Aller au contenu

Top 5 jeux laids!


Messages recommandés

Après ma partie de Carpe Diem hier, je ne pouvais passer par dessus ce sujet, car le jeu a amené le débat chez nous!

Petit top 5 des jeux vraiment laids, mais que vous continuez a sortir, parce que leurs qualités dépassent leur laideur!

1-Carpe Diem ( sans autre commentaire...)

2-Ethnos (aucune excuse!)

3-Targi (il a l’excuse d’être un petit jeu...)

4-El Grande (il a l’excuse d’être d’une autre époque!)

5-Les Chateaux en Bourgogne (sa nouvelle version le sort de cette catégorie, mais je n’ai jamais vu un « pimpage » aussi peu pimpé!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Puerto Rico

2- Châteaux de Bourgogne, et beaucoup d'autres jeux de Feld.

3- Brass, les deux nouvelles versions. La première était beaucoup mieux.

4- Ground floor

C'est ceux qui me viennent à l'idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inis, la couverture de la boite (édition originale), peut attirante pour moi, le matériel à l'air correct.

Magna Gracia, le plateau est jaune... Longtemps.

Age of steam, c'est pas forcement laid, c'est drab.

Les jeux splotter en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avoue qu'un beau jeu va m'attirer un peu plus, mais en conséquence je lui pardonne moins si je ne suis pas tout a fait satisfait du jeu...

Pour ma part, je joue encore et toujours à ces jeux, malgré leur "laideur". Sans ordre précis...

Castles of Burgundy: Je voulais acheter le nouveau, pour avoir toutes les extensions, mais le look vue en photo ne m'attire pas plus que le premier... Faudrait que je vois en personne... Et j'ai déjà quelques expansions. 

Troyes: Même dans la vie en générale, je n'aime pas ce type d'art médiéval... Je ne voulais pas y jouer... Mais j'ai adoré. Parfois les parties sont vraiment difficile et le jeu ne nous donne pas beaucoup de chance. Mais je l,aime beaucoup. S'il était plus beau, se serait plus facile de le sortir.

Quantum: Un jeu que je ne voulais pas jouer parce qu'il était drabe et pas attirant du tout... Après une première partie, je l'ai acheté le lendemain. Les "boys" du bureau ont bien aimé. 

Pulsar 2849: Bien que les composantes soit correct, sont board me repoussait, mais après avoir entendu plusieurs amis adorer leur expérience, j'ai pris une chance... Mais quel bon jeu! J'adore!

Vegas Showdown: Un bon jeu moyen/léger, auxquels j'ai fait jouer beaucoup de joueur moins gamers. Par contre, sont look et les "player mat" en papier... C'est vraiment poche. Plusieurs personnes à qui j'ai montré le jeu m'ont carrément dit: S'il était plus beau, je l'achèterais, mais c'est tellement laid, je sais que je vais tanner, ou que je vais avoir de la misère à le montrer. Une nouvelle édition avec un nouveau look et une meilleur qualité, j'achète tout de suite! Simple et efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Cubist:  J'ai toujours trouver laid ce type d'art. La boîte est laide et le dedans assez ordinaire.

2 - Super Motherload: Le contenant est correct, mais ils ont fait deux couvertures pour le jeu et les deux sont laides !

3- Catacomb: Le jeu est assez ordinaire, mais la première édition ne faisait rien pour l'aider avec des couleurs ternes.

4- Mac Gerdts:  Un de mes auteurs préférés, mais je dois avouer que le look de ses jeux ne sont peut-être pas leur force.

2 hours ago, thomassabourin said:

4-El Grande (il a l’excuse d’être d’une autre époque!)

Moi c'est le contraire, comme je viens d'une autre époque j'imagine :)  j'ai un brin de nostalgie sur ce genre de style d'art de mes premiers jeux.  Même que parfois j'aime parfois le look simple et épuré de ses vieilles versions que certaines versions surproduites actuelles qui sont plus belles, mais dirigées après 2 parties.  Par contre je ne déteste pas le nouveau Brass.

5- statis-pro baseball:  Bon, c'est presque de la triche de nommer ce jeu vu que c'est une simulation mathématique avec juste des chiffres, mais c'est difficile d'être plus laid que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top 5 jeux laids:

1 - Troyes: Quoique moi je ne le trouve pas aussi laid que certain. Mais ce jeux est génial!

2 - The Castles of Burgundy: Encore là, moi je trouve l'original correct sans plus coté esthétique (donc je suis moins sévère que plusieurs), mais perso je n'aime pas le look de la nouvelle édition (et je garde donc mon ancienne copie avec plaisir). Mais très bon jeu pareil!

3 - Glen More: L'original n’était pas très beau (encore Alea!) mais combien le fun! Le nouveau est beaucoup plus beau mais moins bon selon moi.

4 - Concordia: Un autre très bon jeu, mais pas très beau, surtout le cover original. 

5 - San Juan: le artwork est correct sans plus (et encore Alea!), mais j'adore sont gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Slater1979 said:

Je n'aime pas beaucoup les jeux laids. Mais Hansa Teutonica, Troyes et Lorenzo sont, à mon avis, très laids mais j'adore y jouer :)

Jamais joué à Hansa Teutonica, Mais on m,a dit que se serait le genre de jeu que j'aimerais. Et bien content de voir que Troyes te plais, car j'ai l'extensions depuis plus d'un an... Et pas réussis à y jouer encore... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau du jeu  Willow  est celui que je trouve le plus laid.

Ainsi que la plupart des plateaux des jeux de Avalon Hill

On dirait un enfant de cinq ans qui s'est amusé à barbouiller.
Une tache verte=c'est une forêt
Une tache bleu=c'est de l'eau

 

 

Chancellorville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux pas encore nommés :

Tous les jeux de l'Onivers (Onirim, Castellion, Nautilion, Sylvion, Aerion...)

Coloretto (l'édition Abacus Spiel que j'ai est vraiment laide)

Shangaihen

La 1ère édition de Coffee Roaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Wealth of Nations https://www.boardgamegeek.com/image/369244/wealth-nations

2- Food Chain Magnate https://www.boardgamegeek.com/image/2722203/food-chain-magnate

3- Caylus original (même si c'est mon jeu préféré) https://www.boardgamegeek.com/image/85888/caylus

4- 2019: the Arctic  https://www.boardgamegeek.com/image/1127359/2019-arctic

5- Arkwright https://www.boardgamegeek.com/image/2273985/arkwright

Tous des jeux que j'aime jouer et dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...