Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Bon, j'ai pris du retard, donc un petit survol rapide de mon mai ludique:

Arkham Horror LCG x6 (2j, 33e-38e parties): Fini Forgotten Age, commencé Circle Undone. Criss de bon jeu.

Hostage Negotiator x4 (1j, 1e-4e parties): Tant qu'à commencer à jouer en solo, je me lance dans celui-ci. C'est seulement à ma 4e partie que je commence à comprendre comment stratégiser, à être assez bon que je réussis à avancer. Possiblement trop chanceux pour que je continue d'y jouer post-confinement, mais super excité d'essayer le reste. Et j'ai assez aimé que j'ai creusé plus, et fini par backer, Final Girl, un autre jeu sur le même "engine".

Pandemic the Cure x2 (2j, 24e-25e parties): J'ai joué avec ma plus vieille. Elle comprenait assez le jeu pour faire des "ahhhh" et des "oh non" ou des "YES YES YES" quand elle roulait les dés, alors une belle expérience à partager.

Zombie Kidz Evolution x2 (2j, 30e-31e parties): Je commence à avoir hâte de passer à autre chose je dois avouer! :)

Potion Explosion x2 (2j, 15e-16e parties): Sur Steam, avec un ami. Excellent jeu. Pas sûr d'être un gros fan de la version Steam, qui n'a que les potions plus "basic", mais bon, ça reste le fun et relax.

Marvel Champions (2j, 7e partie): Ms Marvel et Captain Marvel contre les Démolisseurs. Pas trippé sur ce méchant. Clairement, pour moi le Green Goblin avec un alter ego est le meilleur méchant de tellement loin!

Menara (2j, 21e partie): En mode "hard" en plus, sur la table de cuisine pendant que les enfants finissaient de manger! Elles ont trouvé ça bin drôle quand tout est tombé!! :D 

Outfoxed (4j, 11e partie): Pour quand je suis écoeuré des Zombie! :D

Pencil Park (1j, 1ere partie): Roll-and-write en PNP d'un designer que j'aime bien. C'est du city building assez standard, mais la twist c'est que tu ne dois pas faire le plus haut score, mais bien être le plus proche possible de 60. Je prévoyais faire une game de "pratique", juste voir combien de point je pouvais faire normalement pour savoir si je devais m'handicapper beaucoup... et j'ai fait 60 bien juste du premier coup!! :o 

Piece o' Cake (2j, 36e partie): C'est un maudit bon jeu à deux, parce que tu peux couper en deux ou en quatre. Bien relax pour jouer avec ma blonde sur le divan pendant que les enfants lisent des livres ou dessinnent.

Race for the Galaxy (2j, 27e partie): Sur BGA. Je pensais que j'étais bon à ce jeu, mais je me suis fait rincer! Ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Dominations. Toujours aussi bon mais nous allons faire une règle maison la prochaine fois. Chaque joueur obtient des objectifs de fin de partie mais certains sont mal équilibrés par rapport aux autres. Hier, parce que j'en ai fait quatre faciles, j'ai fait 30 points de plus que ma conjointe qui en a fait trois. La prochaine fois nous allons sortir deux cartes d'objectifs  qui seront accessibles à tous les joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island: Encore 2 autres parties questions d'avoir faire le tour des esprits, toujours aussi bon.  Dernière partie était avec Mr.Plante contre l'Angleterre, ça c'est joué dans le dernier tour avec une victoire par la peur, il a fallu que tout tombe en place parfaitement, très beau casse-tête. On l'a rangé pour ne pas rendre les autres jeux jaloux.

Welcome to..: Ma blonde continue de le demander, ma fille aussi alors c'est le jeu bouche-trou du moment. 4 parties

Castles of Mad King Ludwig: Ma fille le demand, elle s'amuse même si elle ne comprend pas encore toutes les subtilités, elle a fini en disant qu'elle avait une stratégie pour la prochaine fois.. j'ai peur :)

Sagrada: Un autre que ma douce demande, on commence à avoir une variété!

La cuisine des Macigiens, Safari Yum, Via Toppo, Shaky Mansion:  Le plus jeune aime jouer en famille avec les jeux qu'il connait les règles  par coeur alors il aime rejouer au même jeu même si trop facile... il retient ça de maman :)  Le seul fait d'arme est que ma fille a réussi une partie parfaite de Safari Yum... yeah :) 

Dresden files:  Jeu méconnu. Coop... meilleur en solo que Coop. Techniquement, on est pas supposé parler en équipe, mais ça devient plus de la chance jouer de cette façon. Solo, tu prends trois personnages et tu fais un tableau avec 6 cartes chaque donc tu as accès à tes ressources pour Investiguer et te battre + quelques habilités spéciales.  Parfois tu peux piger des cartes supplémentaires pour venir aider ou pas.  Donc c'est un meilleur puzzle solo et moins de 30 minutes.  Pas facile, pas réussi encore une victoire, j'ai été obligé de me rendre à la ronde finale toujours en devant dépendre d'un jet de dé... que j'ai échoué chaque fois :)  Un dizaine de missions basées sur les livres + une 10zaines de personnages, beaucoup de variété avant d'avoir faire le tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladins of the West Kingdom solo hier, toujours bon. Je préfère encore Architects mais les deux sont bons. J'ai bien hâte de voir le 3e de la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Luds a dit :

Paladins of the West Kingdom solo hier, toujours bon. Je préfère encore Architects mais les deux sont bons. J'ai bien hâte de voir le 3e de la trilogie.

Paladins est un jeu solo, peut importe le nombre de joueurs. Pas besoin de le spécifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominations road to civilization, un jeu vraiment excellent. Après avoir trouvé plusieurs informations, j'ai remarqué quelques erreurs qu'on a fait. Ça me fait repenser mon commentaire d'avant qui m'a fait avoir une règle maison au sujet des objectifs. Je reviens au jeu original avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient juste de jouer une autre partie de Dominations avec les erreurs corrigées. Quel jeu fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, iulius a dit :

Dominations road to civilization, un jeu vraiment excellent. Après avoir trouvé plusieurs informations, j'ai remarqué quelques erreurs qu'on a fait. Ça me fait repenser mon commentaire d'avant qui m'a fait avoir une règle maison au sujet des objectifs. Je reviens au jeu original avec plaisir.

Est-ce que c'est bon à 2 joueurs ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sig a dit :

Est-ce que c'est bon à 2 joueurs ou plus

J'ai joué seulement à deux. Trois ça doit être long. C'est la première fois que ma conjointe et moi jouons trois fois de suite au même jeu. Ce n'était jamais arrivé. Environ 2h15 par partie et on ne voit pas le temps passer. On est un peu perdu au début parce que les possibilités de développement sont gigantesque. C'est un peu comme un gigantesque casse-tête de dominos. Il est dans nos préférés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué à Hopp Galopp et Concept Kids avec les enfants, puis en soirée, une partie de Welcome to Doomsday par Skype. Intéressante variante, quoi que des jeux de majorité par Skype, quand c'est dur d'évaluer combien les autres ont, c'est un peu frustrant par bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iulius a dit :

On vient juste de jouer une autre partie de Dominations avec les erreurs corrigées. Quel jeu fantastique!

Je viens de recevoir les extensions,  et je dois dire que les inserts sont bien fait, comme le jeu de base, très beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...