Aller au contenu

Vos jeux rendu rare !!


Hydermen

Messages recommandés

Par curiosité dans ma collection, j'ai regardé aujourd'hui les jeux considéré rare (out of print ) je suis resté surpris sur la valeur de certain .

de votre côté quels sont vos jeux devenu des petits bijoux ?

 

De mon côté:

Macao Cover Artwork

Macao , j'aurais jamais imaginé qu'il était aussi recherché .

 

Kaispeicher Cover Artwork

Kaispeicher , l'extension du jeu The Speicherstadt 

 

After the Flood Cover Artwork

After the flood , un bon jeu pour 3 joueurs (j'adore la formule 3 joueurs)

 

front of box

 

La version anglaise Z-Man également la réédition de GMT

 

 

Bruges: The City on the Zwin Cover Artwork

L'extension de Bruges

 

 

Russian Railroads Cover Artwork

+

Russian Railroads: German Railroads Cover Artwork

 

Je réalise que Stefan Feld ses jeux sont apprécié ! Plusieurs ont eu droit à des réimpressions (In the Year of the dragon , Notre Dame, Aquasphere, The castle of Burgundy ).

De même Z-Man a énormément de titres ''out of print'' qui sont très apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour voir leur rareté/valeur sans les regarder un par un? Parce que si tu ne fais qu'ajouter la colonne Shop à ta collection, ne te fie pas trop à ce que tu vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tawny said:

Tu fais comment pour voir leur rareté/valeur sans les regarder un par un? Parce que si tu ne fais qu'ajouter la colonne Shop à ta collection, ne te fie pas trop à ce que tu vois!

c'est plutôt la rareté de l'offre de revente vs la demande plutôt que la rareté physique.. ya plein de monde qui possèdent ces jeux, mais on les voit souvent passer dans les annonces recherchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hydermen said:

De même Z-Man a énormément de titres ''out of print'' qui sont très apprécié !

Z-Man avait tout un volume de production jadis, et prenait gros des chances.  Ce n'est pas très surprenant que plusieurs soient resté dans les mémoires!

Ça me manque, son époque pré-Filo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tawny a dit :

Tu fais comment pour voir leur rareté/valeur sans les regarder un par un? Parce que si tu ne fais qu'ajouter la colonne Shop à ta collection, ne te fie pas trop à ce que tu vois!

je me suis fier sur un vieux post sur bgg qui date de 2014

https://boardgamegeek.com/geeklist/173749/rare-out-print-games-century-are-worth-lot

et celui-ci

https://boardgamegeek.com/geeklist/191460/top-25-oop-games

 

J'ai vérifié les jeux que j'avais dans les listes, sélectionné en fonction de ceux qui n'ont pas encore été réédité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tendance à les vendre lorsqu'il prenne une valeur démesurée alors je n'ai plus beaucoup de jeux 'rares'  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par ce site http://bgg.jsmackin.co.uk/

J'ai sorti la valeur estimé de mes jeux en fonction des ventes sur le geekmarket des 365 derniers jours.  Voici ceux qui ont un prix vraiment supérieur au prix de détail (prix en canadien)

-German Railroads (140$)
-Endeavor Age of Sail (124$)
-Macao (98$)
-Blood Rage (97$)
-Bruges (92$)
-Russian Railroads (92$)
-Yokohama (86$)
-Crusaders Thy Will Be Done (80$)
-Carcassonne The City (79$)
-Hansa Teutonica (69$)

La plupart du temps, c'est pas dramatique parce qu'il y a moyen de trouver des jeux dans la même veine mais en plus abordable.  Par exemple, Twilight Struggle est supérieur à 1860 Making of the president.  L'extension de The Speicherstadt n'est pas vraiment nécessaire sachant qu'on peut acheter Jorvik qui est un retheming du jeu et de son expansion en une seule boîte peu dispendieuse.  L'extension de Bruges est bonne, mais vraiment pas nécessaire. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

L'extension de Bruges est bonne, mais vraiment pas nécessaire.

Je vais te la prendre alors mon Hibou!!!!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, selon ce que Feld lui-même a dis sur BGG, Macao devrait être réimprimé, et peut-être la même chose pour Bruges... mais je ne sais pas pour l'extension par contre.

 

À propos de Macao:

Citation

Hello, everybody,

it's not official yet, but there is hope. Wait a little longer.

Greetings
Stefan

 

À propos de Bruges:

Citation

Hi Ahmed,

there is hope for that too. Just a little more patience.?

Greetings
Stefan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cerberus777 a dit :

Sinon, selon ce que Feld lui-même a dis sur BGG, Macao devrait être réimprimé, et peut-être la même chose pour Bruges... mais je ne sais pas pour l'extension par contre.

C'est pas rare de voir l'extension incluse dans une nouvelle édition, surtout si ça passe par un kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

  Par exemple, Twilight Struggle est supérieur à 1860 Making of the president. 

Ça c'est l'avis d'une personne :tongue:. J'en connais une autre qui dit le contraire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

Par exemple, Twilight Struggle est supérieur à 1860 Making of the president.

 

6 minutes ago, PAPPY said:

Ça c'est l'avis d'une personne :tongue:. J'en connais une autre qui dit le contraire :) .

De toute façon, vous ne parlez pas du même jeu...  1860...  L'élection de Lincoln, contre Douglas, Breckinridge et Bell?  J'ignorais qu'ils avaient fait un jeu là dessus, mais ça doit être cool comme version à 4 joueurs!

Mais bien d'accord avec toi Pappy, c'est 1960 Kennedy vs Nixon qui l'emporte haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PAPPY a dit :

Ça c'est l'avis d'une personne :tongue:. J'en connais une autre qui dit le contraire :) .

Minute mammouth !  J'ai la démocratie de mon bord !

Twilight Struggle

twilight.jpg.4dfb85aaceb233d28d5aacf0cd1401a5.jpg

vs

1960 Making of the President
1960.jpg.09efc78e24a529383c2427fe9e78218a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

C'est pas rare de voir l'extension incluse dans une nouvelle édition, surtout si ça passe par un kickstarter.

C'est ce que je suppose qui va arriver pour ces deux jeux là, surtout pour Macao. Il a surement été repris par une compagnie pour une version 2.0 qui ira sur Kickstarter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...