Aller au contenu

Quelle boîte de votre collection ferait le meilleur/pire poster ?


Hibou77

Messages recommandés

Parmi toutes les boîtes de jeux dans votre collection, laquelle aimeriez-vous avoir en format géant pour accrocher sur un mur ?  Et inversement, quel serait votre dernier choix ?

(Truc Utilisez le bouton "Large Gallery Mode" sur BGG dans votre page de collection)

De mon côté, je trouverais mon 7 Wonders Duel magnifique en format géant, en enlevant bien sûr les logos et les autres petites gugusses comme le nombre de joueurs / âge / durée.

pic3376065.jpg

 

Quant au pire, bien que ce ne soit pas mon plus laid, je crois que je ferais des cauchemars si j'avais un poster géant de L'Auberge Sanglante dans ma chambre.  Je sais pas, cette oeuvre a quelque chose de déstabilisant qui n'est pas sans me rappeler le fameux "Cri" de Edvard Munch.

pic2618699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 7 Wonders Duel serait un fort candidat. mais je crois que mon choix serait:

Scythe: The Rise of Fenris

Scythe: The Rise of Fenris, Stonemaier Games, 2018 — front cover (image provided by the publisher)

 

Voici d'autres boîtes que j'aime bien:

Brass: Birmingham (2018) cover.  Painted by Mr. Cuddington.  Creative direction / wordmark by Gavan Brown.

Dans un style bien différent, la boîte d'Escape Plan

Front of the Game Cover

J'ai toujours la boîte originale de Planet Steam même si la qualité des desseins étaient juste correct

Front cover of the 2nd edition / with permission from LudoArt.de

La version précédente de Prêt-à-Porter

Front Cover

Tammany Hall

Pandasaurus Games Edition Cover

 

Pour une chambre d'enfants:

The Magic Labyrinth, Playroom Entertainment, 2010

 

Et dans les boîtes d'auteur québécois: Expedition: Northwest Passage

Cover for the new Matagot version released for Essen 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'en sélectionner qu'un pour les "beaux" (d'ailleurs j'approuve aussi les choix de Brass et 7wonders duel), du coup j'en mets plus (de toute façon Hibou a l'habitude qu'on suive pas les consignes :D). D'ailleurs c'est peut être une idée de faire des posters de jeux de société, après tout y'en a aussi pour les films et les jeux vidéo. 

Blood Rage, Guillotine Games/Cool Mini Or Not, 2015 (image provided by the publisher)

Box cover

Box cover with Board & Dice logo

Black Angel Box Top

final box art

Pour les "moches", les petits jeux d'ambiance sont en tête :

Just One, Repos Production, 2018 — front cover (image provided by the publisher)

Illusion, Nürnberger-Spielkarten-Verlag, 2018 — front cover (image provided by the publisher)Codewords, Czech Games Edition, 2015 (image provided by the publisher)

Je me souviens que dans un débat sur la notation des jeux, on voyait que pas mal de monde avait tendance à mieux noter les gros jeux. Bon bah voilà avec des boites comme ça aussi, faut pas que les petits jeux s'étonnent d'être mal noté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi celle qui n'ont pas encore été nommé... Dans les plus belle:

A peu près n'importe quelle boite de Thunderstone ou Thunderstone Advance. Style aventure D&D.

Thunderstone.jpg.a0cdae3eec6cbeee58d3f4323cefb03b.jpg  1088615567_ThunderstoneAdvanced.jpg.d8d6df952d199094494426a97e487375.jpg

Encore là, toute celle de Arkham Horror 2nd edition ou Eldritch Horror, style gothique des années 30.

604113144_ArkhamHorror.jpg.eb5ba65f46471cd9e164a725af432d5c.jpg710790267_EldritchHorror.jpg.fd0a4ef41eb38eaec6c8b8974cab5f27.jpg

FireTeam Zero et Warrior Knights

864134776_FireTeamZero.jpg.187dbd5e740895fe750460d0ffd7e7c2.jpg

785680264_WarriorKnights.jpg.d49aa0b8076edb3b8fbf1e8eab6772fd.jpg

Et mes nièces aiment beaucoup la boite de Trapwords

Trapwords.jpg.5fc66562ec46707163d3dedd49c47931.jpg

Pour les pires...

Oltre Mare et cette édition des Colons de Catane...

717251559_OltreMare.jpg.955a3f408f897b53524e9fd257545b0e.jpg  Catane.jpg.91726cd41307a5a8d6fb5c284982f349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

Dur d'en sélectionner qu'un pour les "beaux", du coup j'en mets plus (de toute façon Hibou a l'habitude qu'on suive pas les consignes :D).

Mets-en !  On demande de nommer 1 jeu, le monde en nomme une demi-douzaine.  On demande de faire un Top-10, le monde énumèrent 4, 5 ou 12 jeux.  Pis ici, on parle de gens qui sont habitués à lire et, je l'espère, suivre des règles...  Je suis sûr que vous faites exprès :D

f-this.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de donner un peu de mérite aux artistes qui font les boîtes.  On en parle quand le jeux est hypé, mais après ça tombe sous silence assez vite...

Mon préféré à ce jour:
uncaptioned image

Suivi de près par la game des Scythe, qui ne me faisaient pas forte impression au début mais qui ont grandi beaucoup dans mon coeur, au point d'acheter une extension de cartes quasi uniquement pour le artwork.

Sinon dans ce qui n'a pas été montré encore:
ItsAWonderfulWorld-front

Super Motherload third run cover - upgrades in the cockpit

front of box label

Et une particulière, surtout parce que le artwork continue avec les extensions (et oui il n'existe pas plus de visuel de la 3e boîte sinon cette tranche qui révèle partiellement les noms):

No photo description available.

 

Dans le laid, c'est plus difficile je trouve, surtout considérant le sujet: qu'est-ce qui fait un beau poster.  Surtout parce qu'il existe une tonne de boîtes juste moches par design, avec uniquement du texte ou alors du photoshop plus ou moins bon qui ne sont tout simplement pas aptes à être des posters, sans nécéssairement être laid comme boîte.  Les jeux de Uwe Rosenberg viennent en tête, ou alors des trucs comme:

The cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse il y a une série de posters de jeux très chouette sur Geekmarket.

Il y a des prints de Ryan Laukat disponibles sur le web.

Aussi des prints et originaux des oiseaux de Wingspan.

Et sûrement beaucoup d'autre artwork de jeu que l'on peut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, risk2003AD a dit :

JJ'ai choisi Large Galery mode sur BGG
Je ne vois pas comment , je peux avoir des images plus grandes

Faut aller sur la page d'un jeu et cliquer sur son image là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...