Aller au contenu

Historique de mécanique - Chapitre 7 - Action/Event (Action/Événement)


Messages recommandés

8 hours ago, Hibou77 said:

 (Je viens de soumettre une correction. Edit : acceptée !)

J'aimerais bien essayer Watergate un de ces quatre.

Bravo pour la correction, en prenant le temps de regarder le tout, on va sûrement trouver d'autres erreurs, avec nos titres préférés.

Comme je disais, je ne suis pas un fan, mais Watergate semble vraiment être un franc succès. Tous mes amis qui aime Twilight Struggle, aime aussi beaucoup Watergate. Qui a ce que je comprend, est moins long et un peu plus facile à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here I Stand et Virgin Queen sont définitivement des CDG. 

Chaque cartes ont une valeur de point et un événement.  On peut jouer soit l'un soit l'autre.  La différence entre VQ et TS par exemple c'est que dans HIS ou VQ, les événements ne sont pas alignés avec un joueur par défaut.  Quand un joueur joue une carte, il choisit s'il joue les points ou l'événement.  La majorité des événements eux même sont définitivement associés à un joueur.  Un événement comme le Treasure Fleet de VQ qui permet à l'Espagnol de ramener immédiatement un trésor du nouveau monde pendant le tour plutôt que d'avoir à attendre la fin du monde peut être jouer par n'importe qui.  Si en tant qu'Ottoman, je joue cette carte pour l'événement, l'Espagnol fait ce que la carte dit et c'est la fin de mon tour.  Je n'effectue pas d'action avec les points.  Ça peut avoir l'air con comme tour mais si je fais ça, j'ai probablement un deal binding ou pas avec l'Espagnol.  Dans ces jeux, chaque tour est précédé d'une phase de négociation où je peux quitter la table avec n'importe quel joueur pour aller jasé dans notre coin et faire des deals binding ou pas.  Ensuite, à chaque tour, on doit déclarer, en ordre de tour, les deals binding qui ont été fait ou les confirmé si un joueur nous précédant annonce un deal.  Les deal non-binding n'ont pas à être annoncer.  Anyway, je suis rendu trop loin dans ma description.

Tout ça pour dire qu'il utilise cette mécanique.  La seule partie de la définition qu'ils n'ont pas automatiquement c'est: "Typiquement, si un joueur choisi les points d'action, l'événement peut être effectuer par un autre joueur.".  Il est fort possible que l'événement bénéfique pour un autre joueur arrive à mon tour si je me suis entendu avec un autre joueur pour jouer une carte en sa faveur en échange de X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SuperFafa a dit :

Du coup je serais aussi tenté d'essayer Watergate, qui a l'air un peu plus light pour se familiarisé avec cette mécanique.

Pas seulement un peu, beaucoup plus light. Max 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bastet said:

Here I Stand et Virgin Queen sont définitivement des CDG. 

Tout ça pour dire qu'il utilise cette mécanique.  La seule partie de la définition qu'ils n'ont pas automatiquement c'est: "Typiquement, si un joueur choisi les points d'action, l'événement peut être effectuer par un autre joueur.".  Il est fort possible que l'événement bénéfique pour un autre joueur arrive à mon tour si je me suis entendu avec un autre joueur pour jouer une carte en sa faveur en échange de X.

Avec ta description, je suis d'accord, et j'avoue que tu me donne le goût d'essayer cela!! ? SI tu veux, tu peux faire une demande à BGG. S'il questionne ta demande, tu as d'excellent argument! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...