Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

Le 2020-06-21 à 20:50, austin power a dit :

Hier avec un couple d'amis, on se fait un Concordia puis je les initie par la suite à Round House ! Ça fait du bien de voir du monde et de jouer :cooldude

C'était comment Round house?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était comment Round house?

Moi, j'aime bien et nous l'avons d'ailleurs rejoué hier ! La mécanique est intéressante sans nécessairement rien révolutionner. Le thème asiatique m'a tjrs un peu plus attiré que la moyenne mais comme bien des euros, on pourrait mettre le jeu dans n'importe quels univers et ça ne changerait pas grand chose au final. Y a quand même assez viande pour se faire suffisamment aller les neurones et c'est somme toute bien imbriqué quant aux diverses  stratégies possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, austin power said:

Moi, j'aime bien et nous l'avons d'ailleurs rejoué hier ! La mécanique est intéressante sans nécessairement rien révolutionner. Le thème asiatique m'a tjrs un peu plus attiré que la moyenne mais comme bien des euros, on pourrait mettre le jeu dans n'importe quels univers et ça ne changerait pas grand chose au final. Y a quand même assez viande pour se faire suffisamment aller les neurones et c'est somme toute bien imbriqué quant aux diverses  stratégies possibles.

Est-ce que tu joues avec les règles mises à jour sur BGG ou les originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pret-a-Porter a 4j hier! C’est de la belle gestion d’engine builder et d’argent. Vraiment excellent. Avec un gagnant de 502 pts!!! Ça bat tous les Russian Railroads de ce monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était comment Round house?

Une remarque que nous avons eu p/r au jeu, c'est qu'on a un peu le même feeling que lorsqu'on joue à Iki à savoir qu'on tourne en rond pour faire des actions sauf qu'il y en a un que c'est dans le sens horaire et l'autre anti-horaire. Je mets les deux presque sur un quasi pied d'égalité mais mes chums préfèrent Iki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, austin power a dit :

Une remarque que nous avons eu p/r au jeu, c'est qu'on a un peu le même feeling que lorsqu'on joue à Iki à savoir qu'on tourne en rond pour faire des actions sauf qu'il y en a un que c'est dans le sens horaire et l'autre anti-horaire. Je mets les deux presque sur un quasi pied d'égalité mais mes chums préfèrent Iki !

Iki est plus épuré, c’est pour ça que je le préfère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour la fête de @Yanitzch:

The Crew x3: Qui m'a fait réalisé que beaucoup des premières missions sont vraiment des tutoriels plus que des missions, donc on a fast forwardé beaucoup de choses.

Calimala: Intéressant, j'ai hâte de réessayer. Je pense qu'à son mieux c'est un thinky filler de 30-40 minutes, mais faut éviter les gens qui vont essayer de l'optimiser jusqu'au bout et le faire durer 90.

Hadara: Vraiment un bon jeu de cartes. Pour moi il remplace complètement 7 Wonders: même thème, même tous simultanés, et du card draft, bien que fait différemment, mais beaucoup plus streamlined.

Point Salad: Victoire de mon côté grâce à la carte "5 points / sorte de légumes avec au moins 3" qui m'a valu 25 points à elle seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, austin power a dit :

Les originales ! Quelles sont les modifications apportées, tu pique ma curiosité ?

Si ta boite est copyright 2018 (Deep Water Games), c'est la meme chose que sur BGG je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Death May Die a 4 joueurs

Season 1 Episode 1 : Cthulhu est le elder god. Il y a du feu partout, on réussi à interrompre le rituel, Cthulhu meurt mais en emportant l'un d'entre nous

Season 1 Episode 2 : Celui qu'on ne peut nommer. 3 conditions de terrified nous font perdre pas mal toute chance de réussir, on meurt assez rapidement quand celui qu'on ne peut pas nommer se pointe sans qu'on puisse l'attaquer

Bon j'ai pogner le jeu au tout début de la pandémie. Si un jeu de ce type ne fait pas l'unanimité, il est vite revendu. Par contre, celui ci, il est relax. Un dungeon crawler avec scénario qui sont simple, des règles simples, juste la bonne longueur (1h30 du scénario). Pas de joueur méchant, donc un coop. Les minis sont pas mal cool, alors on va surement les utilisés dans notre campagne de Arkham LCG. En gros, on a eu une bonne soirée, sans se creuser trop la tête, mais quand même intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madeira joué pour apprendre un peu.  Quand on avait fait le top des jeux complexes je me suis dit hey ça va être toffe à jouer.  Enfin de compte c'est assez simple dans le sens que tu fixes des objectifs et te donne les moyens de le faire.  J'ai vu l'importance d'aller mettre des gens dans les colonies pour aller chercher des ressources à tous les tours et de se faire une bonne gang quand tu récoltes selon une région.  Les pirates c'est bien comme moyen punitif et ça en drop un bout à la fin selon ton classement.  Le fait que les cases régions servent 2 fois dans un tour c'est intéressant.  La nouvelle expansion sera intéressante à voir et je pense qu'elle va ajouter un peu plus de personalité car il manque la mode de l'asymétrie pour avoir un jeux "in".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/26/2020 at 7:57 AM, austin power said:

Les originales ! Quelles sont les modifications apportées, tu pique ma curiosité ?

Je ne sais pas, moi non plus je n'ai pas essayé encore :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2020-06-26 à 07:57, austin power a dit :

Les originales ! Quelles sont les modifications apportées, tu pique ma curiosité ?

Selon ce thread, les règles sont les mêmes, seulement plus claires

https://www.boardgamegeek.com/filepage/162105/round-house-rule-book-english-v40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...