Aller au contenu

Historique de Mécanique - Chapitre 4 - Action Queue (actions planifiées)


Messages recommandés

2 hours ago, MadMax said:

Pas mega fan de ce mécanisme, encore une fois très AP prone.

J’aime Fresco qui entre clairement dans cette catégorie, j’aime beaucoup Colt express. Wallenstein est probablement le jeu plus lourd qui utilise bien ce mécanisme.

Mais la quintessence est Space alert!, on rit tellement et c’est sur un timer donc pas d’AP!

C'est vrai que selon le groupe, ça peut créer du AP. Fresco, c'est vrai, on fait toute notre planification avant de jouer... J'ai sous-estimé cette partie... Pas facile la mémoire en vieillisant!! Wallenstein, c'est la première version de Shogun, qui a une une seconde édition et Immortals (qui ne semble pas très populaire...). Est pour moi le plus gros jeu j,ai joué avec cette mécanique, et j'apprécie le fait que même si tu as la meilleure stratégie du monde, avec un peu de chance, tu peux te faire rattraper, comme un roi qui se fait trahir. ? Et que tout ne fonctionne pas comme prévue.

La, moi j'aime pas vraiment les jeux en temps réel, ce que je croyais que Space Alert était... Mais avec tout ce que je lis... je commence à avoir le goût dit jouer... J'essais de contrôler ma wishlist... Vous m'aidez pas beaucoup là!! En plus, c'est un Vlaada... Qui est l'un, sinon le designer le plus versatile. Me faire aimé Mage Kinight, Galaxy Trucker, Through the ages et Codenam... Bon, on s'éloigne du sujet là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que cette mécanique s'applique a Trickerion car il n'y a pas d'ordre prédéfinie dans lequel tu réalises les actions. Tu choisis les action à faire, tout le monde révèle les actions choisies, ensuite chaque joueur réalise une des actions l'un apres l'autre jusqu'a ce que toutes les actions aient été éxécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, red_mary said:

Space Alert c'est bien le seul jeu où je trouve ça drôle de voir la planification bousillée  ? Mais l'aspect du timer me stresse trop...

Mon jeu préféré avec cette mécanique: Mombasa. J'ai aussi bien aimé Fresco quand il est sorti et que j'y ai joué mais là je ne me rappelle même plus de comment se joue le jeu...faudrait que je l'essaie de nouveau.

J'ai joué quelques parties de Roborally. C'est ok pour rire mais je trouve que ça dure trop longtemps pour ce que c'est surtout à beaucoup de joueurs.-

Avec ta première phrase, tu as achevé ma résistance à Space Alert... Je comprend qu'on ne veut pas toujours joué à des jeux comme cela, mais un peu de chaos et de folie, on aime bien cela de temps en temps. Et Mombasa, j'aimerais vraiment y jouer. Surtout que 2 de mes amis, qui ne l'ont pas, m'ont confirmé que se serait un jeu que j'aimerais.

Pour Robo Rally, surtout la deuxième édition à 8 joueurs, les parties pouvait durée des 2-3 heures... mais avec la plus récente, qui incorpore une mécanique de deck building et une plus grande facilité à "acheter des upgrades", ça rend le jeux plus agréables. On y joue toujours quelques parties par année, et une partie annuelle à l'anniversaire d' @Aranas , avec c'est concept inventé: Il a de bonnes idées! Et aprèes 2-3 session de pratique, je crois que c'est deux dernières invention sont vraiment bien, en plus, c'est deux parties par équipe. Il devrait les écrire et les rendre disponible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, SuperFafa said:

J'ai beaucoup aimé Lords of Xidit qui je crois était le 1er "gros" jeu que je me suis acheté. Je le trouve vraiment bien, même si j'ai de la misère à gagner sur ce jeu car je me fais souvent avoir par les pièces où j'ai du mal à suivre le compte.

Moi aussi! J'ai toujours cru que le jeu manquerait de rejouabilité , si on y jouait trop souvent, mais avec une partie tous les 12-18 mois, pas trop cher, et assez agréable visuellement, ce fût une belle découverte. 

Et c'est sur que pour Roborally, c'est plus agréable après quelques verres et avec des gens qui se demande la droite c'est de quel coté!! ?

57 minutes ago, SuperFafa said:

Bon par contre, vu qu'on choisit des actions avec cette mécanique, est ce qu'on peut pas dire c'est un peu dans la famille du worker placement :D

Bel essaie mon ami, mais la tu parle d'une mécanique de sélection d'Action... Le Worker Placement, c'est autre chose... On va y revenir encore plusieurs fois!!! Moi je commence à croire que la catégorie mère, serait la sélection d'action. Et on y retrouverais les sous-catégories:  Action Point, Worker Placement, Action queue, etc... Mais mon idée n'est pas encore assez précise... Un sujet qu'on va approfondir avec plaisir! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Migmeister a dit :

Et c'est sur que pour Roborally, c'est plus agréable après quelques verres et avec des gens qui se demande la droite c'est de quel coté!! ?

 

Ou alors faut y jouer avec Perceval, en plus il aime bien les jds ^^

il y a 3 minutes, Migmeister a dit :

Bel essaie mon ami, mais la tu parle d'une mécanique de sélection d'Action... Le Worker Placement, c'est autre chose... On va y revenir encore plusieurs fois!!! Moi je commence à croire que la catégorie mère, serait la sélection d'action. Et on y retrouverais les sous-catégories:  Action Point, Worker Placement, Action queue, etc... Mais mon idée n'est pas encore assez précise... Un sujet qu'on va approfondir avec plaisir! ?

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'était un peu mon point dans le précédent sujet. Je voulais juste un peu te niaiser avec le worker placement :jumpbro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, SuperFafa said:

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'était un peu mon point dans le précédent sujet. Je voulais juste un peu te niaiser avec le worker placement :jumpbro

J'ai bien compris, tu n'as pas vue mon rire sur ton message!!! Bien hâte de rejouer avec toi mon ami! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Avec ta première phrase, tu as achevé ma résistance à Space Alert... Je comprend qu'on ne veut pas toujours joué à des jeux comme cela, mais un peu de chaos et de folie, on aime bien cela de temps en temps. Et Mombasa, j'aimerais vraiment y jouer. Surtout que 2 de mes amis, qui ne l'ont pas, m'ont confirmé que se serait un jeu que j'aimerais.

Pour Robo Rally, surtout la deuxième édition à 8 joueurs, les parties pouvait durée des 2-3 heures... mais avec la plus récente, qui incorpore une mécanique de deck building et une plus grande facilité à "acheter des upgrades", ça rend le jeux plus agréables. On y joue toujours quelques parties par année, et une partie annuelle à l'anniversaire d' @Aranas , avec c'est concept inventé: Il a de bonnes idées! Et aprèes 2-3 session de pratique, je crois que c'est deux dernières invention sont vraiment bien, en plus, c'est deux parties par équipe. Il devrait les écrire et les rendre disponible! 

J'ai juste joué à la vieille version de Roborally, je devrais peut-être laisser une chance à la plus récente alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, red_mary said:

J'ai juste joué à la vieille version de Roborally, je devrais peut-être laisser une chance à la plus récente alors!

Je t'avoue que c'est assez différent. Ma copine qui n'aime pas ce genre de jeu l'aime bien, et c'est tout un défi de se rappeler de sa droite et sa gauche, quand le robot lui fais fasse!! Si tu veux voir un peu ce que ça ressemble: https://boardgamegeek.com/boardgame/216201/robo-rally

Il y a beaucoup de similitude, mais les grandes différences:

  • Chaque joueur à son propre deck
  • Quand tu reçois des dégâts, tu ajoute des "mauvaises carte dans ta défausse.
  • Tu gagnes des crédits et achètes des upgrades. Quand tu joues a 4+, il arrivent régulièrement que dans une partie, on passe le paquet d"upgrade.
  • Tu as une carte repeat qui te ajoute un peu de stratégie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...