Aller au contenu

Historique de mécanique - Chapitre 6 - Action Timer - (Action Chronométré)


Messages recommandés

2 hours ago, thomassabourin said:

Stay Cool utilise une mécanique qui ressemble a ça?

 

1 hour ago, red_mary said:

Me semble que ce n'est pas tout à fait la définition de cette mécanique. Dans Stay Cool, tu fais le plus "d'actions" possible dans un temps imparti, temps qu'il fait ensuite contrôler soi-même. 

Je dirais la même chose que Red_Mary, Stay Cool, selon moi, c'est plus un jeu de gestion du temps ou un jeu en temps réels. Ce qui, je crois, défini bien la catégorie défini ici, c'est un peu la cacophonie des tours, s'il y en a. Il faut agir avant que le sablier soit vide ou après, pour ne pas perdre son tour ou son pion. Stay Cool, c'est plutôt que tu dois accomplir certaines action dans un temps impartit. Je le placerais dans la catégorie des jeux chronométré ou en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le jeu en temps réel ainsi que les actions chronométrées dans les jeux de type "party" avec des jeux courts. Ce sont des mécaniques qui poussent notre capacité d'analyse et de perception au maximum, d’être capable de prendre les bonnes actions rapidement voir même d'anticipation pour sauver le plus de temps possible.

Que ce soit Space Alert dans la phase de planification, Robo Rallye avec le sablier, Wok Star, des jeux vidéos comme SpaceTeam, Keep Talking and Nobody Explodes, etc.

J'aime bien l'intensité de ces jeux et voir comment loin on peut se rendre. Bien entendu, ce stress de pouvoir fonctionner en mode pressé n'est pas pour tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Migmeister a dit :

Humm, j'ai jamais joué non plus, mais je pensais que Space Hulk était plus un jeu d'action Point... Je ne croyais pas qu'il y avait des éléments de temps réel? Je ne sais pas non plus! ?

De mémoire, le sablier est une règle optionnelle dans la 2ème édition, et incluse dans la 3ème édition. Je me souviens pas pour la 1ère. Et le sablier est seulement pour le joueur "Space Marine", les Genestealers ont tout le temps voulu pour vous massacrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Migmeister a dit :

Humm, j'ai jamais joué non plus, mais je pensais que Space Hulk était plus un jeu d'action Point... Je ne croyais pas qu'il y avait des éléments de temps réel? Je ne sais pas non plus! ?

Dans la phase des space marines il y a l'utilisation d'un sablier afin de créer le contexte que les aliens se déplacent plus rapidement et réduit le temps d'élaboration des actions pour les marines.  C'est la manière dont je vois sur le temps de jeux timé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alien said:

De mémoire, le sablier est une règle optionnelle dans la 2ème édition, et incluse dans la 3ème édition. Je me souviens pas pour la 1ère. Et le sablier est seulement pour le joueur "Space Marine", les Genestealers ont tout le temps voulu pour vous massacrer!

 

44 minutes ago, James Yo said:

Dans la phase des space marines il y a l'utilisation d'un sablier afin de créer le contexte que les aliens se déplacent plus rapidement et réduit le temps d'élaboration des actions pour les marines.  C'est la manière dont je vois sur le temps de jeux timé.

Merci à vous deux, mais dans ce cas, je crois plutôt qu'on parle plutôt d'un chronomètre ou d'une phase de jeu chronométré. Dans la mécanique d'action chronométré, tel que décrit par BGG, on parle de jeu simultané, et les pions peuvent être bougé de nouveau, lorsque le temps est écoulé, exactement comme dans Kitchen Rush... Définitivement que dans Space Hulk, il y a une phase "stress", mais les actions se font une après l'autre, et il n'y a définitivement pas d’enchaînement. Bref, je ne connais pas toutes els mécaniques, je les analyses à mesure que je les décrit, mais selon ma compréhension, je crois que nous sommes dans une autre mécanique de jeu, qui est elle aussi, affecté par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...