Aller au contenu

Sanctum


Aghnar

Messages recommandés

9 minutes ago, Aghnar said:

À 80$ la boîte en VF... Est-ce que ce jeu tient la route pour le prix?

Est-ce un bon jeu ou c'est... Au suivant!

Je n'y ai pas joué, mais je l'ai vue joué 2 fois, dont cette fameuse fois ou Aranas la joué. Les commentaires que j'ai reçu sont les suivant:

  • Belles mécaniques intéressantes, particulièrement le développement du personnage, mais un peu répétitif, les cartes auraient méritées plus de variété, trop répétitif pour vouloir essayer les 4 personnages et leur 2-3 options...
  • Le premier de mes amis qui la acheté l'a vendu... le second en a jamais reparlé... 

Professeur Boardgame avait fait une belle présentation et critique honnête ici: 

 ou j'avais aussi partager mes impressions sur ce que j'avais vue et entendu. Je crois que tu auras une bonne idée après avoir écouté cela.

Suite à mon commentaire, Le professeur avait répondu, et je cite: "En effet c'est un jeu qui crie à avoir des extensions pour le rendre encore meilleur. J'aime bien le système de base mais on en veut vite plus. :)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Migmeister a dit :

Je n'y ai pas joué, mais je l'ai vue joué 2 fois, dont cette fameuse fois ou Aranas la joué. Les commentaires que j'ai reçu sont les suivant:

  • Belles mécaniques intéressantes, particulièrement le développement du personnage, mais un peu répétitif, les cartes auraient méritées plus de variété, trop répétitif pour vouloir essayer les 4 personnages et leur 2-3 options...
  • Le premier de mes amis qui la acheté l'a vendu... le second en a jamais reparlé... 

Professeur Boardgame avait fait une belle présentation et critique honnête ici: 

 ou j'avais aussi partager mes impressions sur ce que j'avais vue et entendu. Je crois que tu auras une bonne idée après avoir écouté cela.

Suite à mon commentaire, Le professeur avait répondu, et je cite: "En effet c'est un jeu qui crie à avoir des extensions pour le rendre encore meilleur. J'aime bien le système de base mais on en veut vite plus. :)"

 

Yes je l'avais écouté! Je cherche à me faire une tête. David lui donne une note de B- et Rahdo a vraiment aimé.

Ce qui est palte c'est qu'Il n'y a pas beaucoup de jeu dans ce genre.. J'avais regardé pour l'ordre de Veiel, mais le faire venir ici c'est 179$ On va laisser faire lol.

Sanctum est venu comme une alternative bien cool, mais effectivement le jeu ne fait pas l'unanimité et investir 80$ c'est risqué pour le moment, même si je pense fort à l'acheter. C'est plate avoir un kick dans ses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aghnar said:

Yes je l'avais écouté! Je cherche à me faire une tête. David lui donne une note de B- et Rahdo a vraiment aimé.

Ce qui est palte c'est qu'Il n'y a pas beaucoup de jeu dans ce genre.. J'avais regardé pour l'ordre de Veiel, mais le faire venir ici c'est 179$ On va laisser faire lol.

Sanctum est venu comme une alternative bien cool, mais effectivement le jeu ne fait pas l'unanimité et investir 80$ c'est risqué pour le moment, même si je pense fort à l'acheter. C'est plate avoir un kick dans ses conditions.

Tu auras peut-être de la chance sur le marché usager? Mais en gros, les parties sont assez longue, et ce que j'ai vue c'est que la mécanique est intéressante, mais une fois que tu as prit tes décisions de départ... Tu suis un peu le flot que tu as débuté. Je suis sur que tout le monde aime les 2-3 premières, mais comme tu dit, pour 80$, si après 3 parties tu en as assez... C'est beaucoup de sous. Mais tu as raison, je n'en connais pas vraiment d'autres du genre.

Bonne chance! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté de nouveau le vid de Rahdo et il m’a crinqué au max! J’ai acheté la bête et j’adore le character développement du jeu et la course pour le combat épique du boss. C’est vrai qu’il y a un petit côté château de Bourgogne dans la manipulation des dés ?

J’espère qu’il y aura des extensions pour combler ses faiblesses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aghnar a dit :

J’espère qu’il y aura des extensions pour combler ses faiblesses ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Aghnar said:

J’espère qu’il y aura des extensions pour combler ses faiblesses ?

C'est pas mal la réaction de tout le monde qui y ont joué... On sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux ont leurs faiblesses c’est pour ça qu’on est jamais contenté lol.

moi ses faiblesses ne me dérangent pas, mais les voir comblées ça serait le fun. 

À voir ?

c’est un jeu super le fun... il reste dans ma collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...