Aller au contenu

charlatan ou les tavernes du même auteur


Aghnar

Messages recommandés

J’ai du mal à faire un choix entre les deux. Selon vous lequel est le plus achevé et le plus le fun pour jouer en famille et amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'irais avec "C) Aucune de ces réponses", mais s'il faut choisir...  Charlatans si famille et amis sont pas trop gamers.  Taverne autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien les deux, rien d'extraordinaire, mais complètement différent comme expérience. Je suis d'accord avec le commentaire de Hibou, mais toi, tu préfères la mécanique de push your luck avec bag building ou un deck building avec de la gestion des achats de cartes... Les deux sont très beau et de qualité, mais assez léger. Taverne avec toute les expansions, on parle d'un jeu de complexité moyenne... Charlatan, c'est du léger.

Ceci dit, Charlatan en famille, ça se joue très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

Moi, j'irais avec "C) Aucune de ces réponses", mais s'il faut choisir...  Charlatans si famille et amis sont pas trop gamers.  Taverne autrement.

Outch! Tu irais avec quoi pour le fun dans la même game de jeu. Je pensais que ces deux jeux avaient un certain hyp et de joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Migmeister a dit :

Moi je les aime bien les deux, rien d'extraordinaire, mais complètement différent comme expérience. Je suis d'accord avec le commentaire de Hibou, mais toi, tu préfères la mécanique de push your luck avec bag building ou un deck building avec de la gestion des achats de cartes... Les deux sont très beau et de qualité, mais assez léger. Taverne avec toute les expansions, on parle d'un jeu de complexité moyenne... Charlatan, c'est du léger.

Ceci dit, Charlatan en famille, ça se joue très bien.

Moi j’Aime les deux! 

Au départ j’y allait avec les tavernes mais un commentaire d’un autre site disait qu’il n’y avait pas beaucoup de choix à faire et qye tout était dirigé. Je me suis dit pourquoi pas les charlatans dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlatans se joue bien, tout le monde pige en même temps donc peu de downtime, rigolo, je ne pense pas que grand monde ne va pas aimer, dans le genre familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aghnar a dit :

Outch! Tu irais avec quoi pour le fun dans la même game de jeu. Je pensais que ces deux jeux avaient un certain hyp et de joie!

Oh, t'inquiète pas, ce sont des bons jeux !  Je suis dans la minorité qui n'aime pas trop.

De mon côté, en terme de jeux push-your-luck, je préfère quelque chose comme Kodachi, Port Royal ou Celestia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Charlatans offre plus de rejouabilité, grâce à sa variété des livres offerts et qu'il est plus propice aux rires quand la chance ou la malchance se pointe le bout du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

Oh, t'inquiète pas, ce sont des bons jeux !  Je suis dans la minorité qui n'aime pas trop.

De mon côté, en terme de jeux push-your-luck, je préfère quelque chose comme Kodachi, Port Royal ou Celestia.

Merciiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Verglas a dit :

Je crois que Charlatans offre plus de rejouabilité, grâce à sa variété des livres offerts et qu'il est plus propice aux rires quand la chance ou la malchance se pointe le bout du nez.

Merci Verglas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Aghnar said:

Moi j’Aime les deux! 

Au départ j’y allait avec les tavernes mais un commentaire d’un autre site disait qu’il n’y avait pas beaucoup de choix à faire et qye tout était dirigé. Je me suis dit pourquoi pas les charlatans dans ce cas ?

Il y a un point que les gens oublie souvent avec les tavernes, lorsque tu achètes des cartes, tu les places sur ton paquet de carte, et non pas dans la défausse. Ce qui déçois les gens souvent, c'est que dans un deck building, le "trip", c'est e gérer ton deck et de planifier à long terme. Avec un jeu qui dure dix tour, ta planification est a très court terme. Et les achats de carte que tu fais, ne reviendront pas plus que 2 ou 3 fois dans la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Migmeister a dit :

Moi je les aime bien les deux, rien d'extraordinaire, mais complètement différent comme expérience. Je suis d'accord avec le commentaire de Hibou, mais toi, tu préfères la mécanique de push your luck avec bag building ou un deck building avec de la gestion des achats de cartes... Les deux sont très beau et de qualité, mais assez léger. Taverne avec toute les expansions, on parle d'un jeu de complexité moyenne... Charlatan, c'est du léger.

Ceci dit, Charlatan en famille, ça se joue très bien.

Je cherche les extensions sur BGG mais n'en trouve pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iulius a dit :

Je cherche les extensions sur BGG mais n'en trouve pas. 

Parce qu'elles sont incluses dans la boîte de base. J'imagine qu'on peut plus parler de modules que d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bel et bien une extension pour les Charlatans sur BGG: les Charlatans de Belcastel: les sorcières s'en mêlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...