Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

Heroquest (3j): Avant-dernière campagne avant la finale. Nos héros manquent de peu la défaite.

Splendor (4j): Pointage final très serré.

Arboretum (2j): Encore perdu, mais toujours aussi bon.

Cape et d'Épée (4j): Première fois que je réussi à obtenir tous les types d'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super journée à 3 aujourd'hui avec Superfafa et Austin Power. Feast of Odin, Trajan et Un petit Santa Monica pour finir, chacun une victoire! ?

3 belles découvertes de juin 2020 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Migmeister a dit :

Une super journée à 3 aujourd'hui avec Superfafa et Austin Power. Feast of Odin, Trajan et Un petit Santa Monica pour finir, chacun une victoire! ?

3 belles découvertes de juin 2020 pour moi!

Trajan, après avoir joué 40 parties en ligne, j'ai joué aujourd'hui ma première partie physique. Malheureusement a 2, mais c'est vraiment excellent tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Migmeister a dit :

Une super journée à 3 aujourd'hui avec Superfafa et Austin Power. Feast of Odin, Trajan et Un petit Santa Monica pour finir, chacun une victoire! ?

3 belles découvertes de juin 2020 pour moi!

Effectivement c'était une très bonne journée ?

Dans les découvertes, j'ai beaucoup aimé Trajan, avec ça mécanique de rondel/mancala, que j'avais déjà appréciée dans Crusaders: Thy Will Be Done. C'est le deuxième jeu que je joue de Feld et je trouve le feeling pas mal différent des Châteaux de Bourgogne (contrairement à ce que dirait certains sur ce forum au sujet des jeux de Feld qui seraient tous pareil). Les règles sont assez simple et le jeu se comprend vite, mais il y a quand même une bonne profondeur. Par contre j'aime un peu moins l'aspect set collection au niveau des cartes, et certaines actions m'ont l'air plus payantes que d'autres à priori. Il faudra que j'y rejoue en tout cas.

Pour Santa Monica, j'ai pas accroché plus que ça. C'est correct mais trop classique dans les mécaniques (il me fait beaucoup pensé à Kawagana), et je n'aime pas trop le set collection (qui est au cœur du jeu). Il vise clairement un publique familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Suburbia: on a commencé à inclure une partie de la première extension. Toujours aussi le fun! Prochain coup, plus de tuiles et essayer le double marché. 

- Galaxy Trucker (en équipe 2v2). Tellement un excellent jeu, un de mes préférés. Seulement un abandon de vaisseau durant la game, on va être pret pour ajouter un peu de difficulté :P

- The crew: the quest for planet nine. J'avais hâte de l'essayer et de voir si le monde allait apprécier. On a jouer plusieurs heures et réussi les 20 premières missions (en 31 essais). Excellent jeu de levées full coop! J'ai un doute sur la rejouabilité, mais c'est un détail. J'en ai déja eu pour mon argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Starcadia Quest avec mes deux gars hier... Après la première partie, ils en redemandent... Je gagne les deux premiers scénarios.

Nous sommes tous trois enthousiastes pour la suite et aimons beaucoup les modifications apportées par rapport au grand frère Arcadia Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JP12345 a dit :

- The crew: the quest for planet nine. J'avais hâte de l'essayer et de voir si le monde allait apprécier. On a jouer plusieurs heures et réussi les 20 premières missions (en 31 essais). Excellent jeu de levées full coop! J'ai un doute sur la rejouabilité, mais c'est un détail. J'en ai déja eu pour mon argent. 

Combien de partie d'affilée t'as faite? Je pense que c'est impossible d'en faire juste une, et c'est rare les gens à qui j'ai parlé qui n'en ont pas fait presqu'une dizaine à leur première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rummy (4j): Jeu avec lequel je jouais avec grand-maman quand j'étais petit. Je le montre à mes enfants.

Seigneur des anneaux: La quête (2j): Un peu long à essayer de comprendre les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est gris on joue :) 

Concept: Ma fille a trop d'imagination parfois :) 

Gekido: Je me fais détruite par ma fille qui roule toujours les gros dégâts

Rhino Hero, Qu'est qui compte pour boucher quelques minutes.

Potion Explosion: je réessaie après une première impression bof il y a 4 ans...  c'est correct à part que je me fais ramassé solide la première partie par ma fille et une deuxième plus serrée... donc opinion un peu mieux, mais peut-être pas un achat.

Mandala x 2: Introduction à ma conjointe... première partie de pratique pour qu'elle assimile les tactiques (elle se contentait de fermer les Mandala un après l'autre). Mais elle gagne la partie par deux points ! Elle aime, donc un succès!

Santorini: Toujours aussi bien, mais je ne joue pas contre des joueurs forts disons.

Crokinole: J'adore ce jeu même si je suis mauvais :)

Crown of Emera: Partie Solo... déception, le mode est trop facile, tu peux contrôler facilement toutes les sources de point de l'AI et il te suffit seulement de mettre tes artisans dans le blé et le bois et on roule les points jusqu'à la fin en répétant le même manège. Les conseillers sont optionnels, pas besoin de les utiliser... bref, rien qui te force à prendre une décision déchirante... Faudrait vraiment que je le rejoue à 3 ou 4 pour voir le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-29 à 21:35, jvallerand a dit :

Combien de partie d'affilée t'as faite? Je pense que c'est impossible d'en faire juste une, et c'est rare les gens à qui j'ai parlé qui n'en ont pas fait presqu'une dizaine à leur première fois.

Nos 20 missions (31 essais) etaient d'affilées hahah (avec une pause souper) 

Jetais avec 3 joueurs qui aiment beaucoup les jeux de levés (surtout Joffre et maintenant tichu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...