Aller au contenu

Seigneur des anneaux


ambiorix

Messages recommandés

Salut, mon fils a un intérêt très marqué pour le Seigneur des Anneaux. Nous jouons déjà à LotR "The Confrontation" et on se demandait quels seraient les autres boardgames intéressants... Mon fils a 9ans mais joue bcp à des boargames ... je ne dirais quand même pas LA Guerre de L'anneau, qui nous prend chaque fois 8h sur les 10h de la journée pour se rappeler des règles :^) !
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à part Confrontations, le jeu coopératif de Knizia m'a fait vivre de beaux moments ! Quand on prend du recul, avec le nombre de jeux coopératifs qui sort maintenant, je ne fais pas trop erreur en disant qu'il a marqué le marché des jeux reliés à l'œuvre de Tolkien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de carte (LCG) est dans mes jeux préférés.. pas si simple mais comme c'est un coop, tu peux l'aider. Je ne le conseillerais pas pour n'importe quel enfant de cet âge mais pour un habitué de boardgame, je crois que ca peut fonctionner. 

Ce n'est pas très narratif (comparé à Arkham par exemple), mais le thème est bien présent. 

Il est considéré comme assez difficile à gagner, mais tu as un mode "facile" qui enlève certaines cartes. Et tu peux décider de commencer avec une ressource de plus par héro aussi.. bref possibilité de rendre le jeu à votre goût sans trop le dénaturer. 

Ca peut devenir dispendieux assez rapidement si vous accrocher par contre :P

Note: je crois que le monde facile n'est pas présent dans les plus vieilles éditions, si jamais tu achètes dans l'usagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunt for the Ring qui est une forme de Mister X (Scotland Yard): un joueur représente la communauté de l' anneau et l'autre les Nazguls. Le niveau de difficulté est ajustable à différents degrés. Peut être joué sur une seule partie ou une mini campagne de 2 parties dont le début de la seconde dépend de l'issue de la première.

 At gameshow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...