Aller au contenu

Jeux joués en juin 2020


Sig

Messages recommandés

A feast for Odin: Une dernière partie avant de ranger le monstre! Doublé mon premier score, j'aimerais dire parce que je comprends mieux le jeu, mais les occupations ont tellement trop bien sortie pour moi, j'ai pigé plusieurs qui donnaient leur bonus pour avec le bétail alors j'ai monté un troupeau que j'ai pu sacrifier pour des colliers en fin de partie pour couvrir beaucoup de territoire. Trop facile.   J'aime mieux le jeu à chaque partie et je suis encore avec les cartes du paquet A.  C'est le genre de jeu qui me tente de jouer une deuxième partie immédiatement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Era: Medieval Age: Pas mauvais, pas fou non plus. Je ne pense pas qu'il reste...

Impact: Duel of Elements x3: Vraiment un bon filler de fin de soirée. On en rit aux larmes...! 

High Society: Quel jeu! Du génie. Encore une fois, je trippe de voir comment ce petit jeu là peut être tendu et prenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour célébrer le droit de voir du monde pour jouer, on est allé passé un gros 3 jours au chalet avec un couple d'amis, et on a eu du GROS fun:

The Crew x20: Clairement le highlight de la fin de semaine! 

Res Arcana x7: Toujours aussi magique comme jeu, si vous prêtez ce jeu de mots facile

Mandala x6: A une bonne chance de détroner Hanamikoji comme mon jeu à 2 préféré!

Shadowrun Crossfire x5: C'est bien, c'est rapide, mais manque de rythme à mon goût.

Point Salad x3: Quel filler incroyable!

Spirit Island x3: Mon gros coup de coeur, pouvoir jouer avec un de mes chums. Après plusieurs games en solo, ça fait du bien de pouvoir partager ce moment.

One Key x2: Deux cuisantes défaites

Robin of Locksley x2: Cute jeu. Pas trop mon truc, mais j'aime bien.

Taverns of Tiefenthal x2: Une première partie qui m'a fait croire "mouais, c'est correct", puis une deuxième qui a remonté ça à "plutôt bon!"

Watergate x2: Toujours un excellent jeu, deux victoires super serrées avec Nixon.

Conspiracy: J'aime, mais je commence à trouver que j'ai fait le tour

Hand of the King: Ça a fait du bien de retrouver un vieux chum!

Isle of Cats: Trop long (et lent) pour ce que c'est

Kokoro: Idem

Maracaibo: Thème surfait et dull, mais une mécanique très bien roulée. Par contre, c'est ma 4e game, et elles commencent déjà à se ressembler

Santa Monica: Bien, sans être un grand jeu

Space Explorers: Ça par contre, c'est excellent!

Welcome to New Las Vegas: Pffffff....

Welcome to... Zombie Outbreak: Pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Robin of Locksley x2: Cute jeu. Pas trop mon truc, mais j'aime bien.

Celui-là m'intéresse beaucoup, tu peux en dire en plus? Pourquoi tu dis que ce n'est pas ton truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a terminé Detective: a modern crime board game

Sans spoiler: Bonne déception/frustration pour le dernier scénario: on s'est fait spoiler par le jeu en partant (au début je me disais que c'était peut-être "normal", ensuite j'ai pensé à un bug de la version française mais il semble avoir le même problème avec la version anglaise - je suis en train de regarder des forums bgg pour essayer de comprendre, ca fait aucun sens)

On a trouvé la fin de l'histoire assez décevante aussi. 

À la base le jeu est simple, mais on a quand même du aller vérifier pleins d'info sur bgg pour s'assurer qu'on fesait la bonne affaire. Il manque quelques infos qui auraient pris 1 ligne à écrire pour rendre le tout plus clair. Les abilités ont un feeling de gimmick et les tokens ajoute un peu de hasard que je trouve ordinaire pour un jeu de déduction. 

La base de données est une super bonne idée mais parfois mal réalisé et pas toujours clair. Parfois vraiment non thématique et frustrant, comme ne pas pouvoir chercher quelqu'un dans la base de donnée s'il n'y a pas le @ en avant du nom. On finit par se dire,"coudonc on a tu oublié de rentrer un nom à un moment donné", pour finalement avoir accès un peu plus tard.. 

Mon rating des scénarios: 

Case 1 et 2: vraiment excellent

Case 3: Moyen

Case 4: Bon

Case 5: Mauvais, un gros wtf 

Sans le considérer comme un mauvais jeu, je suis passé d'un 9,5/10 à 6/10.

J'ai de la misère à comprendre comment la note peut être si haute sur bgg.. Du monde qui n'ont pas terminé le jeu? Le début est tellement excellent.. 

De plus, on a réussi tous les scénarios du premier coup avec des résultats correct. J'imagine pas la frustration de quelqu'un qui doit recommencer pour parfois une niaiserie.. 

Bref, si on considère que l'important c'est le chemin et non la destination, un bon jeu malgré tout et la majorité du temps, on a eu ben du fun. Si on prend l'ensemble pour juger, ca reste assez moyen. 

Va falloir je me renseigne comme faut sur l'extension avant de sortir le portefeuille.. Parceque le potentiel demeure élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, JP12345 said:

Bref, si on considère que l'important c'est le chemin et non la destination, un bon jeu malgré tout et la majorité du temps, on a eu ben du fun. Si on prend l'ensemble pour juger, ca reste assez moyen. 

Nous on a décroché assez vite, après 2 scénario dans mon cas.  J'ai détesté le niveau d'écriture.  La plupart des cartes étaient du genre: Pendant que la machine fait sa job, je prend 3 heures pour manger une salade, ne faisant rien d'autre et perdant donc tout ce temps.

Dans un jeu où le temps est précieux, j'ai trouvé ça ordinaire.  Le multitasking était absent, et l'écriture ne justifiait pas les pertes de temps faramineuses.

On est deux de mon groupe à avoir décroché, en plus que la banque de données, c'était cool, mais uniquement pour celui qui s'en sert.  Les deux autres ont continué à temps mort juste pour finir, sans grandes impressions à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phoenixio a dit :

Nous on a décroché assez vite, après 2 scénario dans mon cas.  J'ai détesté le niveau d'écriture.  La plupart des cartes étaient du genre: Pendant que la machine fait sa job, je prend 3 heures pour manger une salade, ne faisant rien d'autre et perdant donc tout ce temps.

Dans un jeu où le temps est précieux, j'ai trouvé ça ordinaire.  Le multitasking était absent, et l'écriture ne justifiait pas les pertes de temps faramineuses.

On est deux de mon groupe à avoir décroché, en plus que la banque de données, c'était cool, mais uniquement pour celui qui s'en sert.  Les deux autres ont continué à temps mort juste pour finir, sans grandes impressions à ce que je sache.

Effectivement, le "flavor text" sur le café et la bouffe est devenu un running gag. Ca nous a pas trop déranger, on passait vite par dessus. Je l'ai fait seulement à 2 avec ma blonde, c'est  pas le genre de jeu que je voudrais faire à plus (comme tout les jeux de ce genre pour moi: exit, unlock, sherlock.. ). Ma blonde gérait le pc et la liste de pistes, moi les "mind map". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, etienne_san a dit :

Celui-là m'intéresse beaucoup, tu peux en dire en plus? Pourquoi tu dis que ce n'est pas ton truc?

J'ai trouvé la mécanique centrale intéressante, mais les conditions pour avancer étaient vraiment précises: il fallait souvent EXACTEMENT quelque chose, ce qui fait que y'a pas de progrès, c'est juste "bon, qu'est-ce qui faut que je fasse maintenant?"

Les moments ou tu peux clairer 6-7 objectifs d'un coup c'est très cool, mais souvent c'est frustrant de voir des tâches super spécifiques, surtout quand tu l'aurais réussi facilement trois tours plus tôt si tu avais réfléchi plus loin. J'aime ça réfléchir plus loin, mais il y a genre 25 objectifs sur la table, c'est pas possible pour un être humain de tous les considérer sans en faire un jeu de 3h au lieu de 20 minutes.

Bref, j'y rejouerais avec plaisir, mais c'est correct si j'y rejoue pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jvallerand a dit :

Pour célébrer le droit de voir du monde pour jouer, on est allé passé un gros 3 jours au chalet avec un couple d'amis, et on a eu du GROS fun:

The Crew x20: Clairement le highlight de la fin de semaine! 

Res Arcana x7: Toujours aussi magique comme jeu, si vous prêtez ce jeu de mots facile

Mandala x6: A une bonne chance de détroner Hanamikoji comme mon jeu à 2 préféré!

Shadowrun Crossfire x5: C'est bien, c'est rapide, mais manque de rythme à mon goût.

Point Salad x3: Quel filler incroyable!

Spirit Island x3: Mon gros coup de coeur, pouvoir jouer avec un de mes chums. Après plusieurs games en solo, ça fait du bien de pouvoir partager ce moment.

One Key x2: Deux cuisantes défaites

Robin of Locksley x2: Cute jeu. Pas trop mon truc, mais j'aime bien.

Taverns of Tiefenthal x2: Une première partie qui m'a fait croire "mouais, c'est correct", puis une deuxième qui a remonté ça à "plutôt bon!"

Watergate x2: Toujours un excellent jeu, deux victoires super serrées avec Nixon.

Conspiracy: J'aime, mais je commence à trouver que j'ai fait le tour

Hand of the King: Ça a fait du bien de retrouver un vieux chum!

Isle of Cats: Trop long (et lent) pour ce que c'est

Kokoro: Idem

Maracaibo: Thème surfait et dull, mais une mécanique très bien roulée. Par contre, c'est ma 4e game, et elles commencent déjà à se ressembler

Santa Monica: Bien, sans être un grand jeu

Space Explorers: Ça par contre, c'est excellent!

Welcome to New Las Vegas: Pffffff....

Welcome to... Zombie Outbreak: Pfffff....

S crossfire c’est Tendu au max ce jeu! Mon pref en solo à vie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un menu léger en ce début de semaine:

Dungeon Drop: Toujours aussi cute pour boucher un trou.  On a ressorti la vieille table de jeu au travail, c'est parfait vu qu'elle a des rebords, ça empêche de courir les cubes :)

Reef: En famille, maman ne se rappelait plus comment jouer et alors elle a sorti un peu son caractère quand elle s'est rendue compte qu'elle avait mal joué pour commencer la partie :)

Villainous:  Ma fille me donne encore une volée avec Maléfice contre Prince Jean... c'est correct c'est son jeu.

Dice Settlers: Un autre petit très léger qui malgré le hasard me plait de sortir à l'occasion... seulement jouer à deux alors c'est rapide , j'aimerais jouer à plusieurs pour voir si ça allongerait trop la partie pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Dominations avec Dynasties, notre 16ème partie et toujours aussi bon. Aujourd'hui, une partie découverte de Maîtres couturiers. Nous avons bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...