Aller au contenu

De Essen


doompig

Messages recommandés

Visitez mon site web

Que j'aime cette photo...

 

Raaaaaaaaaaah! :biga

 

Merci pour ces superbes photos qui nous font saliver.

Coudloc

 

Moi qui attend avec impatiance l'arrivé d'Hannibal Rome vs Carthage cette photo représente un vrai ''teaser''... Ya des boites partout de HRvsC et moi qui n'est pas là.

 

Quand je pense à tous ces beaux jeux perdus dans le fond d'un conteneur et qui ne demandent qu'à être joués :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aime cette photo...

 

Raaaaaaaaaaah! :biga

 

Merci pour ces superbes photos qui nous font saliver.

 

 

Coudloc

 

J'allucine :fuckedup

 

Ça se peut pas, c'est ce que quelqu'un a ramassé la première journée seulement? J'en veux, j'en veux :jumpbro

 

Elle fait partie de quelle extension la petite figurine sur l'extension de Mykerinos? Les Chevaliers de la table ronde?

 

Il y a un jeu que je ne vois pas et qui pique grandement ma curiosité. C'est le jeu de dés qu'on lance dans le sable, du vrai sable, et qu'on déplace grâce à des aimants à la manière de Weykick. J'ai vu ça sur Boardgamenews.com.

 

J'ai vu Filou sur une boîte...

 

Je ne vois pas Tschuk non plus mais moi je vais l'avoir, un des 15 exemplaires disponibles à Essen sur les 100 produits par 3-Hirn. Merci Chantal et Robert! Je vous adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos, merci Tonino.

 

Un Caylus en 3D.... c'est vraiment génial.... de la torture pour moi.

 

Non mais z'avez vu le butin de jeux ?? Voilà une des raisons qui font que je ne vais pas à ce genre de convention, ça me prendrait un prêt hypothécaire pour ramener ce qui me tente: les jeux recherchés en occasions, les nouveautés primées et (surtout :lol: ) les achats impulsifs.

 

N'empêche que Doompig y est et j'en suis vert de jalousie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Pappy.

 

Comment revenir avec un minimum de jeux? Ce serait IMPOSSIBLE !!!

 

Faudrait payer quelqu'un pour qu'il nous suive et transporte tous les jeux achetés.

 

Mais je vais quand même y aller un jour c'est certain.

 

Je suis aussi vert de jalousie :loppet :loppet :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons les amis, il ne faut pas être jaloux, il faut y aller!

 

Bon, passons aux choses sérieuses. Malheureusement avec tous ces jeux je n'ai pas eu le temps de vous faire des comptes rendus réguliers.

 

Alors pour Containers vous pourrez admirer une copie avant tout le monde vous savez où, et si tout va bien à la fin de semaine de vous savez quoi en novembre. Il sortira bentôt chez nous, les jeux sont sur le bateau. Superbe!

 

Gispy Kings de Cwali: dans la même vague que Titicaca, et du même auteur. Un jeu de territoire/majorité rapide et brillant. Je l'ai bien aimé; pas trop compliqué dans les règles mais une belle stratégie possible si on se donne la peine. À voir.

 

Ching Cheng de Z-Man games/Tenki: un jeu de placement, majorité/territoire qui rappelle Paris Paris ou Web of Power. De belles pièces en plastique pour contruire la muraille de Chine, un plateau en quatre morceaux et de beaux choix stratégiques. J'ai bien aimé mais il faut avouer que c'est mon style de jeu.

 

Black Box de Franjos: réédition du vieux jeu de PB avec un double plateau pour une version facile et une version pas possible. Moi qui n'aime pas les jeux à deux j'ai été séduite.

 

Amyitis de Ystari Games: niiiiiiiice! Matériel magnifique et vraiment ils restent à la hauteur de leur réputation. Version française disponible fin novembre.

 

Caylus version deluxe: un régal pour les yeux, et un mauvais moment pour le porte-feuille. Une grosse gâterie pour les amateurs de Caylus. Quelques copies s'égareront accidentellement vers des contrées gelées, va falloir utiliser vos contacts. Malheureusement le jeu ne se retrouvera pas dans toutes les boutiques, étant une version super limitée et tout. Vous voyez, je travaille pour vous! Fin novembre aussi.

 

En Garde de Ferti: remaniement total du matériel, plateau en trois dimensions, figurines de métal, il est magnifique ce jeu. Et de manipuler les figurines rend le tout teriblement dynamique et agréable. Un superbe cadeau de Noël!

 

L'extension Mr jack: disponible fin novembre. Le problème des coins étant réglé la dépression est disparue. Belle boîte mais avec pas grand chose dedans si ce n'est que 5 personnages nouveaux et sympathiques et une variante de jeux.

 

Cuba de Rio Grande: j'en reste bouche béé que je ne peux même pas en parler. Matériel à couper le souffle et un des jeux impossibles à jouer tant la foule était dense. Disponible dans quelques semaines.

 

El Capitan de Ystari Games: une réadaptation de Tycoon à la saveur pirates, cosigné de Kramer. Est-ce que je dois continuer? Prévu fin novembre.

 

Tichu dans une boîte en métal: un caprice mais il est super beau...

 

Mordred de mon beau Martin Wallace: un petit jeu léger avec des dés dont les ventes vont directement vers un projet de charité. Il est pas fin MW?

 

Bon, j'en oublie mais j'y reviendrai plus tard.

 

Doompig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce superbe compte-rendu doompig.

 

Pour Container, je suis perdu. Je croyais que ça viendrait plus vite de Valley Games aux États pour la distribution en Amérique du Nord alors pourquoi faire venir la version allemande par bateau?

 

On n'entend parler que des jeux stratégiques, à l'Allemande, bien rodés mais sans trop d'excitation. Bien que certains me tentent au plus haut point (League of Six, Container), y avait-il à Essen des jeux familiaux? Des jeux au thème fort et aux mécanismes accessibles, je ne parle pas de jeux tels Marakkech, Darjeeling ou Gipsy King mais bien des Niagara, Aventuriers du rail, Elfenland et autres de ce genre. Je ne connais pas la cuvée 2007 et je la trouve bien timide. Pour Nuremberg peut-être?

 

Avez-vous essayé des jeux d'ambiance, de dextérité, des fillers amusants? Eux aussi sont assez discrets. Il faut fouiller pour en savoir plus sur les Rugby Penality, les Laborigines, les Desert Dice et autres. On voit beaucoup d'innovation dans ce type de jeux. J'ai l'impression que les jeux stratégiques eux stagnent un peu. On répète les Carcassonne avec Taluva, Oregon et innombrables autres du genre. J'ai l'impression que les véritables surprises se font encore attendre.

 

Et Utopia, pourquoi personne ne parle d'Utopia? Et l'année du dragon alors? Je suis gourmand d'informations, j'ai hâte que ça s'en vienne par ici tous ces beaux jeux. Merci de nous faire rêver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amyitis de Ystari Games: niiiiiiiice! Matériel magnifique et vraiment ils restent à la hauteur de leur réputation. Version française disponible fin novembre.

 

L'extension Mr jack: disponible fin novembre. Le problème des coins étant réglé la dépression est disparue. Belle boîte mais avec pas grand chose dedans si ce n'est que 5 personnages nouveaux et sympathiques et une variante de jeux.

 

Cuba de Rio Grande: j'en reste bouche béé que je ne peux même pas en parler. Matériel à couper le souffle et un des jeux impossibles à jouer tant la foule était dense. Disponible dans quelques semaines.

 

Ça c'est ceux que j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous donne ma liste des jeux testés :

 

L'année du dragon : c'est une pure merveille, j'ai adoré. Faudra que je me décide un jour à essayer Notre dame du même auteur... Oui, je sais c'est une faute professionnelle de ne pas l'avoir encore testé ^^

 

Cuba : Un puerto rico en mieux ^^ Comment ca c'est pas possible ? Mais si, je vous le dis ^^ En plus il est plus joli ! Reste à voir sa durée de vie.

 

Tribun : Un tres bon jeu au mécanisme trés classique : un peu entre celui des piliers de la terre et leonardo. J'ai beaucoup aimé, mais un tout petit peu moins que les deux en dessus.

 

El capitan est trés trés bon aussi. Je n'ai pas pu faire une partie entière, mais les quelques tours de jeu m'ont seduit.

 

Race for the galaxy : ce jeu m'a laissé perplexe. Trop complexe au prime abord, pas assez intuitif, mais je pense qu'il va monter dans mon classement aprés quelques parties.

 

Galaxy trocker : j'ai pas aimé du tout...

 

Amyitis : pas eu le temps de tester, mais venant d'ystari, ca ne peut être que trés bon !

 

Allez, un petit tuyau pour mes clients Quebecois nombreux sur ce forum : J'ai pu ramener quelques boites (4 de chaque) que je viens de mettre en vente sur mon site. Attention, une fois ces 4 boites épuisées, il va falloir attendre quelques temps avant que ces jeux ne soit distribués.

J'allais oublier : j'ai acheté quelques boites de caylus de luxe pour faire plaisir car je les achete au prix fort.

A++

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce superbe compte-rendu doompig.

 

Pour Container, je suis perdu. Je croyais que ça viendrait plus vite de Valley Games aux États pour la distribution en Amérique du Nord alors pourquoi faire venir la version allemande par bateau?

 

C'est de la Chine qu'il s'en vient le bateau....faut bien faire faire les jeu quelque part. VG (du Canada) en avait des copies à Essen donc il y en a une qui revient avec moi.

 

On n'entend parler que des jeux stratégiques, à l'Allemande, bien rodés mais sans trop d'excitation. Bien que certains me tentent au plus haut point (League of Six, Container), y avait-il à Essen des jeux familiaux? Des jeux au thème fort et aux mécanismes accessibles, je ne parle pas de jeux tels Marakkech, Darjeeling ou Gipsy King mais bien des Niagara, Aventuriers du rail, Elfenland et autres de ce genre. Je ne connais pas la cuvée 2007 et je la trouve bien timide. Pour Nuremberg peut-être?

 

Je dois dire que je n'ai pas trop fait le tour des jeux familiaux. Faut dire que le thème est pas mal secondaire pour moi, c'est la mécanique qui me tente. Crazy Diamonds était pas mal de base, avec des dés et des diamants. Deux jeux possibles: ou bien on fait toutes les étapes de polissage pour pouvoir vendre nos diamants au Maitre (version de base), ou encore on cherche à sortir les diamants du pays par contrebande (version avancée). Très cute.

 

Reste que Abacus et Amigo n'avaient pas grand chose de nouveau ni de très révolutionnaire, et même chose pour Schmidt.

 

Avez-vous essayé des jeux d'ambiance, de dextérité, des fillers amusants? Eux aussi sont assez discrets. Il faut fouiller pour en savoir plus sur les Rugby Penality, les Laborigines, les Desert Dice et autres. On voit beaucoup d'innovation dans ce type de jeux. J'ai l'impression que les jeux stratégiques eux stagnent un peu. On répète les Carcassonne avec Taluva, Oregon et innombrables autres du genre. J'ai l'impression que les véritables surprises se font encore attendre.

 

Deux suberbes jeux en bois de Chili Spiele: Cobra et Neue Heimat. C'est une micro compagnie alors reste à voir si on va pouvoir l'importer ici. Dans Cobra il faut construire en hauteur des serpents qui sortent d'un panier et dans l'autre on a des blocs colorés sur lesquels notre pion essaie de grimper. Celui qui grimpe le plus haut gagne. Les deux sont magnifiques.

 

Côté enfants un nouveau Beleduc, Captain Pedro. Il faut faire monter tous nos animaux dans une barque sans qu'elle ne se renverse. Super cute, en bois.

 

Et Utopia, pourquoi personne ne parle d'Utopia? Et l'année du dragon alors? Je suis gourmand d'informations, j'ai hâte que ça s'en vienne par ici tous ces beaux jeux. Merci de nous faire rêver :rolleyes:

 

Utopia est super beau et a l'air très bien. Pas moyen de le jouer mais il sera chez nous avant Noël. Patience.

 

Doompig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous donne ma liste des jeux testés :

 

L'année du dragon : c'est une pure merveille, j'ai adoré. Faudra que je me décide un jour à essayer Notre dame du même auteur... Oui, je sais c'est une faute professionnelle de ne pas l'avoir encore testé ^^

 

Cuba : Un puerto rico en mieux ^^ Comment ca c'est pas possible ? Mais si, je vous le dis ^^ En plus il est plus joli ! Reste à voir sa durée de vie.

 

Tribun : Un tres bon jeu au mécanisme trés classique : un peu entre celui des piliers de la terre et leonardo. J'ai beaucoup aimé, mais un tout petit peu moins que les deux en dessus.

 

El capitan est trés trés bon aussi. Je n'ai pas pu faire une partie entière, mais les quelques tours de jeu m'ont seduit.

 

Race for the galaxy : ce jeu m'a laissé perplexe. Trop complexe au prime abord, pas assez intuitif, mais je pense qu'il va monter dans mon classement aprés quelques parties.

 

Galaxy trocker : j'ai pas aimé du tout...

 

Amyitis : pas eu le temps de tester, mais venant d'ystari, ca ne peut être que trés bon !

 

Allez, un petit tuyau pour mes clients Quebecois nombreux sur ce forum : J'ai pu ramener quelques boites (4 de chaque) que je viens de mettre en vente sur mon site. Attention, une fois ces 4 boites épuisées, il va falloir attendre quelques temps avant que ces jeux ne soit distribués.

J'allais oublier : j'ai acheté quelques boites de caylus de luxe pour faire plaisir car je les achete au prix fort.

A++

Christophe

 

Caylus de luxe, Amiytis, El Capitan VF, extension Mykerinos et Race for the Galaxy VF seront disponible dans 4-6 semaines au Québec.

Rio Grande sort Cuba en anglais dans 2-3 semaines.

Tribun: attention! beaucoup de texte en allemand sur les cartes.

Année du Dragon: pas d'info.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus de luxe, Amiytis, El Capitan VF, extension Mykerinos et Race for the Galaxy VF seront disponible dans 4-6 semaines au Québec.

Rio Grande sort Cuba en anglais dans 2-3 semaines.

Tribun: attention! beaucoup de texte en allemand sur les cartes.

Année du Dragon: pas d'info.

 

Doompig

 

Tribun arrive en VF en mars d'aprés Ubik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...