Aller au contenu

Historique de mécanique - Chapitre 17 - Auction: English (Enchère: Anglaise)


Migmeister

Messages recommandés

Je n'arrive pas à publier mon texte, je reçois une erreur EX0...

Quelqu'un peut maider. J'ai gardé une copie de mon texte, mais dès que je le colle, on ne me laisse pas publié... Quelqu'un connaîtrait la raison que je corrige?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Migmeister a dit :

Je n'arrive pas à publier mon texte, je reçois une erreur EX0...

Quelqu'un peut maider. J'ai gardé une copie de mon texte, mais dès que je le colle, on ne me laisse pas publié... Quelqu'un connaîtrait la raison que je corrige?

Merci!

Ça regarde mal, on dirait de la censure... As-tu froissé un Dragon influent?

(en tout cas mes niaiseries se publient sans problèmes, alors je ne sais pas quelle est la source de ton problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test

Je cherche des façons de permettre et de donner envie aux membres de partager sur notre passion commune  les réponses plus longues sont appréciées et recherchées. Mais jamais obligatoire. Le but est d'en apprendre plus et de partager des choses un peu plus profondes qu'une liste de jeu. Et grâce à la création de Hibou, le concept" il était une fois", je vous présente, Historique de Mécanique. Dans le sens de vous donner de l'info historique en espérant que cela vous donnera aussi le goût, de raconter vos histoires! ? 

Alors voici le concept: BGG répertorie un peu plus de 180 mécaniques. Je m'engage à présenter au moins une mécanique par semaine. Et comme BGG est un outil "open source" à la Wikipedia, je me donne le droit d'être en désaccord et de donner mon opinion. Je vais faire un peu de recherche en partant de BGG et trouver les informations suivantes:

Définition: Traduction du texte sur BGG

Date de "créations": (première apparition)

Créateur(s): si identifié.

Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG): Les 5 jeux avec les meilleurs notes, retirant les jeux de la même séries ou les expansions.

Vous aurez droit de commenter/critiquer/corriger s'il y a lieu, et répondre à l'une, l'autre ou les 4 questions suivantes:

Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique.

Mon jeu préféré avec cette mécanique

Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus (s'il y en a un)

Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: (Session de jeu, situation cocasse ou choquante, surprise, etc...)

Ou encore, de partager tout ce que vous fait penser cette mécanique.

Au plaisir de discuter avec vous!

Enchère: English (Enchère: Anglaise)

Pour les 8 prochains sujets, BGG lors de sa réforme a décidé de créer des catégories différentes pour chaque type d'enchère. J'ai pensé tout mettre dans un même sujet, mais le texte aurait été beaucoup trop long. Le but de cet exercice est aussi de voir comment les catégories vont évolué chez BGG. Et puis finalement, j'ai toujours aimé les enchères, comme mécanique faisant partie d'un jeu, mais je ne me suis jamais arrêté aux différents type d'enchère. Et comme Zendor en a parlé dans son article sur les enchère ici https://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5:encheres&catid=35&Itemid=36&lang=en Je vais ajouter l'extrait de son texte qui s'y rapporte, s'il y a lieu, après la traduction de la définition de BGG.

Définition: Un meneur demande un certain montant d'argent et les joueurs indique leur intention de miser ce montant en levant la main ou une palette ou encore, en le disant à haute voix. Les joueurs ont la permission d'ajuster l'incrémentation de la mise, normalement en criant leur mise actuelle. Cette action est moins fréquente et indique surtout l'intention de diminuer l'incrémentation proposé par le meneur ou une mise beaucoup plus grande. Lorsqu'un certain temps s'écoule sans aucune hausse de prix ou que c'est très clair que personne ne voudra offrir plus, le meneur déclare le joueur ayant fait la plus grosse mise gagnant.

Zendor avait identifié l'enchère anglaise dans son texte. En voici l'extrait:

-Enchères anglaises : Ce sont les enchères classiques. Celles que l'on retrouve dans la plupart des jeux utilisant le mécanisme des enchères, où il ne suffit aux joueurs que d'affirmer ouvertement leur désir de surenchérir sur un prix précédemment annoncé.
Vrais jeux d'enchères anglaises : High Society, Magellan, L'Encanteur, Caramba (Schacht)
Jeux utilisant des enchères anglaises : La Vente aux Enchères, Modern Art, Manilla, Big Shot , Palazzo, Giganten, Elfenroads.

BGG n'identifie que Modern Art comme jeu utilisant ce système d'enchère. Il y en a définitivement plus. J'ai joué d'autres jeux utilisant cette mécanique, mais je ne me rappelle pas d'un jeu en particulier. Par contre, je ne crois pas que Modern Art est le premier jeu utilisant cette mécanique, juste à voir la liste d'exemples proposé par Zendor. 

Combien connaissez-vous de jeu utilisant cette mécanique?

Date de "créations": À confirmer.

Créateur(s): À confirmer

Les grands succès utilisant cette mécanique (selon BGG):

  1. 225 - Modern Art : https://boardgamegeek.com/boardgame/118/modern-art
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou!!!

Voici mes réponses personnelles:

Pourquoi j'aime/j'aime pas cette mécanique: J'ai joué à plusieurs jeux utilisant cette mécanique, mais présentement, il y a juste Modern Art qui me vient en tête. Je n'ai jamais choisi un jeu parce qu'il avait cette mécanique, mais j'aime cela.

Mon jeu préféré avec cette mécanique: Je ne peux nommer que Modern Art. J'adore ce jeu. Je le joue encore, j'ai toujours du plaisir, même si parfois j'aimerais bien trouvé un autre jeu plus centré sur les enchères. je l'ai partagé au bureau avec succès. Franchement, un excellent jeu pour introduire des fans de Parker Brother a quelque chose de nouveau!

Quel jeu, pas encore joué, ayant cette mécanique, m'attire le plus: BGG n'a pas d'autres choix dans sa liste pour l'instant, mais selon la liste de Zendor: Elfenroad et Giganten serait 2 titres que j'aimerais bien essayer.

Une anecdote/histoire impliquant cette mécanique: Juste un classique que 2-3 joueurs de nos groupes régulier font, qui me fait toujours beaucoup rire. Ces 2-3 amis, aiment bien, pour les enchères de ce genre, laissez le monde monter les prix et parfois, décide d’enchérir juste à la fin. Et quand quelqu'un qui avait arrêté de miser, refais une mise supérieur, il bougonne. çCa arrive dans plusieurs type d'enchère, mais particulièrement pour celui-ci! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, PAPPY said:

Je crois que tout le monde a joué à Masterpiece (1970) ici.

 

Oh oui, que de bon souvenir!! Un de mes jeux préféré de Parker Brothers... Probablement que mon intérêt pour les enchère à débuter là!!!

Merci Papy pour les bons souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle expérience lorsque j’ai visité la National Gallery à Londres et que l’on passe d’une salle à l’autre en disant « Aye elle est dans les Grands Maîtres cette toile là ! » j’étais excité comme un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...