Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Découverte de Keyflowers (4j) sur BGA. Bon jeu euro poids moyens, avec un mixte de pose d'ouvrier, d'enchère/majorité, pose de tuile et une petite dose d'engine building. J'aime bien l'idée qu'on peut utilisé toutes les tuiles en jeu, même celles des adversaires, mais en cédant des ouvriers. Un peu long en ligne, surtout qu'on était tous débutants. Bon par contre au niveau des scores c'est un massacre, je gagne 115-45-40-36... J'avais notamment une tuile qui rapportait 3pts/pierre, à côté d'une carrière qui produisait 3 pierres, ce qui m'a rapporté plus de 40 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "débarrassé" des démos Unlock! que je n'avait pas fait.

7e avenue est vraiment court et simple, n'en vaut pas la peine sauf si on commence la série et on veut en essayer un autre comme le tutoriel. Le Donjon de Doo-Arann a un bon thème, est un peu plus long et plus complexe mais pas de beaucoup. Moins bien que l'Elite, meilleur que Cabrakan. Le Temple de Ra m'a déçu. Beau thème, plus difficile de tous les démos en grande partie par certaines énigmes vraiment moches. Puis Noel en Juillet m'a beaucoup plu, je suis un fan des BD de Lewis Trondheim alors je suis biaisé. 

Il ne me reste plus que Ralph Azham – Le foie de l'axolotl que je devrais avoir sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Space Explorers aujourd'hui avec tout un set-up dehors pour jouer sans que le vent ne vienne foutre les cartes partout (bon le setp-up fut mis en place après un coup de vent qui m'a fait frémir, une carte a failli disparaître dans une craque du patio!!!).

C'est vraiment un jeu que j'apprécie, et son mode solo est vraiment très bon. Son esthétique vient aussi me chercher, par sa simplicité et son respect du thème, j'aime beaucoup, moi qui aime pourtant habituellement ce qui est plus coloré. Je me souvenais que j'avais trouvé ce mode solo très difficile au début, et comme je suis rouillé, je me fais justement battre 33 à 28. Excellent, j'ai juste hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, etienne_san a dit :

Joué à The Space Explorers aujourd'hui avec tout un set-up dehors pour jouer sans que le vent ne vienne foutre les cartes partout (bon le setp-up fut mis en place après un coup de vent qui m'a fait frémir, une carte a failli disparaître dans une craque du patio!!!).

C'est vraiment un jeu que j'apprécie, et son mode solo est vraiment très bon. Son esthétique vient aussi me chercher, par sa simplicité et son respect du thème, j'aime beaucoup, moi qui aime pourtant habituellement ce qui est plus coloré. Je me souvenais que j'avais trouvé ce mode solo très difficile au début, et comme je suis rouillé, je me fais justement battre 33 à 28. Excellent, j'ai juste hâte d'y rejouer!

Tellement un bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, Les rajas du Gange, toujours plaisant.

Une première pour Les clans de Calédonie. Un seul mot: Wow!. Ici nous adorons Projet Gaïa  et les jeux de commerce et production. Ce jeu est pour nous. Seul défaut qui n'en est peut-être pas un: ma conjointe avait le clan Buchanan, celui avec une deuxième case pour les exportations et moi j'ai eu les Cunningham, avec la possibilité de vendre du beurre pour 8$ pendant la production. Avec les bonus de ports, j'ai fait un malheur. Plus de 50 points de différence entre nous deux! On verra bien par la suite! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iulius a dit :

Une première pour Les clans de Calédonie. Un seul mot: Wow!. Ici nous adorons Projet Gaïa  et les jeux de commerce et production. Ce jeu est pour nous. Seul défaut qui n'en est peut-être pas un: ma conjointe avait le clan Buchanan, celui avec une deuxième case pour les exportations et moi j'ai eu les Cunningham, avec la possibilité de vendre du beurre pour 8$ pendant la production. Avec les bonus de ports, j'ai fait un malheur. Plus de 50 points de différence entre nous deux! On verra bien par la suite! :)

 

En général, les clans sont assez bien balancé à long terme, dans le sens que les clans qui sont simple à joués (ou la stratégie est plus clair, comme le Clan Cunningham, quoique le clan Buchanan est aussi assez simple mais il est tout dans le timing pour gagné/sauvé de l'argent sur les contrats) semble initialement plus fort, mais pour faire les meilleur scores, cela sera souvent avec les clans plus difficiles à jouer mais qui sont meilleur selon les circonstances. Car c'est sur que comme tous jeux avec des factions asymétriques, cela ne peux pas être 100% balancé, c'est utopique de pensé cela, mais c'est quand même très bien dans CoC. Aussi, c'est sur que certain clans seront avantager ou désavantager selon le setup initial, mais avec l'expérience des joueur, cela se balancera, surtout si vous repêchez vos clans en début de partie. Bref, c'est un jeu qui gagne à être joué plus souvent car avec l'expérience du jeu et des clans, tu viens vraiment de plus en plus efficace avec les ressources limités. Bref, je suis d'accord un excellent jeu... et la tu me redonnes le goût de le sortir car cela fait un bail que j'y ai joué! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé Supermarché hier x2. Jeu solo pnp gratuit. C’est le temps pour ça. En fait ça m’a couté $5 parce que j’ai plastifié le plateau de jeu... Excellent jeu! Tu gères les stock de ton épicerie, tu vends, tu mets en vente certains produits pour vendre plus de tout! A rejouer, c’est certain. Ma seule inquiétude, c’est que j’ai gagné mes 2 premières parties au mode normal, je ne vais le jouer qu’en difficile maintenant, en espérant que le défi soit grand. (Merci a SU&SD pour leurs videos sur les pnp!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architects of the West Kingdom solo hier avec l'extension Age of Artisans. J'aime bien le jeu mais je ne trouve pas que l'extension ajoute grand chose de plus. Quelques cartes de bâtiments et d'apprentis, un ouvrier en valant deux, et les cartes artisans pour ajouter un bonus d'action aux bâtiments ou apprentis avec une perte d'un travailleur. Au moins le jeu n'est pas moins bon, mais je ne dirais pas qu'il est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island: Plusieurs autres parties pour essayer des scénarios et adversaires. Toujours aussi bon... j'ai l'expansion Branch and Claw et je ne l'ai pas encore ouvert vu que j'ai encore à découvrir avec le jeu de base!

Zoowaboo: Les enfants le sortent de la poussière, je ne me souvenais plus qu'on l'avait! Pour une des rares fois je bats ma fille, d'habitude je suis poule mouillée alors j'arrête toujours trop tôt :)

Star Wars Imperial Assaut Jabba's Realm: C'était la side mission pour obtenir Luke Skywalker Jedi Knight... gagné une main dans le dos par les Rebelles, Luke est vraiment puissant en attaque.  Les gars avaient fait un super setup pour jouer par Webex. Bien visible avec les échelles horizontales et verticales pour dire nos déplacements. On va pouvoir finir notre campagne et même que certains pensent aimer jouer comme ça pour éviter les déplacements dans le futur.  Il manque juste le feeling de brasser les dés!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de Clans de Calédonie, nous apprécions beaucoup, pas facile, le marché est très intéressant à manipuler.

Barrage, toujours dans mes préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History of the world (4j) : Joué avec une variante combats plus courts mais qui a quand même duré 3 heures.

Reef x2 (4j): Simple, rapide et efficace. Bien aimé avec les enfants.

Huit minutes pour un empire (4j): Pas vraiment duré 8 minutes, mais plutôt 1 heure et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pavin a dit :

History of the world (4j) : Joué avec une variante combats plus courts mais qui a quand même duré 3 heures..

Comment c’était? On l’a acheté pour le donner a un ami gamer qui aime bien les jeux de civ. $18, je pouvais difficilement passer a coté! Je jugeais qu’il y avait trop de dés et de chance pour mon style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...