Aller au contenu

Bilan mai 2020


Messages recommandés

Bon mois de mai avec pas mal de jeux. Quoi que ce fut la perte de mes partenaires de jeux a cause du retour a l’école des enfants! Donc le retour en force des jeux solos.

Entrée fracassante de mes cadeaux de fête dans mon top 20(et peut être mieux, c’est a voir!), avec Anachrony et Teotihuacan. Tous deux excellent a plusieurs et en solo.

Découverte de quelques pnp (merci a SU&SD). 2 super jeux solo: BBB et Supermarché. Under Falling Skies est bon, mais c’est moin mon genre. Je veux quand même le tester encore un peu. Pour ce qui est du gagnant du BGG award du pnp (Tinyforming mars), c’est une version mini de TM. Pas sûr que je vais y jouer souvent...

Les cadeaux de fête de mon garçon: Heroes of Normandie et Undaunted Normandy (c’est thématique...) sont 2 excellents jeux. Le 2e est plus dans mes cordes (le premier est le préféré de mon garçon). Il est un fan de Memoir 44, il m’a dit: après avoir joué a Heroes, c’est sûr que je ne rejoue plus jamais a Memoir... 

Grosse mention aussi pour Pret-a-porter. Un excellent placement d’ouvrier économique qui a ma grande surprise est vraiment excellent a 2 joueurs! A rejouer absolument! Il pourrait très bien entrer dans mon top 30.

Aussi une partie épique a The Godfather en famille a 4, où il y a eu de grandes tueries... toujours excellent, ma blonde l’aime beaucoup, ça facilite sa sortie pour jouer a 4!

80F0360A-65B8-4C1C-B5D3-DBB315EA2FD8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de mai, qui est somme toute, quand même bien malgré tout, mais comme on arrive près de l'été, ma conjointe travail de plus en plus et donc les soirée de jeux avec elle sont plus espacée:

Total plays: 74 Unique games: 14 Hours played: 42.8 New games played: 0

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 The Crew: The Quest for Planet Nine 27 9.0 0.0%   0.0 25th May 2020
2 Epic Card Game 20 13.3 0.0%   0.0 10th May 2020
3 Sprawlopolis 6 2.0 0.0%   0.0 30th May 2020
4 Point Salad 5 2.5 0.0%   0.0 20th May 2020
5 Isle of Skye: From Chieftain to King 3 2.5 0.0%   0.0 18th May 2020
6 Karmaka 2 2.0 0.0%   0.0 29th May 2020
7 San Juan (Second Edition) 2 2.0 0.0%   0.0 27th May 2020
8 Oceans 2 3.0 0.0%   0.0 31st May 2020
9 7 Wonders Duel 2 1.0 0.0%   0.0 14th May 2020
10 Suburbia: Collector's Edition 1 1.5 0.0%   0.0 19th May 2020
11 Battle Line 1 0.5 0.0%   0.0 28th May 2020
12 Endeavor: Age of Sail 1 1.5 0.0%   0.0 8th May 2020
13 Wingspan 1 1.2 0.0%   0.0 3rd May 2020
14 Fleet 1 0.8 0.0%   0.0 15th May 2020

 

Mon Top3 du mois:

1) The Crew: C'est vraiment tun bon petit jeu! Le fun et addictif, pour ceux qui aime les jeux coop. Après 50 parties total maintenant, on est juste rendu au scénario 33 sur les 50. À suivre!

2) Sprawlopolis:  Mon jeu par excellence car ma conjointe est trop fatigué! Surtout que je continue mon défi de jouer à tous les jours. Toujours aussi bon, mais j'ai hate de voir la prochaine extension, Interstate, et le standalone expansion Agropolis. Je croyais que c’était cela qui s'en venait sur KS ce mois-ci, mais c'est Food Chain Island, un jeu seulement solo qui semble aussi très bien dans le genre (simple a mettre en place, rapide a jouer, mais bien puzzly et intéresant). Je l'ai backé.

3) 7 Wonders Duel: Toujours aussi bon a chaque fois qu'on le ressort. Je sais que je me répète, mais il fuat le sortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cerberus777 a dit :

 

1) The Crew: C'est vraiment tun bon petit jeu! Le fun et addictif, pour ceux qui aime les jeux coop. Après 50 parties total maintenant, on est juste rendu au scénario 33 sur les 50. À suivre!

Chez nous, malgré que je le trouve vraiment super, ça a fait patate... avec 2 groupes différents! Ma blonde se faisant gronder par mon garçon parce qu'elle ne faisait pas la bonne chose pour nous avertir des cartes qu'elle avait etc... Enfin on a fait que 4-5 missions. J'ai hate de le tester vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thomassabourin a dit :

Chez nous, malgré que je le trouve vraiment super, ça a fait patate... avec 2 groupes différents! Ma blonde se faisant gronder par mon garçon parce qu'elle ne faisait pas la bonne chose pour nous avertir des cartes qu'elle avait etc... Enfin on a fait que 4-5 missions. J'ai hate de le tester vraiment...

C'est une des raisons que ma blonde aime pas trop les jeux de levés en général, elle est moins habitué que nous et "catch" moins la game.. Nous (Les autres joueurs ) sommes plus habitué, on aime ca discuter de nos coups (bon et moins bon), et même si on n'est pas compétitif, elle a peur de mal joué et trouve ca trop stressant... Elle déteste hannabi pour la même raison. 

j'ai hâte de voir avec celui-la, je vais faire attention pour qu'elle puisse l'apprécier, que ce ne soit pas trop de pression et pt lui apprendre à mieux "catcher la game" :P

En théorie ca devrait marcher fort, j'ai un joueur qui aime pratiquement juste ca les jeux de levés et les coop.. mix parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thomassabourin a dit :

Chez nous, malgré que je le trouve vraiment super, ça a fait patate... avec 2 groupes différents! Ma blonde se faisant gronder par mon garçon parce qu'elle ne faisait pas la bonne chose pour nous avertir des cartes qu'elle avait etc... Enfin on a fait que 4-5 missions. J'ai hate de le tester vraiment...

 

Il y a 9 heures, JP12345 a dit :

C'est une des raisons que ma blonde aime pas trop les jeux de levés en général, elle est moins habitué que nous et "catch" moins la game.. Nous (Les autres joueurs ) sommes plus habitué, on aime ca discuter de nos coups (bon et moins bon), et même si on n'est pas compétitif, elle a peur de mal joué et trouve ca trop stressant... Elle déteste hannabi pour la même raison. 

j'ai hâte de voir avec celui-la, je vais faire attention pour qu'elle puisse l'apprécier, que ce ne soit pas trop de pression et pt lui apprendre à mieux "catcher la game" :P

En théorie ca devrait marcher fort, j'ai un joueur qui aime pratiquement juste ca les jeux de levés et les coop.. mix parfait!

 

Oui, c'est le piège de ce jeu là. Il est simple à jouer, mais selon l'expérience des joueur avec d'autres jeux de levées classiques, cela peut donner des frustrations entre les joueurs à cause de la communication limité. C'est pour cela que si vous avez des joueurs qui n'ont pas ou peu d'expérience avec des jeux de levées, et bien je suggère de vraiment commencer les missions au tout début (même si cela est très simple pour ceux qui ont de l'expérience)  car cela montre les base des jeux de levée et de comment faire pour faire certaines choses que ceux avec expérience pense, mais que ceux sans ne pense pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence a jouer a des plus gros jeux avec mes enfants !!!

A part Heaven & Ale et Great Western Trail, tout ces jeux on été jouer avec eux.  

 

Conspiracy: Abyss Universe, Bombyx, 2019 — blue cover (image provided by the publisher)15th Anniversary Revised Edition CoverBoxMayfair English edition box frontRio Grande Box Cover in High ResolutionMedieval Academy, IELLO/Blue Cocker Games, 2015Machi Koro 5th Anniversary, Pandasaurus Games, 2019 — front cover (image provided by the publisher)Splendor, Space Cowboys, 2014 (image provided by the publisher)Box topFacingAbyss, Bombyx, 2014 (image provided by the publisher)Cover ArtworkTerror in Meeple City, Repos Production, 2015Great Western Trail, eggertspiele, 2019 — front cover (image provided by the publisher)

 7   Conspiracy: Abyss Universe x7 (12 all-time)
 7   Alhambra (5 all-time)
 7.25   Kingdomino x4 (64 all-time)
 8   Agricola: Family Edition (7 all-time)
 9   Saint Petersburg x2 (39 all-time)
 8   Medieval Academy (15 all-time)
 7   Machi Koro (2 all-time)
 7.5   Splendor x6 (28 all-time)
 6   Oceanos (10 all-time)
 8   Nidavellir x4 NEW!
 10   Abyss x2 (64 all-time)
 8   Heaven & Ale (11 all-time)
 7   Terror in Meeple City (4 all-time)
 9   Great Western Trail (26 all-time)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de congé forcé aide à faire augmenter les parties, beaucoup de jeu familial évidemment et le retour de certains classiques.

Spirit Island    7
Shaky Manor    6   ( Parfait pour la famille, le seul lego de fête pour mon gars)
Welcome To...    5
The Dresden Files Cooperative Card Game    3 (petit casse-tête 'coop' qui se joue mieux en solo, rien de spectaculaire, mais fait la job pour quelques parties).
Dice Forge    2
Mastermind    2
Nippon    2
Signorie    2
5-Minute Marvel    1
Carcassonne    1
Castles of Mad King Ludwig    1
Dino Race    1
Dixit    1
Katapult    1
Keltis    1
Kingdomino    1
L'Agent Jean!: Le Jeu    1
Magician's Kitchen    1
Patchwork    1
Reavers of Midgard    1 (Jeu de dé avec un paquet de façon de faire des points... rien de nouveau, correct, mais il ne se débarque pas assez pour mes goûts)
Safari Yum    1
Sagrada    1
Santorini    1
Slide Blast    1
Spurs: A Tale in the Old West    1 (Paquet de mini-jeu mélangé, on y joue pour le thème).
Star Wars: Imperial Assault    1
Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm    1

Town Builder: Coeverden 1 (une partie solo et déjà atteint le niveau maximum.. ça semble trop facile... à plusieurs, c'est presque du multi-solo aussi).
Viva Topo!    1
Zoowaboo    1

 

Les coups de coeur

Spirit Island: À chaque fois que je le sors, j'enligne toujours quelques parties collées.

Signorie: Je ne sais pas son potentiel à long terme, mais même si je me suis fait planter mes deux parties, j'avais encore le goût d'y rejouer pour connaître le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 Mai 2020:

1- Welcome to new Las Vegas: un roll and write gamer avec plein de push your luck, surprennant

2- Teotihuacan (BGA): un bon jeu avec plein de voie de victoire

3- 7 Wonders Duel(app): bien implementé, facile de jouer vs AI ou en ligne

4- Maracaibo

5- Brass Birmingham: victoire de ma femme de 1 point, je lui avaitsdit que les routes sont importantes et elle m'a bien écouté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de mon bilan mensuel :

Total plays: 39 Unique games: 26 Hours played: 39.2 New games played: 4
Jeu Parties jouées
Telestrations 6
NEOM 2
7 Wonders 2
German Railways 2
Sushi Go Party! 2
City of the Big Shoulders 2
Vinhos 2
Mini Rails 2
Bunny Kingdom 2
Kingdomino 1
Dice Forge 1
Scrabble 1
Last Will 1
Las Vegas 1
Saint Petersburg (Second Edition) 1
Nations: The Dice Game 1
Paladins of the West Kingdom 1
Dice City 1
Brass: Lancashire 1
Bob Ross: Art of Chill Game 1
Bad Bunnies 1
Chinatown 1
The Networks 1
Welcome To... 1
Trains 1
Targi 1

Mes coups de coeurs du mois :
Paladins of the west Kingdom : (avant de débuter, merci encore PWhy pour le "lift" de
jeu!)J'adore ce petit jeu. Beaucoup de comparaison avec Orléan/Altiplano, dans la structure du jeu, mais avec beaucoup moins de facteur chance. On a le plaisir de pouvoir choisir les meeples que l'on va devoir assigner durant la round contrairement aux 2 autres jeux nommés. Beaucoup de planification, de casse tête. Ça faisait un bout que je n'avais pas essayé un jeu qui ne m'avait pas autant "allumé"!.

The Networks : Arrivé chez moi dernièrement grâce aux derniers math trade de BGG.  C'est un jeu idéal pour les gens qui aiment les jeux de "draft". La thématique est bien implantée (on est gestionnaire d'une chaine télé, et on doit choisir des émissions, des vedettes et se rentabiliser avec de la pub). C'est plus ou moins un jeu de draft, dans le sens où toutes les cartes sont visibles à tous à chaque round, mais nous devons en choisir 1 (ou faire une autre action) à tour de rôle. J'ai eu une pensée pour un film de ma jeunesse en jouant à ce jeu.. UHF!  1 point bonus au jeu pour tous les jeux de mots / "inside" dans dissimulé dans le jeu.

Nations the dice game : Un jeu de civilisation très rapide (30-45 minutes) qui se joue avec des dés... Ou la chance peut être mitigée. Il faut aimer le genre (ou le brassage de dés). Simple et efficace, devrait être populaire en jeu familiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LucRivNor a dit :

Top 5 Mai 2020:

1- Welcome to new Las Vegas: un roll and write gamer avec plein de push your luck, surprennant

2- Teotihuacan (BGA): un bon jeu avec plein de voie de victoire

3- 7 Wonders Duel(app): bien implementé, facile de jouer vs AI ou en ligne

4- Maracaibo

5- Brass Birmingham: victoire de ma femme de 1 point, je lui avaitsdit que les routes sont importantes et elle m'a bien écouté :)

Welcome to devant les 4 autres...??? Vraiment? Teotihuacan est un vrai plaisir en vrai (un peu comme Tzolkìn...) a cause de la pyramide qu'on construit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-04 à 09:10, thomassabourin a dit :

Welcome to devant les 4 autres...??? Vraiment? Teotihuacan est un vrai plaisir en vrai (un peu comme Tzolkìn...) a cause de la pyramide qu'on construit!

J'aime les jeux où un choix implique plusieurs dynamiques et c'est ce que ce "card and write" propose! Des choix déchirrants et des courses. Mon top de ce mois-ci; il a été mon jeu le plus marquant pour ce mois, mais les autres jeux sont plus marquant globalement

Le jeux est COVID frendly si le possesseur est le seul a touché les cartes (jouable dans un party de court) et ce joue relativement facilement sur zoom avec des gens qui s'imprime les feuilles ou joue avec un logiciel de modification d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...