Aller au contenu

Quelle boîte de votre collection ferait le meilleur/pire poster ?


Hibou77

Messages recommandés

55 minutes ago, D00D said:

J'ai oublié ce grand classic 

 

Bosom Memo

C'est vrai que sur le mur d'une chambre d'Ado... se serait parfait!! Pas pire que les poster de Samantha Fox de mon époque! Oups, je viens de trahir mon âge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais mettre Bunsen Memo, mais Dood m'a devancé... Alors je propose le version Deluxe de l'Extension d'Olympos (Olympos Oikoumène), un pimp de nul autre que jfmagnet !

Appréciez

pic1174599.jpg

Dans le ''plus pire'' qu'il m'ai été donné de posséder...

pic1211158.jpg

Ouf, que ces chiens me font peur... Avec le titre du jeu qui n'est pas du tout dans le même style, il a l'air plaqué là... Comme le nouveau Caravan...

Caravan, Rio Grande Games, 2019 — front cover (image provided by the publisher)

Un éditeur propose d'éditer mon jeu avec une couverture de même, je déchire le contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, etienne_san a dit :

La pire, facile...

Box Front

Oua-che !  Mais, c'est un bon jeu quand même ?  J'imagine qui oui puisqu'il est dans ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hibou77 a dit :

Oua-che !  Mais, c'est un bon jeu quand même ?  J'imagine qui oui puisqu'il est dans ta collection.

Ma blonde et moi adorons ce petit jeu de dés à 2 joueurs tout simple qui se joue en 15-20 minutes. C'est un de nos petits jeux à deux préférés. Six cartes au milieu de la table, avec des pirates de différentes nations et quelques cartes de pouvoir. Tu lances deux dés par tour et tu dois en poser un sous une des cartes (c'est en ordre croissant ou décroissant, ça change selon les manches, c'est le premier joueur qui décide en posant son dé). Tu essaies simplement d'avoir une majorité pour chaque carte avec le nombre de dés posés pour gagner les cartes en fin de manche. La fin de la manche arrive quand on a joué tous nos dés sauf 1 (on en a 8 je crois) ou quand un joueur déclare la fin de la manche à son tour, sans avoir joué bien entendu.

Et puis la twist est dans la phase de pointage. Le joueur qui a la majorité dans les pirates français gagne les points que l'adversaire avait, sauf s'il ne possédait rien, alors tu scores tes propres points. Ça donne un petit jeu fourbe où tu laisses l'autre prendre de l'avance dans certaines nations et tu essaieras par la suite simplement d'aller chercher un carte de 1 point dans ces nations pour ne lui donner que des miettes pour tous ces efforts. Mais avec la chance des dés, ça devient drôle car imprévisible. Le seul bémol, c'est qu'à la dernière manche tu peux tout calculer pour savoir si c'est bon ou pas de déclarer la fin de la manche, alors ça devient complètement mathématique. Il s'agirait d'un minuscule pointage caché pour que ça soit parfait!

Ceci dit, pour être laid, il est laid. Les cartes sont exactement pareilles comme le cover, peut-être même plus moches pour les oranges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Cool comme sujet!

Mes meilleures

OTYS FACING

 

Ouain, correct. surtout en apparence, mais je trouve que l'eau n'est pas assez trouble et donne un effet CGI. C'est qu'on devient difficile avec les magnifiques images qu'on voit ces temps-ci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui précisent la plus belle / la moins belle. Des fois, je suis vraiment confus quoi pensé par rapport à ce que je vois. Allez, je me lance:

La plus belle:

Game Cover Art

 

La plus laide, je vois vraiment pas comment quelqu'un pourrait avoir le goût d'acheter / jouer à ça juste en regardant la boîte. OK ceux qui ont lu les voyages de gulliver ont p-e un peu plus d'intérêt mais bon .. 

Prototype Cover, English

 

Et pour terminer, la plus lourde selon ce qu'elle implique. La peinture qui la compose est magnifique mais le sujet traité est répugnant et c'est un peu le plaisir coupable du jeu, faire des choses répugnantes pour gagner, avec un petit malaise mais pas trop parce que le sujet est traité de front:

Colonialism, Spielworxx, 2013 (image used with permission of the publisher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kfbunny a dit :

Ouain, correct. surtout en apparence, mais je trouve que l'eau n'est pas assez trouble et donne un effet CGI. C'est qu'on devient difficile avec les magnifiques images qu'on voit ces temps-ci :)

 

C'est quoi CGI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...