Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

Eldritch Horror Seulement ma 2e partie à vie. Pas mal plus streamlined que Arkham même si quand même un peu fiddly. Évidemment il y a 2-3 règles qui nous ont échappé. Et croyez le ou non, ma conjointe et moi le préférons au LCG (!!). 

C’est vraiment bien les contrées de l’horreur! Moi j’avais plus aimé mes parties que ceux de AH. Par contre le jeu de carte est plus proche du jeu de rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de Dominations. Un peu pressés on l'a joué sans extension. Hier, une partie découverte de  Chimera station. J'ai beaucoup aimé mais ma conjointe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Penny Papers Skull Island: Cute jeu de Roll-and-write! Assez pour le garder? Ça, c'est une autre question!

Hadara: Bon jeu, simple mais intéressant. À 2, beaucoup de possibilités de chienneries. J'ai bien apprécié, sans dire que c'est un grand jeu.

Res Arcana: Toujours aussi délicieux.

Caylus 1303: Ancien fan de Caylus, j'avais trouvé que j'avais fait le tour, mais 1303, c'est un peu comme si Caylus avait été designé aujourd'hui. C'est vraiment, comme ils l'avaient annoncé, une version streamlinée de la chose: plutôt que d'avoir de l'argent et des meeples, tes meeples sont ton argent. Le bout que j'aime bien, c'est le nouveau système de faveur, qui ajoute beaucoup de rejouabilité au jeu en ajoutant des pouvoirs permanents qu'on peut se voler. Le bout que j'aime un peu moins, c'est les emplacements qu'ils ont retiré, comme le pont ou l'auberge. Au final, je préfère celui-ci, mais reste ouvert à jouer aux deux, un peu comme la différence entre Ticket to Ride ou Ticket to Ride Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Town Builder:  J'ai trouvé la version solo trop facile, c'est assez léger à 2 joueurs aussi,  pas vraiment de stratégie à part de collectionner certains buildings pour faire plus de points alors un petit fond de tactique pour diminuer les choix de l'adversaire... c'est un jeu correct mais qui réserve peu de surprise.

Star Wars: Outer Rim:  Un autre essai et environ la même conclusion, le thème rend le jeu  intéressant... mettre un thème spatial générique et je ne serais pas porter à y jouer souvent. Même si je risque de rejouer d'autres parties, je ne pense pas qu'il va être dans la collection de façon permanente.

Menara: Partie d'intro au travail et défaite solide, le jeu nous a niaisé :) Après avoir gagné 2 de 3 premières parties, j'avais peur qu'il soit trop facile, mais j'ai perdu mes trois ou quatre dernières ce qui en fait un très bon jeu qui a sa place dans ma collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage (2e partie) ce soir avec Beaver a 3j...

Quel mind blower ce jeu! Le theme est incroyable et les options sont multiples. Ça joue dans le très lourd, mais c'est étonnant. Cette partie était complètement différente de la premiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sig said:

2 x Roam, il faut ajouter les tuiles les artifacts dès la première partie

Tout a fait d'accord. J'avais acheté ce jeu pour jouer avec ma douce, sans m'attendre a grand chose.. Elle a détesté, et finalement, c'est moi qui aime. Un bon filler, avec juste un peu plus de stratégie et de take that!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iulius a dit :

Encore Dominations, cette fois avec l'extension Dynasties. On est devenus accros! :)

J'ai reçu ma copie et j'ai hâte de l'essayer!  En attendant, je dois dire que j'ai une très mauvaise opinion d'une partie du matériel dans la boîte.  D'abord avec les 60 quelques stickers à coller sur les jetons.  Les autocollants sont ronds et les jetons sont ronds avec un bord surélevé.  En théorie, ça devrait aider à placer le collant correctement, mais dans les faits, c'est tellement fait au micromètre près que si tu places pas le collant avec une précision d'horloger, t'as un bout du collant qui relève le long de la bordure intérieure du jeton...  Pis il y a l'histoire des merveilles qui sont des bricolages de cartons.  Je sais pas pour toi, mais de mon côté, plusieurs encoches supposées s'imbriquer l'une dans l'autre sont trop profondes rendant l'alignement difficile.  De plus, j'en ai quelques-uns que même après l'assemblage, ils sont slacks et vont se défaire si on les soulève pas du dessous.  Alors, j'ai sorti mon pot de colle blanche et j'ai décidé d'y aller avec quelque chose de plus solide/permanent.  Maintenant, ça tient, mais essaie de faire rentrer ça dans l'insert toi !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

J'ai reçu ma copie et j'ai hâte de l'essayer!  En attendant, je dois dire que j'ai une très mauvaise opinion d'une partie du matériel dans la boîte.  D'abord avec les 60 quelques stickers à coller sur les jetons.  Les autocollants sont ronds et les jetons sont ronds avec un bord surélevé.  En théorie, ça devrait aider à placer le collant correctement, mais dans les faits, c'est tellement fait au micromètre près que si tu places pas le collant avec une précision d'horloger, t'as un bout du collant qui relève le long de la bordure intérieure du jeton...  Pis il y a l'histoire des merveilles qui sont des bricolages de cartons qui s'imbriquent l'un dans l'autre.  Je sais pas pour toi, mais de mon côté, plusieurs encoches supposées s'imbriquer l'une dans l'autre sont trop profondes rendant l'alignement difficile.  De plus, j'en ai quelques-uns que même après l'assemblage, ils sont slacks et vont se défaire si on les soulève pas du dessous.  Alors, j'ai sorti mon pot de colle blanche et j'ai décidé d'y aller avec quelque chose de plus solide/permanent.  Maintenant, ça tient, mais essaie de faire rentrer ça dans l'insert toi !!!

?

C'est le problème avec les merveilles, pour les entrer dans la boîte il faut en défaire plusieurs. Jusqu'à maintenant, aucune ne s'est endommagée. Pour coller les jetons, j'en ai manqué deux ou trois mais ensuite ça devient beaucoup plus facile. Je donne 10/10 à ce jeu sauf pour ses composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

  Maintenant, ça tient, mais essaie de faire rentrer ça dans l'insert toi !!!

?

Death to inserts... :devil:  Je vais sûrement me débarrasser du mien, comme des boîtes d'extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PAPPY a dit :

Death to inserts... :devil:  Je vais sûrement me débarrasser du mien, comme des boîtes d'extensions.

Ouan, c'est ce que je fais d'habitude, mais mettons que ce jeu vient avec des "card holders" pour ranger les cartes et que ce serait un méchant bordel sans l'insert. (i.e. il y a rien qui protègerait les monuments de se faire effoirer par le reste du matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de faire notre deuxième partie de Chimera station. Beaucoup de plaisir avec les deux autres races et ma blonde a aimé cette fois!

Un bon jeu de placement d'ouvriers pas trop long et avec une tonne de stratégies possibles! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...