Aller au contenu

Il était une fois... Stefan Feld


Hibou77

Messages recommandés

Moi aussi c'est un de mes auteurs préférés. J'ai presque tous ses jeux.

Dans mes préférés sont Luna, Trajan, In the year of the dragon, Bruges, Castles of Burgundy, Fora Bora.

Par contre, Jorvik j'ai pas trop aimé, La Isla m'a laissé froid, trop simple pour un Feld et en dernier Forum Trajanum qu'on a trouvé un peu clunky et nous a déçu terriblement (on attendait un Trajan2)

Note spéciale a Carpe Diem. On l'a joué quelques semaines après Forum Trajanum. Quand je l'ai mis sur la table et expliqué un peu les règles le monde autour de la table était très froid, graphiquement ça lève pas fort et l'explication des règles fait penser à un simple tile placement qui serait pas interessant. Mais oh qu'il est bon comme jeu. Ma gagné a aimé et je l'ai ressorti une couple de fois, il est excellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai essayé que les châteaux de Bourgogne de cet auteur, que j'ai bien apprécié, il faudrait que j'en essaye d'autres (je ne doutes pas que cela va se faire avec @austin power ^^).

Le fait que le thème soit un peu secondaire ne me gène pas plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué a Bora Bora pour une 3e partie a 4j dans mon cas.

Ce n’est pas un jeu qui te reste dans la tête comme Barrage, Anachrony ou Brass, Mais a chaque fois que j’y joue, j’ai vraiment beaucoup de plaisir a prendre toutes ces décisions tactiques pour atteindre chaque objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un auteurs qui ma marqué a ses débuts. avec Notre-Dame, In the year of the dragon, et Name of the rose.
par la suite il a eu une autre bonne série avec Luna , The Speicherstadt et Castle of Burgundy.

Après il n'a plus réussis a m'impressionné. il a fait de bon jeux mais pas a la hauteur de ce qu'il avait déja fait.
Une des constance avec lui que le jeux soit bon au moins bon il sera toujours balancé et n'aura pas de stratégie qui garantie la victoire ce qui en soit mérite d'être souligné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auteur que j’aime bien en général. Pour moi, il n’a pas vraiment fait de chef d’oeuvre, mais ils sont souvent bons

 

L’année du dragon est son meilleur jeu

ses pires : Strasburgn; Merlin: Oracle de Delphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...