Aller au contenu

Il était une fois... Inka & Markus Brand


Hibou77

Messages recommandés

brand.jpg.28184dd8f52c7a7fa2813907873ac2d5.jpg

"Being married is not an issue – we just work excellently together. It’s a big plus that we live together.  There is no border between our normal family-life and the game designer-life.  We often discuss our ideas while we have dinner or doing some other normal stuff.   We always do the creative part together.  While Markus is at work, Inka tinkers with the prototypes, writes the rules and corresponds with the publishers during the day."

Bio : Designers allemands nés en 1977 (Inka) et 1975 (Markus).  Depuis 2006, ce couple a développé plus d'une quarantaine de jeux.  Avant de devenir designer à temps plein, Inka fut gérante d'hôtel et secrétaire.  Markus, de son côté, dirige une compagnie d'assurance et est designer à temps partiel.

Quelques-unes de leurs créations : Village (2011), Saint Malo (2012), Murano (2014), My Village (2015), Encore/Noch Mal (2016), la série Exit (depuis 2016), Rajas of the Ganges (2017), The Rise of Queensdale (2018).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce couple qui publie autant des jeux pour gamers que des jeux plus familiaux ou pour enfants.

Mon classement : 
1 - Rajas of the Ganges : Leur meilleur jeu gamer jusqu'à date.  Il demeure toutefois relativement simple à jouer et ne souffre pas d'AP.
2 - Village : La time track qui fait mourir nos workers est un mécanisme vraiment cool !
3 - My Village : Le petit frère de Village avec qui il partage quelques similitudes, mais le feeling de jeu est pas mal différent.
4 - Encore : Un bon Roll & Write abstrait qui fait la job !  Il y a plus d'interaction indirecte entre les joueurs que dans la plupart des autres Roll & Write que j'ai joué.
5 - Touria : Un bon petit euro familial.  Pas trop un fan de l'ouverture hasardeuse des portes à la fin de la partie, mais les enfants apprécient beaucoup ce mécanisme qui incite les joueurs à continuer à se battre jusqu'à la fin.
6 - The Enchanted Tower : Un jeu pour enfant que j'ai beaucoup beaucoup joué avec ma fille.  Moi, à chaque fois que je trouvais un jeu pour jeunes enfants qui n'était pas un jeu de mémoire, je sautais dessus à pied joints !

J'aimerais bien essayer Murano et A Castle for All Seasons un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un gros fan on dirait bien...

  • Rajas of the Ganges: j'aime bien. Mécanique, thème absent mais très coloré. Un bon poids moyen.
  • Village: je l'avais trouvé correct mais il ne se démarquait pas assez pour sortir alors je l'ai vendu.

J'ai profondément détesté Murano et A Castle for all seasons. Pour ce dernier, je l'avais joué à 4 lors d'une convention et tout le monde autour de la table jouait avec l'espoir que la partie prendrait fin un jour...

Par contre, je ne dirais pas non a essayer un Exit ou The Rise of Queensdale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus que Noch Mal de ce duo.

Noch mal est bien, on dirait que Wolfgang Warsch s'en est inspiré pour faire ses jeux de futés qui sont supérieurs. 

J'avais des quelques Exit mais j'ai tout revendu après en avoir fait un, je préfère les Unlock et pas assez d’intérêt pour une autre série du genre. 

Je recherche le big box d'enchanted tower, je l'avais commandé pour qu'il arrive au condo de mes parents en Floride mais ils ont du quitter 1 jour avant la reception à cause du COVID, heureusement amazon.de m'ont remboursé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué Village et je n'ai pas très aimé, car il manquait un quelque chose pour le rendre le fun.

Sinon, ma conjointe et mon adorons les EXIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement joué à un Exit, que j'ai bien apprécié, genre un 7,5.

Sinon j'aimerais bien joué à Rajas of the Ganges et beaucoup à Orléans : Invasion, dont j'ai appris qu'ils étaient codesigners pour les scénarios coop grâce à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien aussi de transcendant pour moi pour ce duo, mais j'ai retenu ceux-ci:

1) Village - la mécanique de décès des villageois, je l'ai trouvé bien original en 2011...

2) Rajas of the Ganges - bon jeu de placement d'ouvriers qui utilisent des dés, et les dés, peu importe leurs fonctions dans un jeu, j'aime toujours les manipuler! ;) 

3) Encore - Bon petit roll and write et qui fut bien aimé ici

4) Exit et etc...- Pour le prix, bien qu'à usage unique, j'aime bien. Tout dépendant des scénarios, on s'entend...! 

5) Saint-Malo - Je sais que plusieurs ne l'aiment pas, mais pour ma part, les fois où je l'ai joué, je ne l'ai pas trouvé exempt de décisions réfléchies à prendre malgré les...dés! 

6) Würfelwurst - Le jeu de saucisses par excellence, simpliste au possible, jouable rapidement en famille, avec des enfants ou entre amis, quand l'ambiance fait qu'il ne faut pas trop réfléchir. À l'heure du lunch au travail, ça été bien populaire! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à un seul de leur jeu, Rajas of the Ganges, que j'aime beaucoup. Coloré, et tout les chiffres sont intéressant, et la manipulation des dés est excellente.  Me reste plus qu'à essayer les quelques promos et extensions que j'ai en main.

Bien que je ne suis pas intéressé par les Exit et autres jeux du genre, j,aimerais vraiment essayer Village et Rise of Queensdale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai de citer une partie de la fiche de Guatemala café (un de mes jeux préféré) sur Jeuxsoc :

 

À la fois jeu de territoires et jeu de gestion, Guatemala Café ne pèche que par un aspect : la fin de partie est parfois hasardeuse, et il arrive qu'un joueur qui ne peut plus gagner décide du vainqueur.

Mais les qualités du jeu sont cependant largement supérieures à ce léger défaut. Les innovations de la règle sont nombreuses, et en même temps logiques et rapidement assimilées, qu'il s'agisse des règles sur les bateaux, du blocus ou de l'acquisition de territoires. Dès la première partie, on comprend ce qu'il faut faire, même si on améliore bien sûr ses techniques au fil des parties. Guatemala Café est un jeu clairement indispensable, adapté tant aux joueurs chevronnés qu'à un public familial.

 

le point qui pêche justement a été résolu ici : nous n’y jouons qu’à deux est c’est du pur bonheur (autrement effet kingmaker). Franchement un de leur meilleurs jeux (et j’ai joué à beaucoup de leurs créations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier réflexe quand j'ai vu le titre... c'était de me demander c''était qui eux? ? Pourtant j'ai joué à plusieurs de leurs jeux, mais juste oublié comme auteur.

1. Rajas of the Ganges: C'est sûr que c'est leur meilleur,  malgré que thématiquement faible à part les dessins, son point fort est qu'il est accessible avec juste assez de manipulation pour me tenir intéressé.

2. Murano: Relation amour haine avec ce jeu... j'adore les rondell alors j'ai un faible pour le jeu, mais peut-être une petite touche de hasard de trop qui donne des parties inégales.  Parfois on se retrouve bouchonner de partout et avoir quelques tours pas intéressants.... en résumé, une partie sur deux.

3. Village: Une seule partie, c'était correct à mon souvenir... faudrait rejouer pour m'y refaire une tête.

4. Touria: Jeu de famille avec les enfants pour moi,  j'aime les tours, mais manque de profondeur pour le considérer le sortir pendant une soirée de jeu.

5: Orléans Invasion: Même s'ils ne l'ont pas faits au complet, leur participation à cette extension à sauver Orléans de ma collection. Je préfère le jouer en coop que compétitif.

6. Saint-Malo: Le seul autre jeu que j'ai essayé d'eux... c'est correct, mais ne pas y ravoir rejouer depuis ne me manque pas non plus.

Je suis juste content que ma fille ne sache pas qu'ils ont fait un jeu sur le Winx Club :)

Intéressé d'essayer Rise of the Queendales un moment donné.

En résumé, je vais me souvenir de leurs noms maintenant :) Ils ont un potentiel de faire des jeux légers à médiums intéressants, mais  ils sont plus dans la catégorie 'pique la curiosité' que de 'valeur sûre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...