Aller au contenu

Stefan Feld... toujours plus


PAPPY

Messages recommandés

J'avais ça dans mes courriels ce matin: Stefan Feld City Collection. Voilà qui explique les réimpressions de ses jeux (en partie ?) ainsi que quelques nouveautés j'imagine.

https://www.facebook.com/QueenGames/

L’image peut contenir : ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait environ 1 semaine que c'est sorti. Les gens sur BGG ont trouvé la plupart des jeux à date basé sur le batîment (je ne me rappelle plus lesquels), en principe le 2e serait nouveau au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les villes:

1 - Hambourg (donc probablement Speicherstadt)
2 - Amsterdam (???)
3 - New York (ou juste Manhattan) (???)
4 - Marrakech (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire du gars de Queen : 

Citation

P.S.: Speicherstadt is a game by eggerstpiele (Jorvik). We (Queen Games) have no rights to (re-)publish this game.
P.P.S.: There will be new games and reprinted / re-themed / revised / re-placed games (by Stefan Feld), all with all the old stuff and all with some new stuff.
P.P.P.S.: We won't use a "old" name of any Stefan Feld game in this SFCC.

Bref, ça donne rien d'essayer de deviner, tout pourrait être n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Hibou77 said:

Commentaire du gars de Queen : 

Bref, ça donne rien d'essayer de deviner, tout pourrait être n'importe quoi...

En fait les building ont été identifiés à partir de photos réelles, ça donne quand même une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, unity a dit :

En fait les building ont été identifiés à partir de photos réelles, ça donne quand même une idée 

Les jeux de Feld sont tellement propices à n'importe quel thème...  Si on est capable de transrformer Speicherstadt en un jeu de viking, je vois pas pourquoi le jeu de New York (ou Marrakech) pourrait pas être une réimplémentation de Aquasphere.

Les droits des jeux de Feld appartiennent aux autres éditeurs.  Queen peuvent reprendre toutes les mécaniques et les règles des jeux de Feld, mais ne peuvent pas réutiliser les mêmes titres ni le même art.  Même pour le thème, ça pourrait être sketchy du point de vue du copyright s'ils voulaient conserver exactement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Commentaire du gars de Queen : 

...

P.P.P.S.: We won't use a "old" name of any Stefan Feld game in this SFCC.

Je ne savais pas ce dernier point, je m'attendais a ce qu'il garde le nom mais ajoute un sous-titre ou quelque chose du genre

Donc Amsterdam, avec aussi des canaux, sera le Bruges 2.0 selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Hibou77 said:

Les jeux de Feld sont tellement propices à n'importe quel thème...  Si on est capable de transrformer Speicherstadt en un jeu de viking, je vois pas pourquoi le jeu de New York (ou Marrakech) pourrait pas être une réimplémentation de Aquasphere.

Les droits des jeux de Feld appartiennent aux autres éditeurs.  Queen peuvent reprendre toutes les mécaniques et les règles des jeux de Feld, mais ne peuvent pas réutiliser les mêmes titres ni le même art.  Même pour le thème, ça pourrait être sketchy du point de vue du copyright s'ils voulaient conserver exactement le même.

leur message est un peu contradictoire alors, parce que de ce que j'ai lu (en diagonale je l'avoue), semblait y avoir un genre de concours lancé par les reps de Queen pour deviner les emplacements des villes et donc les noms des jeux réimplémentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, unity a dit :

leur message est un peu contradictoire alors, parce que de ce que j'ai lu (en diagonale je l'avoue), semblait y avoir un genre de concours lancé par les reps de Queen pour deviner les emplacements des villes et donc les noms des jeux réimplémentés

Ouan.  En tout cas, ils sont aussi clairs que les indices que @jvallerand nous donnait pour deviner les jeux du Top-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...