficile avec les merveilles.

Trésor de glace: 2 avec mon petit. Gagnant du Kinderspiel en 2018, superbe jeu avec touche de dextérité et analyse des pierres qui vont tomber. Superbe materiel de Haba.

Sau-Bande! x3: 3 avec ma femme et mon petit. Le choix du petit, jeu purement de chaos et de plaisir, des cochons se lancent une boule de boue avant que maman cochon sorte du bain pour savonner le malfaisant ayant la boule de boue! Y'en a pas tellement dans ma collection pour enfants que je ne jouerais pas avant celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iulius a dit :

Est-ce qu'il est pareil à l'ancien?

Je le préfère à l'ancien, mais l'ancien est encore plus loin dans mon souvenir que le second. Aussi, dans l'ancien, il y a la mécanique de point d'action qui était bien à l'époque, mais qui est devenu obsolète avec la mécanique du placement d'ouvrier, qui permet un jeu plus rapide, notre tour revenant plus souvent. Dans Tikal II, tu fais 2 actions par tour: pige une tuile, explore. Donc c'est plus moderne et dynamique que le premier du nom.

On enchaîne avec ma 5ième partie, où mon grand garçon nous a explosé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Toynan said:

Je le préfère à l'ancien, mais l'ancien est encore plus loin dans mon souvenir que le second. Aussi, dans l'ancien, il y a la mécanique de point d'action qui était bien à l'époque, mais qui est devenu obsolète avec la mécanique du placement d'ouvrier, qui permet un jeu plus rapide, notre tour revenant plus souvent. Dans Tikal II, tu fais 2 actions par tour: pige une tuile, explore. Donc c'est plus moderne et dynamique que le premier du nom.

On enchaîne avec ma 5ième partie, où mon grand garçon nous a explosé !

à noter que les deux jeux n'ont de point commun que leur nom, parce c'est complètement différent niveau thème et mécanismes.. ce n'est pas une refonte mais bien un jeu distinct (et moins bon dans mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, unity a dit :

à noter que les deux jeux n'ont de point commun que leur nom, parce c'est complètement différent niveau thème et mécanismes.. ce n'est pas une refonte mais bien un jeu distinct (et moins bon dans mes souvenirs)

OK, je comprend maintenant. La nouvelle édition de Tikal doit avoir un autre nom ou le même que l'ancienne. Je suis quand même curieux. Est-ce que la nouvelle édition est différente de l'ancienne ou exactement pareille? J'aimais bien ce jeu mais pas ma blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...