Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sig a dit :

Je viens de recevoir les extensions,  et je dois dire que les inserts sont bien fait, comme le jeu de base, très beau jeu.

Et elles sont disponibles où ces extensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAPPY a dit :

Et elles sont disponibles où ces extensions ?

Tu peux les commander à l'imaginaire. J'ai Dynasties et on l'a joué une fois. Nous l'avons enlevé car ça ajoutait trop au jeu. Peut-être quand on aura une dizaine de parties. Le jeu est déjà très varié tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iulius a dit :

Tu peux les commander à l'imaginaire. J'ai Dynasties et on l'a joué une fois. Nous l'avons enlevé car ça ajoutait trop au jeu. Peut-être quand on aura une dizaine de parties. Le jeu est déjà très varié tout seul.

Je n'ai pas pris Provinces la moins bonne des 4 y parait, car il a du take that genre, pis j'aime pas ça, mais je devrais la prendre pour complété le jeu.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neanderthal (3j, 5e partie): Le joueur rouge roule comme un champion en debut de partie et ramasse 3 trophés compte double. Ensuite rien ne fonctionne pour personne, juste un couple réussi a se former, aucune invention, un seul animal domestiqué et c'etait le joueur rouge. Je ne sais pas si c'est moi qui fait une erreur de regle, mais c'est dur en maudit resussir a faire une invention ou domestiquation : Faut rouler en general un double ou un triple, il faut réussir a conserver la carte jusqu'a temps de devenir tribal , donc avoir toujours au moins un elder de vivant, avoir 1 ou 2 elder mature pour pouvoir joueur la carte et (si pas de elder en position #1) reussir a le/la rendre mature. C'est plus facile de viser les trophés et fuck le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux d'avant souper: Hansel et Gretel (jeu de mémoire d'enfant) et Welcome to... (ma conjointe va passer à travers du pad :) 

Jeux d'avant dodo: Slide Blast  c'était sa sortie trimestrielle pour les enfants :)

Town Builder Coevorden: Petit jeu de carte méconnu... à 4 personnes... presque  multi-solitaire... en gros chaque tour il y a 5 cartes et tu as deux actions (3 choix) pour construire un district. À part de prendre un building qui pourrait être utile à l'autre, tu fais tes trucs tranquilles pendant ton tour avec peu d'interaction.  Essayé la version solo... atteint le dernier niveau au premier coup, pas un gros défi.   Un 6/10... 

Reavers of Midgard:  un paquet de dés et un paquet d'option pour faire des points... Le jeu est plaisant à jouer vu que l'on peut faire plusieurs actions par tours dépendant des autres, mais  beaucoup de hasard alors un joueur peut piger plein de points faciles.. plein de mécaniques connues mélangées...  Bref le jeu est correct, même si je le rejouerais, je ne penserais pas le garder dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tainted Grail, Chapitre 1 à 2 joueurs : Je suis contente que mon chum aille voulu essayé dès ce soir, lui qui embarque pas trop dans les coops d'habitude!! On a bien aimé, même si ça n'a pas été facile! J'aime bien le lore à chaque emplacement, qui n'est pas trop long. C'est parfois long d'attendre que l'autre fasse son combat, mais je présume qu'on va gagner en rapidité avec le temps (quand on connaîtra mieux nos cartes et le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spur:  a tale in the old west:   Un jeu thématique de cowboy... pour le reste, c'est une réunion de mécaniques de hasard et encouragement de s'attaquer entre joueurs...  On y joue pour le thème et même si le 'old west' m'intéresse, ce jeu ne fera que passer dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-16 à 16:20, thomassabourin a dit :

Comment c’était? On l’a acheté pour le donner a un ami gamer qui aime bien les jeux de civ. $18, je pouvais difficilement passer a coté! Je jugeais qu’il y avait trop de dés et de chance pour mon style...

Pour ma part, j'ai aimé. C'est un jeu qui peut être trop long pour certains. Faut dire que j'y ai joué avec 2 pré-ados et mon épouse. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est son côté histoire. Ça a permis entre autres de lancer des discussions sur certains peuples. C'est sûr qu'il y a son côté chance ou pas de chance. Il n'y a que 4 dés! Nos pré-ados ont remarqué qu'il y avait des similitudes avec Risk, mais on attend moins son tour entre les tours. Les composantes sont supers belles, rien à redire. Par contre, je pense que l'on risque de s'en lasser une fois que l'on aura fait le tour de toutes les civilisations et événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et hier:

Maquis (1j, 13e partie): J'étais en manque de jeux, et j'ai essayé de jouer un jeu en préparant le souper, et ça a paru dans ma performance.

Feast for Odin (1j, 35e partie): Ça fesait looooooooongtemps, et, encore une fois, ça a paru sur mon score final... 98, même pas tappé le 100 points.

Mandala x2 (2j, 1ère-2e partie): Quel excellent jeu. EXCELLENT. Vraiment hâte d'y rejouer. Tout est très puzzly, très interrelié, et donc faut penser à tout à plusieurs niveaux... mais en même temps, on peut aussi y jouer en pensant plus court terme et de façon plus casual. Superbe.

Res Arcana x2 (2j, 12e-13e partie): Toujours aussi excellent. On a joué une partie en draftant les cartes, et je pense que ça vaut le 5 minutes de plus pour éviter le quelques games qui semblent ne jamais lever.

Solar Draft (2j, 1ere partie): Pas vargeux. Un jeu de draft et de combo de points, mais bien moins bon que Cat Lady, Sushi Go ou Fantasy Realms dans le même genre.

Brass Birmingham (2j, 10e partie): Malgré un début difficile (c'est mon premier gros jeu compétitif depuis au moins un mois), mais tout un comeback dans la deuxième ère, menant à une victoire 156-150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

 

Mandala x2 (2j, 1ère-2e partie): Quel excellent jeu. EXCELLENT. Vraiment hâte d'y rejouer. Tout est très puzzly, très interrelié, et donc faut penser à tout à plusieurs niveaux... mais en même temps, on peut aussi y jouer en pensant plus court terme et de façon plus casual. Superbe.

C’est excellent en effet! Beaucoup de plaisirs pour 25 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tainted Grail à 2 : Mon chum multiplie les mésaventures et décide que le jeu n'est pas pour lui ?‍♀️ Je vais continuer en solo, de toute façon on avait tendance à aller chacun de notre côté et on avait pas tellement le feeling de jouer ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tainted Grail seule : Je continue ma campagne tranquillement, en solo. J'aime bien prendre le temps de lire l'histoire. 

Underwater Cities, avec l'expansion, à 2 : C'est la 3e fois qu'on le sort pour le faire à deux, et on aime à chaque fois. À mon avis, c'est mieux qu'à 4, car il y a moins de temps mort et le plateau à deux fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...