Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

Dernièrement, grâce au confinement, j'ai découvert que ma fille de 6 ans était pas mal plus intéressée par les jeux de société que sa grande soeur de 10 ans, elle que j'essayais de convaincre de jouer avec moi de temps en temps. Là, plus besoin, ma petite me demande à chaque jour de jouer et on joue surtout des jeux pour enfants, mais pas seulement. Je suis heureux! Voici un peu ce qu'on a joué ces derniers temps.

Ankh'or : J'aime bien ce petit jeu simple et ma fille y joue bien, jouant avec les Ankh de bonne façon en calculant ce qu'elle m'enlève! Il ne lui reste plus qu'à apprendre à planifier un peu plus sa prise de jetons en pensant à plus long terme. J'aime ça parce que sa tactique m'impressionne dans ce jeu!

Flyin' Goblin : Acheté dernièrement et je ne regrette vraiment pas. On s'amuse et les deux filles me supplient pour y jouer 2-3 par jour depuis 4 jours, alors ce sont de bons moments en famille. Elles ne sont pas très douées par contre, je gagne toujours facilement!

Point Salad : Un autre qui pour une raison inconnue séduit aussi ma grande. On y joue rapidement, c'est excellent. Ma blonde aime aussi alors on a fait 4 parties à 2 ces derniers soirs. C'est léger mais c'est vraiment coupe-gorge à 2 joueurs, on s'y plaît beaucoup!

Magic Maze : Pas si facile, ça prend 2-3 essais avant de réussir un scénario, mais ma fille veut toujours y rejouer, alors c'est génial! J'adore lui faire travailler son orientation spatiale de cette façon!

Kingdomino : Excellent pour faire travailler ses maths sur le décompte des points! Elle ne tolère pas que je prenne les mines avec plein de couronnes par contre, c'est drôle!

Mot pour mot : J'ai acheté ça pour jouer avec la famille et peut-être jouer à distance aussi avec mon beau-frère et ma belle-soeur, mais ma fille a voulu y jouer et j'ai été ébahi de voir comment elle était bonne pour trouver des mots avec les bonnes lettres. C'est pas une farce, elle m'a battu une fois! Fuck les trousses pédagogiques, rien de mieux que ça pour pratiquer ses lettres, elle qui n'est qu'en maternelle!

Coatl : Ben oui, elle a voulu jouer à notre jeu et a beaucoup aimé. Elle fut très bonne d'ailleurs, mais je pense que je l'ai pas mal guidé, plus que d'habitude...

TTMC : Avec ma plus vieille cette fois, encore un achat pour jouer à distance avec mon beau-frère et ma belle-soeur et ma fille a voulu y jouer 3-4 fois en quelques jours. Tout ce qu'elle souhaite, c'est tomber sur la carte "Tu te mets combien en Harry Potter", mais ce n'est pas encore arrivé, alors j'ai encore des chances d'y jouer avec elle!!!

Et puis les habituels The Grimm Forest, L'agent Jean et Harry Potter Hogwarths Battle. Choyé je suis finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

Forgotten Waters: Un genre de rpg thématisé. pirates. Le système de jeu est super bien fait; une page d'un un livre nous liste les actions possibles avec un titre explicatif et des icônes d'effets potentiels sur les stats du jeu personnel et globale à l'équipe. On a 40 sec pour se "pitcher" sur l'action que l'on veut sans lire le détails de chaque effet; pas d'AP chez les pirates! Par la suite, on résous les actions choisies. Une app (site web) nous guide d'une d'une page à l'autre avec des dialogues que l'on peut lire et/ou entendre; le voice over nous garde dans le thème! Chaque pirate à un objectif individuelle qu'il doit concilier avec l'objectif du groupe; ça marche très bien avec le thème de pirate, forçant les joueurs tantôt à faire des choix individualistes et parfois à  coopérer au maximum.

On perd juste au moment ou on avait la victoire mais ce fut une belle expérience! Ils ont même fait une page web pour jouer à distance pendant la covid!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros samedi, vélo piscine BBQ et jeux de société pendant les orages !

Fabulosa fructus: Encore une autre petite partie avec ma fille, on va peut-être réussir à faire le tour des cartes!

Du Balai!: Après avoir mené toute la partie, elle me rattrape et me  coiffe au dernier tour! 

Bunny Kingdom: Fallait bien que Hibou fasse un sujet sur Garfield pour que ma fille veule y jouer soudainement... elle a fini par comprendre le jeu, sa première victoire sans aide en plus! Elle était fière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hyann a dit :

Bunny Kingdom: Fallait bien que Hibou fasse un sujet sur Garfield pour que ma fille veule y jouer soudainement... elle a fini par comprendre le jeu, sa première victoire sans aide en plus! Elle était fière.

C'est bon signe, ça veut dire qu'elle vient lire le forum en cachette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Impératrice vient me voir.
J'étais en petite boule dans un coin du sous-sol à marmonner "number nine, number nine"

Elle me dit
-Ça me tente de jouer à un jeu.
-Celui que tu veux

WOW
Je prend 5 ou 6 boîtes au hasard et je monte dans la cuisine.

Après avoir résumé ce que j'ai pris, elle déclare
-On essaye la boîte rouge, j'aime bien le rouge

Un excellent choix, c'est mon petit dernier
Blitzkrieg
et.........................................
elle a perdu honorablement  (18 à 25)
après l'avoir un peu (beaucoup ) aidé

Il faut que tu places ta tuile là
Cela va terminer la ligne et c'est toi qui va marquer les points
sinon si c'est moi qui place, le marqueur va basculer de mon bord et c'est moi qui va marquer.
-Si tu le dis
-Bon , un autre

Elle prend une boîte
-J'aime bien le dessin de celle-là

D'accord , c'est
7 Wonders DUEL
et...................................
elle a absolument rien compris
Trop de pictogrammes, trop de choix, NON

Bon, je pense que je vais ranger mon jeu de Terraforming Mars 
 

 

 

 

Blitzkrieg.jpg

7 Wonders Duel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, risk2003AD a dit :

Elle me dit
-Ça me tente de jouer à un jeu.
-Celui que tu veux

D'accord , c'est
7 Wonders DUEL
et...................................
elle a absolument rien compris
Trop de pictogrammes, trop de choix, NON

Bon, je pense que je vais ranger mon jeu de Terraforming Mars 

C'est le temps de sortir tes Spiel des Jahres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

C'est le temps de sortir tes Spiel des Jahres !

Ben l'air de ne pas n'avoir l'air comme ça, je trouve que Café International (Spiel des Jahres 1989) est très abordable comme jeu (en plateau et en cartes). Ma femme aime bien en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just One pas mauvais, mais pas du tout meilleur que bien des jeux de mots, comme le jeu du dictionnaire et bien d'autre. En faire le jeu de l'année pour le Spiel Des jahres me fait penser qu'il y a anguille sous roche.

Code Name bon jeu original

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

Just One pas mauvais, mais pas du tout meilleur que bien des jeux de mots, comme le jeu du dictionnaire et bien d'autre. En faire le jeu de l'année pour le Spiel Des jahres me fait penser qu'il y a anguille sous roche.

J'ai soudoyé le jury parce que j'adore ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa monica

Un jeu simple à mettre sur le table, mais avec une profondeur assez intéressante. Notre première partie fût de la découverte, car il y a beaucoup de chose à faire et à penser dans ce jeu. De plus bouger les différents bonhommes n'est pas si facile, car on va mettre max 14 cartes. C'est un jeu d'optimisation de plage et de rue commercial via des cartes qu'on place pour faire un tableau. C'est une jeu calme et assez rapide. Il était tard hier, mais on aurait refait un partie juste après comment ce jeu est puzzle pour tout optimiser. Super bon jeu familial + que je recommande si vous aimez faire des tableaux et optimiser pour faire des points. C'est sans prise de tête, mais avec une belle profondeur et faut le dire super le fun à mon œil à moi. Ici on le garde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unmatched

Sur mon patio, avec un ami, avec les 7 personnages sortis jusqu'à présent. J'ai quasiment réussi à gagné avec le roi arthur. Big foot à massacrer bruce lee, mais Alice à eu le dessus sur Robin Hood.

Sorti de Unmatched Jurassic Park : Raptors vs INGEN. Sur 2 patios different :p. Les raptors sont cool, se coordonnant pour faire des attaques en groupes. Par contre, Muldoon, avec ses trappes et une map avantageuse, a pas eu trop de difficultés avec les raptors. Mais c'est une question d'apprentissage, il y a des nouvelles stratégies à apprendre, je suis certain que l'écart entre les 2 va se rétrécir. Ah oui, Bruce Lee a eu le dessus sur les raptors, mais par la peau des fesses.

Très hâte à la sortie de Cobble and Fog dans 1 semaine ou 2. Dracula, Dr Jekyll/mr Hyde, Sherlock Holmes, Invisible Man....Wooo...ça va faire des matchups intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D6 Dungeons Dudes Dames Danger Dice and Dragons

J'ai 2 parties à mon actif et je dois dire que j'aime vraiment ce jeu. Bon c'est certain que ce n'est pas le jeu du siècle, mais il est très beau et le gameplay est le fun. On dois chasser des créatures dans la contrée et faire plus de gloire que les autres. C'est un bon défis de positionner les créatures au bon endroit sur la carte et aller les chercher. C'est tout simplement le fun. On se met des bâtons dans les roues ( très drôle parfois), on cherche une façon d'attirer les bonnes créatures proche de nous. Je vais le garder, car avec ce jeu on peut le moduler comme on veut et même inventer, modifier ce qu'on veut dedans. C,est assez lousse comme jeu de société. Bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldritch Horror Seulement ma 2e partie à vie. Pas mal plus streamlined que Arkham même si quand même un peu fiddly. Évidemment il y a 2-3 règles qui nous ont échappé. Et croyez le ou non, ma conjointe et moi le préférons au LCG (!!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...