Aller au contenu

Top 5 jeux laids!


Messages recommandés

8 hours ago, iulius said:

 

3- Brass, les deux nouvelles versions. La première était beaucoup mieux.

 

 

La seule chose que la première fait mieux selon mon opinion c'est la clarté (fonctionnalité) des Canal vs. Rails que les nouvelles éditions ont un peu raté .. c'est beau mais c'est clairement pas visible. Autrement, je suis en amour avec les visuel de @Lina Cossette et son copain !

 

Quant à mon top 5:

1: Tales of the northland: Oui ça a du panache mais dieux que les dessin d'un cartoon des années 70 peuvent être dépassés ! Eurk!

2: Millenium Blade (J'aurais pu aussi dire Argent the consortium tant qu'à ça!) J'HAÏ les manga !! Eurk eurk !

3: Pax porifiana: J'ADOOOOOORE ce jeux mais qu'est-ce que le design des cartes est LAID ! J'parle pas des images ce sont des photos historiques / d'époque mais comment ça été mis en page ouuuufff! 

4: Ethnos: Mon dieu ! Le dessinateur est pourtant celui qui a illustré la Terre du Millieu (Ex: Where the Shadows Lie… John Howe's Tolkien Artwork – CVLT Nation

à une autre époque ! Pitiiiié ! Comment a-t-il pu tombé si bas ! Et comme si c'était pas assez, quels sélections de couleurs de joueur hiiiideuses ! 

5: Tudors. Bon .. c'est un euro moderne avec un pas pire AHHHHHHHH QU'EST-CÉ ÇA !!!!!! Une main zombie qui sort de la table !! Mais non c'est un accessoire de jeux sur lequel tu installes des bagues ... perso, c'est l'idée la plus innovante mais la plus mal intégré que j'ai vu dans le board game.

 Voilà ! :D

(En passant, le thème / l'art n'enlève rien au plaisir que ces titres peuvent apporter mais les jeux en manga, y'a que ça pour me repousser assez pour que j'aies 0 envie d'essayer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LucRivNor a dit :

 

Magic, Extension The Dark (à part Elves of deep shadow)https://gatherer.wizards.com/Pages/Search/Default.aspx?action=advanced&set=+["The Dark"]

Ice Age est pire selon mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pic56853.jpg

1-Kogge : il ressemble à un proto! La boite , le board et les jetons, laid laid laid mais un très bon jeu !

 

pic2649434.png

2- Food Chain Magnate : Les Splotter sont champion en la matière (laideur) ! mais leurs jeux sont tellement bon !

 

pic345659.jpg  / pic4815198.jpg

3- Dune (édition descartes) , quoique la nouvelle version de Gale force nine n'est pas très belle !!! Il aurait fallu plus de qualité , de bois et métal  (trop de carton !) Je peux comprendre pour la première édition à l'époque s'était du solide ! Mais quel déception pour la nouvelle .

 

pic3525372.jpg

4-Alicematic Heroes: Thématique de princesse , couleurs et composantes à faire saigner les yeux ! Dommage, car l’ensemble ses mécaniques font que c'est un très bon jeu.

 

pic138479.jpg

5-Perikles:  Les Wallace ... oui plusieurs de ses jeux ont la réputation des couleurs pastelle et graphiquement parlent très ordinaire ! Mais encore là, l’esthétisme est laissé de côté pour un travail plus concentré ! des thèmes, une équilibre, des mécaniques bien peaufiné  ! ( à l’exception de A few Acres of Snow qui a un déséquilibre que je n'ai jamais remarqué ( et je n'ai pas lu le truc pour éviter de ne plus vouloir y jouer ) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flagdan a dit :

Je trouve que Food Chain Magnate est quand meme bien. Ca fait look des années 50. Par contre Duck Dealer.... un amalgame de mauvais choix.

Effectivement je n'ai rien à dire sur le graphisme de la boite , des cartes ou de l'aide de jeu style menu de restaurant . mais plutôt le plateau de jeu et bâtiments qui laisse à désirer .

 

un peux de couleurs n'aurait pas fait de tord, voir  exemple ( gauche original et droite fan made )  :

 

pic2838021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hydermen a dit :

Effectivement je n'ai rien à dire sur le graphisme de la boite , des cartes ou de l'aide de jeu style menu de restaurant . mais plutôt le plateau de jeu et bâtiments qui laisse à désirer .

 

+1. Sauf les tuiles du plateau de jeu, le "artwork" est représentatif de la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re FCM: En fait je pense que c’est un chef d’œuvre de fonctionnalité mais l’esthétique en prends un coup. Tout ce qui se passe sur les tuiles est important alors avoir trop de bruits brouillerait le message et augmenterait considérablement la difficulté de bien computer le board. J’ai vu un reskin sur bgg avec du gazon et des bâtiments 3D. J’avais de la misère à analyser le jeu sur les photos parceque j’étais focus sur le gazon haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hydermen a dit :

Effectivement je n'ai rien à dire sur le graphisme de la boite , des cartes ou de l'aide de jeu style menu de restaurant . mais plutôt le plateau de jeu et bâtiments qui laisse à désirer .

 

un peux de couleurs n'aurait pas fait de tord, voir  exemple ( gauche original et droite fan made )  :

 

pic2838021.jpg

Alors oui le fan made est beaucoup plus joli (ce qui n'est effectivement pas bien compliqué en même temps), mais beaucoup moins lisible je trouves.

On ne vois pas le numéro de certaines maisons parce qu'elles sont cachées par d'autres éléments en 3d et c'est écrit en plus petit. Pour la boite aux lettres et l'avion on distingue mal pour quels éléments ils font de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en autant que ça affecte pas la jouabilité, je suis capable de dealer facilement avec pas mal n'importe quoi.  Mais Carpe Diem est un bon exemple de jeu où les bâtisses sont difficiles à distinguer les unes des autres.  Même chose avec le design du plateau de Rajas of the Ganges que je touve trop chargé côté dessins.  Ça, ça me tanne.

 

Mais de l'autre côté, je suis pas super difficile pour le style artistique.  Des trucs comme Troyes, même si les bonhommes ont des faces que j'aurais pu dessiner à 5 ans, je suis capable de me dire "ok, ça fait dessins d'époque".  (voir le bonhomme le plus à gauche de la carte suivante)

pic792844.jpg

 

Mais il y en a d'autres que j'ai l'impression que le personnage va sortir de l'image pour manger mon âme...

carpediem.png.e2cd2c719c06dd39ef5b16119775c072.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la nouvelle édition des chateaux de bourgogne, moi qui était prêt à sortir le $$$ pour une nouvelle version / un deluxe... J'aime encore mieux l'ancienne. Fail. 

Les jeux qui utilisent des images tirées des films, comme Harry Potter: Hogwarts Battle : je trouve que ca ca fait cheap et c'est tellement laid. J'ai pas acheté le jeu à cause de ca, j'avais espoir d'une nouvelle édition avec des dessins... 

Y'a aussi Ethnos qui m'intéressait, j'ai fini par laisser tomber à cause du visuel. 

Sinon je n'ai jamais essayé Québec, mais pour que le jeu ait une bonne note sur bgg en étant aussi dégueu, je me dis que ca doit être un bon jeu!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JP12345 a dit :

 

Sinon je n'ai jamais essayé Québec, mais pour que le jeu ait une bonne note sur bgg en étant aussi dégueu, je me dis que ca doit être un bon jeu!! :P

 

Québec est un très bon jeu. Le mécanisme de cascade de point est une pure merveille. 

Dommage pour son visuel qui lui nuit.  Il faudrait le rééditer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam remporte la palme pour ma part... Vrai qu'Ethnos n'est pas terrible, mais j'aime bien le jeu malgré tout! Pas un top mais dans les jeux plus ou moins attirants, oui d'accord! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes 5 jeux moins beaux

Carpe Diem : (assez difficile à voir les tuiles vertes et vertes foncées) bâtiments aussi parfois difficile à lire sous la lumière. Je le trouve plus laid que Puerto rico.

MBT version avalon hill : maudit que les tank sont ptits on voit rien et la map est rudimentaire

El grande :  pour le board aussi

Historia : Des ptits carreaux et la carte bof

Les miniatures de Swadows of brimstones city of ancient et Trederra pas beaucoup de détail et pas vraiment intéressé à les utiliser dans mes autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...