Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Hibou77 a dit :

J'ai hâte de savoir ce que t'en penses pour lire plus d'opinions.  Je sais que iulius commence à aimer les Feld, mais il aime aussi les 18xx faque je peux pas totalement me fier à son opinion :D

Pas mal certain que tu aimerais ça. Toutefois, les parties doivent être longues à plus de 2 joueurs. Je l'adore à 2, mais plus que ça, ça doit être trop long pour rien. 

 

Côté extension, je ne les ai pas encore essayées. J'ai Dynasties et Hegemon, mais c'est vrai que le jeu de base possède assez de stock pour plusieurs games. Du très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor : une partie à 2 joueurs. C'est bien, mais je n'ai pas capoté. Il y a un beau crescendo au niveau des actions, mais il manque un petit quelque chose à mon avis... je trouve toutes les bâtisses plates... Il y a des beaux combos à faire pour  augmenter nos tracks (j'adore cette partie), mais il y a quelque chose de "fade" à quelque part... je dois y rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, meemtyke a dit :

Endeavor : une partie à 2 joueurs. C'est bien, mais je n'ai pas capoté. Il y a un beau crescendo au niveau des actions, mais il manque un petit quelque chose à mon avis... je trouve toutes les bâtisses plates... Il y a des beaux combos à faire pour  augmenter nos tracks (j'adore cette partie), mais il y a quelque chose de "fade" à quelque part... je dois y rejouer...

Idéalement il faudrait l'essayer à 4 je penses, il est plus intéressant dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SuperFafa a dit :

Idéalement il faudrait l'essayer à 4 je penses, il est plus intéressant dans cette configuration.

En effet, je vois très bien ton point. Côté  interaction, ça sera plus intéressant.  Toutefois, le système me laisse froid un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

En effet, je vois très bien ton point. Côté  interaction, ça sera plus intéressant.  Toutefois, le système me laisse froid un peu...

En plein ce que j'avais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Dominations hier. On ne s'en lasse pas. Le jeu est bien équilibré, notre pointage commence à se ressembler, 3 point de différence sur plus de 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Dominations avec l'extension Dynasties aujourd'hui. On connaît bien le jeu et l'extension va demeurer avec nous maintenant. J'ai commandé les extensions Hégémon et Silk road ce matin. On est devenus accros à ce jeu ici. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallyman GT:  Partie à 2 joueurs. Première partie de ce jeu. Nous avons fait la course #1. Je le préfère à Flamme Rouge et Formula Dé, les deux seuls jeux j'ai essayé dans le genre. La gros fun du jeu est la prise de risque. J'y rejouerais, mais je ne suis pas certain que j'ai besoin de l'avoir dans ma collection. À rejouer pour me faire un avis!

Watergate: Que c'est bon! Nixon a gagné alors que les journaliste allait gagner à la fin de ce même round. Probablement mon jeu à 2 préféré. Après quelques parties, ça se joue vraiment rapidement, probablement même pas 30 min. Quel jeu!

Blitzkrieg!: Un autre excellent jeu à 2 joueurs. Lorsque ma blonde me dit "Je t'haïs! Je ne veux plus rejouer à ce jeu-là avec toi!" D'habitude c'est bon signe, surtout quand elle gagne...comme cette fois-ci :D

Mandala: J'avais lu de bons commentaires un peu partout, ici également par @jvallerand. Finalement, j'ai un petit feeling Hanamikoji. Je comprends pourquoi @jvallerand l'aime. Je commence  à comprendre sa palette de jeux :D ! De mon côté, j'ai trouvé ça correct...Vraiment pas mauvais, mais je n'ai pas tant de fun. Je crois que je ne dois plus me fier aux préférences de @jvallerand: Hanamikoji, Capital Lux, Mandala....tous des bons jeux, mais meh de mon côté!  Au moins, ma blonde l'aime! Il reste dans la collection pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

Hostage Negotiator: Encore perdu lamentablement. Je pense que je pense pas le jeu de la bonne façon, y'a un truc qui m'échappe...

Mandala: Je l'adore toujours autant. Astérisque sur le résultat de la game par contre, parce que je pense que j'ai discarté des trucs da ma pile de scoring par erreur: j'ai mal joué mais quand meme gagné par 20 points...

Res Arcana x2: Toujours délicieux, même si je me fait lavé deux fois.

Point Salad x2: Pour montrer a ma blonde, qui a bien aimé ça.

Spirit Island: Victoire un peu in extremis.

Barrage: Vraiment dur à apprendre sur Tabletopia je trouve, mais au final j'ai aimé et j'ai hâte de le réessayer pour me faire une meilleure idée. J'ai trouvé le début pénible mais bien aimé la fin.

Conspiracy Abyss: Toujours cute comme petit jeu. Je commence a trouver qu'il manque un tout petit peu de viande par contre...

 

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Mandala: J'avais lu de bons commentaires un peu partout, ici également par @jvallerand. Finalement, j'ai un petit feeling Hanamikoji. Je comprends pourquoi @jvallerand l'aime. Je commence  à comprendre sa palette de jeux :D ! De mon côté, j'ai trouvé ça correct...Vraiment pas mauvais, mais je n'ai pas tant de fun. Je crois que je ne dois plus me fier aux préférences de @jvallerand: Hanamikoji, Capital Lux, Mandala....tous des bons jeux, mais meh de mon côté!  Au moins, ma blonde l'aime! Il reste dans la collection pour le moment!

Surtout que les trois, selon moi, sont super similaires. Des jeux de majorités, mais avec des chienneries et des limites sur ou tu peux affecter. 

Ceci étant dit, on a plein de jeux qu'on aime les deux! Watergate, par exemple, c'est un de mes favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jvallerand a dit :

Surtout que les trois, selon moi, sont super similaires. Des jeux de majorités, mais avec des chienneries et des limites sur ou tu peux affecter. 

Ceci étant dit, on a plein de jeux qu'on aime les deux! Watergate, par exemple, c'est un de mes favoris!

En effet! Je faisais le commentaire à la blague! 

 

Vivement le retour à la normale pour  partager un bon moment autour d'une table dans une convention un de ces jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...