Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

Il y a 19 heures, etienne_san a dit :

Et puis Tang Garden? À part le look, est-ce qu'il a d'autres qualités?

Il a le defaut du « look over practicality ». Il est beau, mais la lisibilité est difficile. C’est un genre de Carcassone auquel on a ajouté un aspect de set collecting. Il faut apprendre à mitiger la chance, sinon on va passer la partie à dire qu’on pogne pas la carte qu’on veut :)

L’iconographie est un peut pénible, à la lecture des règles ça sonne full de petits détails, mais en jouant c’est pas si pire.

C’est correct j’y rejouerais, mais je ne l’achèterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panic Mansion: Pour un jeu en liquidation, il a tombé dans les goûts de fiston parce qu'il peut faire jouer toute la famille lorsqu'il le sort... je m'incline encore, probable que je ne gagnerai jamais contre les petits monstres, mais  tant que ça fait jouer toute la maisonnée ensemble.

Rhino Hero: Ça faisait un bout qu'il était au repos, après 2 parties, ça finit qu'on essait simplement de faire la plus haute tour en faisant bouger le rhino.

Pickomino x 2 : On initie les grands-parents... chance du débutant? Ils gagnent chacun une partie pendant que je suis le seul à obtenir aucun domino pendant les deux parties :) 

A Feast for Odin: Il traînait emballé depuis trop longtemps dans mes tablettes... le temps de défaire les cartons, ça pourrait compter pour une partie!  Mécaniquement pas si compliqué, mais on a eu aucune idée quoi faire pour enligner les points, plein d'actions non utilisées :) Vraiment pas de gros scores, j'ai presque le goût d'y jouer solo pour pouvoir une meilleure idée comment faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage: Belle partie à 2 joueurs. Je crois que c'est mieux à plus de 2. Il faut que j'incorpore l'extension.

Impact: Battle of the elements x2: Toujours comique ce petit jeu!

Bites: Bon petit filler.

Scythe: Il faut que je continue la campagne, mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas joué qu'on joue "vanille" pour se rappeler un peu les règles. À rejouer bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Clans de Calédonie, très plaisant à jouer, surtout qu'on commence à l;e connaître.

Dominations avec les extensions Hégémon et Dynasties. Wow, l'interaction qui n'était pas très forte est soudain partout avec Hégémon! Les objectifs personnels sont soudain les même pour tous et seulement les plus forts gagnent des points à chaque ère. Les cartes d'augure apportent un petit sel qui ne dérage pas trop cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oracle of Delphi en fin de semaine.  Mon fils part avec un objectif de moins et je me plante en tuant un monstre d'une couleur que je ne devais même pas toucher.  Juste à la fin il actionne le dieu pour placer ton bateau n'importe où et revient à Zeus pour gagner.  J'aime bien le jeu et le fait d'avoir une carte plus étendue rend des objectifs plus difficile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie à trois depuis longtemps: 18CZ... Wow!

C'est plus long, 4 heures en prenant notre temps mais tellement bon, mieux que Dominations. Faut dire que Dominations est mon préféré à deux joueurs mais pas les 18xx, eux c'est à trois joueurs ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine passé:

Dekalko: genre de jeu satisfaisant où je ne joue vraiment pas pour gagner :) Bien aimé l'expérience

Santa Monica: un bon et beau jeu. Oui, de la chance de pioche mais ça roule bien. Rien de révolutionnant mais super sympa.

Mystery House, aventure labyrinthe: Le système est bon et intéressant mais les puzzles sont un peu boiteux versus ce que j'ai déjà vécu dans d'autre escape game. À voir si c'est mieux avec la 2e aventure incluse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à presque la normale à 3 joueurs:

2x The Isle of Cats version familiale pour commencer.

Mystic Vale, on est prêt pour les extensions

Kanban, apprentissage pour une première, à rejouer bien sûr

Azul pavillon , toujours aussi bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A feast for odin:  J'ai essayé de faire de quoi sans pillage et chasse... hum... ça  l'air que je ne connais pas encore assez le jeu pour faire des expériences lol   Partie de pratique :)

Mandala: Partie serrée, le dernier mandala allait décider de la partie... 4 tours de piges sans pouvoir le finir pour donner le temps à mon adversaire de fermer les livres avec 30 pts d'avance.

The Crew: J'aime le concept pour un jeu de levée... peut-être que ma groupe n'était pas le public cible, mais j'aurais pensé aimer mieux avec toutes les critiques... le sentiment que ça va être un jeu qu'une fois la plupart des missions de réussi qui va perdre son intérêt. On va voir.

Imperial Assault Jabba's Realm : Pour donner une chance à l'empire, on a joué sans nos alliés pour être égale. On a eu de la difficulté, l'empire blessant notre tank à 20 pts dès le départ et plusieurs jets de dés moribonds (en fait comme on joue par webex, c'est lui qui lance nos dés ).  C'était presque désespéré alors on a pris une chance de laisser le tank loin près de token neutre qu'on ne savait pas encore ce qu'il faisait dans la mission et ça finit qu'il fallait les détruite alors il était déjà à côté!  Je réussis un test à trois éclairs d'un coup pour faire avancer la mission, le mandalorian survit un tour de plus avant de se faire blesser ce qui nous a gardé de justesse en avant de l'empire. Fenn était le seul rebel encore en santé, mais moitié de vie, l'empire sentant le sang a fait une erreur en se déplaçant pour essayer de le finir alors il s'est sauvé pour aller se cacher dans un trou et la mandalorian boîtant sur une jambe réussit à terminer un objectif.  Pendant ce temps, le tank était sur le dernier objectif et devait détruire au début du round parce que l'empire avait coincé Fenn dans un coin. Victoire rebelle de justesse! Moi, après avoir réussi d'activé le terminal, j'ai rien fait du reste de la mission parce que j'étais pris dans mon coin perdu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...