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Mon premier jeu en conception


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Bonjour je m’appelle Olivier,

je suis présentement en processus de création d'un jeux de carte personnalisées d'environ 70 cartes. J'aimerais le commercialisé et je pensais en produire environ 30 copies pour commencer.J'ai trouvé une imprimerie au état-unis qui me permettent d'imprimer les nombre de copies que je désire sans quota minimum pour un très bon prix. Par contre, je suis toujours à la recherche d'une place ou je peux imprimer la boite de mon jeu.  Je cherche une boite en carton télescopique qui aurait environ la taille d'une jeu de carte ( bridge size dans mon cas) . 

Donc si quelqu'un aurait des conseils ou info sur des endroits ou je pourrais faire fabriquer mes boites personnalisés ça serait très cool !

Je vous laisse le lien de l'imprimerie que j'ai trouvé si ça vous intéresse. Ils font aussi des boites de jeu, mais pas de la taille que je désire malheureusement. 

https://www.superiorpod.com/

De plus, n'hésité pas si vous avez des conseils à me donner, c'est mon premier jeux que je créer.

Merci !

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Tu peux toujours te tourner vers une production au Québec aussi, malgré que je ne sais pas si avec ta quantité cela serait possible.

C'est de Cardston dont je te parle. Envoie-leur tes infos pour une soumission! https://www.cardstoninc.com/

Sinon je n'ai jamais entendu de mal de Gamecrafter comme Alexuel te le suggérait...

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Ça serait bien d'en savoir un peu plus sur ton jeu: le concept, premières ébauches de règles, thématique, le but (côté victoire), etc...

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Merci de vos réponses, je regarde ça ! Puis pour mon jeu en fait c'est un jeu d'alcool avec des cartes. Le concept est assez simple, des cartes d'attaques et de défenses, des mini-games, certains cartes qui agissent comme une malédiction qui reste actives toute la partie et plusieurs autres types de cartes. Le jeux est toujours en conception pour finir de bien l’équilibrer, mais pour l'instant ça marche très bien en soirée en amis.

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Le 2020-06-28 à 19:52, laflamme177 a dit :

J'aimerais le commercialisé

Il y a à peu près pas de demande au niveau commercial pour des jeux d'alcool par contre. À moins que par "commercialiser" tu veux parler de le faire par toi-même.

Le public cible est assez limité pour les jeux de boisson, on parle de 17-21 ans environ, et généralement 1 seule personne a besoin d'une copie dans un groupe de jeunes adultes.

Si c'est pour t'amuser avec tes copains, vas-y fort, tu vas te faire du fun et c'est l'occasion d'insérer des inside jokes dans ton jeu aussi :)

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Oui je suis d'accord avec toi que la demande ne sera pas très grande, c'est justement pour ça que je cherche a produire peu de copies du jeu. J'ai déjà ma version avec mes amis et beaucoup d'inside jokes comme tu dis et une version adaptée pour tous. De plus ce qui m'intéresse beaucoup c'est le processus pour le commercialiser. La conception du prototype, les tests et améliorations, l'avis des gens, la mise en ventes et la publicité, etc. J'aimerais surtout utiliser amazon pour le vendre et propablement instagram pour atteindre un public.

Donc je pourrais dire que c'est plus pour l'expérience que pour faire de l'argent ?

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  • 3 weeks later...
Le 2020-07-05 à 15:23, laflamme177 a dit :

Oui je suis d'accord avec toi que la demande ne sera pas très grande, c'est justement pour ça que je cherche a produire peu de copies du jeu. J'ai déjà ma version avec mes amis et beaucoup d'inside jokes comme tu dis et une version adaptée pour tous. De plus ce qui m'intéresse beaucoup c'est le processus pour le commercialiser. La conception du prototype, les tests et améliorations, l'avis des gens, la mise en ventes et la publicité, etc. J'aimerais surtout utiliser amazon pour le vendre et propablement instagram pour atteindre un public.

Donc je pourrais dire que c'est plus pour l'expérience que pour faire de l'argent ?

Avec une petite quantité, la meilleure façon de cmmercialiser c'est du Print-on-Demand, et les endroits les plus communs sont The Game Crafter ou DriveThruCards, ou bien PnPArcade si tu veux vendre les fichiers et que les gens l'impriment chez eux.

Dans tous les cas par contre, un truc qui faut clarifier: pour une production "normale", vente directement au client, c'est environ 500-600 jeux que ça va prendre pour couvrir tes coûts (illustrations, design graphique, un peu de marketing). Ça varie beaucoup plus que ça dans la vraie vie, mais pour pouvoir en faire moins que 100, faut que tu puisses tout faire toi-même, parce qu'à ce volume là, ton coût de production est pas beaucoup plus bas qu'un prix de vente raisonable.

Je te conseille cet article (en anglais) de Grant Rodiek sur le sujet, qui est celui qui m'a convaincu de me lancer dans l'autoédition.

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Le 2020-07-25 à 13:47, jvallerand a dit :

Je te conseille cet article (en anglais) de Grant Rodiek sur le sujet, qui est celui qui m'a convaincu de me lancer dans l'autoédition.

Merci pour le lien, j'irai pas le lire ;)

Sans blague, j'admire ceux qui ont le guts (et le cash flow) pour se lancer dans l'autoédition! C'est de la job en crisse, et c'est pas pour tout le monde!

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