thomassabourin Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Gros mois de juin en jeux! 119 parties de 37 jeux différents. Découverte de Vinhos dans son ancienne version et des excellents Watergate et Oceans. Retour en force de Brass. Quel bon jeux! Et redécouverte du feldien Trajan. Hyann et Sig ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 En juin, j'ai failli passer le cap des 100 parties loggées pour la première fois depuis Février 2018, et c'est juste parce que j'ai pas loggé mes parties de With a Smile & a Gun sur stream! Taverns of Tiefenthal: Joué deux parties, et j'ai bien aimé. Je crois pas que c'est le genre de jeu dont on va parlé encore dans 5 ans, et j'aime pas trop leur façon de présenter comme modulaire ce qui, au final, est cinq niveaux de jeux, de "familial" à "complet". En attendant, j'ai du fun avec. Aeon's End: War Eternal: Fait la partie avec le setup proposé pour l'apprendre. J'ai aimé ça, mais trouvé ça un peu sec. Hâte de voir ce que le reste du jeu a à offrir! Calimala: J'ai trouvé ça bien, mais il manque un petit quelque chose. Soit c'est fait pour devenir un filler de 30 minutes, auquel cas parfait, ou bien il manque un peu de viande autour de l'os. Ce qui est triste, par ce que la mécanique centrale est superbe! Caylus 1303: Grand fan du premier, je me suis toujours plaint du manque de variabilité au setup, et j'oubliais souvent de payer mes sous en plaçant mes ouvriers: 1303 a réglé les deux problèmes! Je suis intrigué à creuser plus, mais après une partie, c'est très possible que je ne rejoue plus jamais à l'original! Penny Papers Skull Island: Petit roll-and-write bien facile. Risque de rester au chalet de mes parents pour y jouer aux partys de famille. Santa Monica: Joué à 4, et j'ai été le seul à aimer ça. Hâte de réessayer avec d'autres, ou encore à moins, pour me faire une tête. Je pense pas que ça devienne un de mes jeux préférés, mais j'aime bien. Songbirds: Je trippe pas sur le scoring du jeu. Je m'imagine mal ne pas toujours finir avec la même couleur que l'adversaire. Ce qui est poche, parce que le reste du jeu est très bien. thomassabourin, Sig, Hyann et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 1 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2020 Il y a 2 heures, jvallerand a dit : En juin, j'ai failli passer le cap des 100 parties loggées pour la première fois depuis Février 2018, et c'est juste parce que j'ai pas loggé mes parties de With a Smile & a Gun sur stream! J'ai vu que tu as tres bien coté Minerva! C'est bon? Qu'est ce qui le distingue? Et Maracaibo... 8 ... ça ne lève pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Voici mon bilan du mois de juin, qui a été très calme en jeux, sauf les jeux simples/courts et ceux sur App. Total plays: 57 Unique games: 14 Hours played: 30.6 New games played: 3 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 The Crew: The Quest for Planet Nine 11 3.7 0.0% 0.0 26th Jun 2020 2 Kingdom Builder (App) 11 8.3 0.0% 0.0 28th Jun 2020 3 Sprawlopolis 10 3.3 0.0% 0.0 27th Jun 2020 4 Point Salad 7 3.5 0.0% 0.0 29th Jun 2020 5 Hive Pocket 4 1.3 0.0% 0.0 30th Jun 2020 6 Patchwork 2 1.0 0.0% 0.0 15th Jun 2020 7 7 Wonders 2 1.0 0.0% 0.0 12th Jun 2020 8 7 Wonders Duel 2 1.0 0.0% 0.0 5th Jun 2020 9 Seasons of Rice 2 0.5 0.0% 0.0 16th Jun 2020 10 Fantasy Realms 2 0.7 0.0% 0.0 2nd Jun 2020 11 Exit: The Game – The Stormy Flight 1 2.0 0.0% 0.0 21st Jun 2020 12 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 0.8 0.0% 0.0 14th Jun 2020 13 Atlantis Rising (Second Edition) 1 2.0 0.0% 0.0 13th Jun 2020 14 Exit: The Game – Theft on the Mississippi 1 1.5 0.0% 0.0 28th Jun 2020 Mon Top3 du mois: 1) The Crew, encore une fois pour ce mois-ci. Un jeu très amusant et surtout très facile a sortir, même en semaine pour ce faire quelques scénarios. Nous sommes maintenant à la mission 40 et cela se complique pas mal maintenant et cela devient très intéressant et challengeant. 2) Kingdom Builder. Un jeu quand même très intéressant qui se joue super vite sur l'application. Je comprend les gens qui le trouve plutôt sec et abstrait, mais c'est toujours un agréable moment à jouer. 3) Les jeux joués en famille suite au début du déconfinement, comme Patchwork, Isle of Skye, 7 Wonders, Point Salad, Atlantis Rising, etc. Sig et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 1 juillet 2020 Share Posté(e) 1 juillet 2020 Mandala 4 Rhino Hero 3 Crokinole 2 Fabled Fruit 2 A Feast for Odin 2 Monster auf der Flucht 2 Pickomino 2 Potion Explosion 2 Star Wars: Imperial Assault 2 Star Wars: Imperial Assault – Jabba's Realm 2 Star Wars: Outer Rim 2 A la carte 1 Bunny Kingdom 1 Chess 1 Concept 1 The Crew: The Quest for Planet Nine 1 (seulement fait les premières missions avec quelqu'un qui ne comprenait pas le principle de faire une levée alors pas vu encore le potentiel du jeu) Crown of Emara 1 Dice Settlers 1 Disney Villainous 1 Dungeon Drop 1 Flipover 1 Gekido: Bot Battles 1 Menara 1 Patchwork 1 Ramses Pyramid 1 Reef 1 Santorini 1 Shaky Manor 1 Town Builder: Coevorden 1 UNO: Frozen 1 Was zählt? 1 Wicked Witches Way 1 Découverte/Coup de coeur A Feast for Odin: Un peu en retard, mais ça vaut la peine... c'est sûr qu'il faut plus qu'une partie pour l'apprécier. Beaucoup d'option qui ne sont pas si compliquées une fois apprivoisée, dans la collection! Mandala: Excellent jeu à deux avec quelques subtilités ou tu peux même tenter de pousser ta chance. Déception Crown of Emera: Version solo, pas vraiment un challenge intéressant. Sig et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 2 juillet 2020 Share Posté(e) 2 juillet 2020 7.5 Splendor x7 (36 all-time) 10 Abyss (65 all-time) 7 Crown of Emara (3 all-time) 7 Conspiracy: Abyss Universe x6 (18 all-time) 7.5 Istanbul (10 all-time) 8 Sushi Go! x2 (33 all-time) 9 Saint Petersburg x3 (42 all-time) 7 Kero x2 NEW! 7 Ecosystem NEW! 9 Dynasties: Heirate & Herrsche (15 all-time) 7 Cartographers: A Roll Player Tale NEW! 8.5 Ticket to Ride: Europe (17 all-time) 8.5 Age of Empires III: The Age of Discovery (5 all-time) 7 Race to the New Found Land (6 all-time) 8 Terraforming Mars: Hellas & Elysium (4 all-time) 8 Hadara (16 all-time) 8 Endeavor: Age of Sail (2 all-time) 9 Terraforming Mars (8 all-time) Sig et thomassabourin ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 2 juillet 2020 Share Posté(e) 2 juillet 2020 Voici mon Bilan de Juin : Total plays: 67 Unique games: 46 Hours played: 78.0 New games played: 1 # Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played 1 Telestrations 6 3.0 0.0% 0.0 27th Jun 2020 2 Bad Bunnies 5 1.7 0.0% 0.0 8th Jun 2020 3 City of the Big Shoulders 5 15.0 0.0% 0.0 24th Jun 2020 4 Bunny Kingdom 2 2.0 0.0% 0.0 21st Jun 2020 5 The Search for Planet X 2 2.0 0.0% 0.0 3rd Jun 2020 6 Paladins of the West Kingdom 2 4.0 0.0% 0.0 13th Jun 2020 7 Isle of Skye: From Chieftain to King 2 1.7 0.0% 0.0 27th Jun 2020 8 NEOM 2 1.5 0.0% 0.0 24th Jun 2020 9 Welcome To... 2 0.8 0.0% 0.0 27th Jun 2020 10 It's a Wonderful World 2 2.0 0.0% 0.0 10th Jun 2020 11 Drop It 2 1.0 0.0% 0.0 23rd Jun 2020 12 Modern Art 1 0.8 0.0% 0.0 18th Jun 2020 13 Between Two Cities 1 0.4 0.0% 0.0 21st Jun 2020 14 The Godfather: Corleone's Empire 1 1.5 0.0% 0.0 28th Jun 2020 15 Container: 10th Anniversary Jumbo Edition! 1 1.5 0.0% 0.0 18th Jun 2020 16 Hadara 1 1.0 0.0% 0.0 29th Jun 2020 17 Catan 1 2.0 0.0% 0.0 5th Jun 2020 18 Brass: Lancashire 1 2.0 0.0% 0.0 12th Jun 2020 19 Happy Pigs 1 0.8 0.0% 0.0 26th Jun 2020 20 The Grimm Forest 1 1.0 0.0% 0.0 27th Jun 2020 21 On Tour 1 0.3 0.0% 0.0 5th Jun 2020 22 Monopoly: The Simpsons 1 2.0 0.0% 0.0 24th Jun 2020 23 7 Wonders 1 0.5 0.0% 0.0 20th Jun 2020 24 Everdell 1 1.3 0.0% 0.0 8th Jun 2020 25 Altiplano 1 2.0 0.0% 0.0 30th Jun 2020 26 Lost Cities 1 0.5 0.0% 0.0 7th Jun 2020 27 Dice Town 1 0.8 0.0% 0.0 23rd Jun 2020 28 Terraforming Mars 1 2.0 0.0% 0.0 1st Jun 2020 29 Vikings Gone Wild 1 1.5 0.0% 0.0 30th Jun 2020 30 Clans of Caledonia 1 2.0 0.0% 0.0 19th Jun 2020 31 1846: The Race for the Midwest 1 4.0 0.0% 0.0 6th Jun 2020 32 Euphoria: Build a Better Dystopia 1 1.0 0.0% 0.0 20th Jun 2020 33 New York Slice 1 0.5 0.0% 0.0 20th Jun 2020 34 13 Dead End Drive 1 0.8 0.0% 0.0 20th Jun 2020 35 Macao 1 1.7 0.0% 0.0 16th Jun 2020 36 Scythe 1 1.9 0.0% 0.0 28th Jun 2020 37 Charterstone 1 1.3 0.0% 0.0 27th Jun 2020 38 Chinatown 1 1.0 0.0% 0.0 30th Jun 2020 39 Formula D 1 1.0 0.0% 0.0 5th Jun 2020 40 Elysium 1 1.0 0.0% 0.0 24th Jun 2020 41 Fruit Salad 1 0.3 0.0% 0.0 26th Jun 2020 42 Wingspan 1 1.2 0.0% 0.0 28th Jun 2020 43 Ingenious 1 0.8 0.0% 0.0 23rd Jun 2020 44 Big Boss 1 0.3 0.0% 0.0 26th Jun 2020 45 My Village 1 1.5 0.0% 0.0 13th Jun 2020 46 The Flow of History 1 1.5 0.0% 0.0 13th Jun 2020 Pas beaucoup de nouveautés ce mois ci... Par contre, j'en ai profité pour déterrés plusieurs jeux de la poussière, que je n'avais pas sortis depuis des mois. J'ai vraiment apprécié mes retrouvailles avec My Village, Elysium, Godfather et Isle of skye. Pas de top ce mois ci... seulement mes coup de coeurs en gras! thomassabourin, Hibou77 et Sig ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Le 2020-07-01 à 12:44, thomassabourin a dit : J'ai vu que tu as tres bien coté Minerva! C'est bon? Qu'est ce qui le distingue? Pour moi, c'est la tension entre le puzzle d'optimization de ton nombre limité d'activations, et les scorings de tes tuiles; en plus, il y a des mécaniques de timing intéressantes qui ajoutent un niveau d'interaction vraiment bien! Le 2020-07-01 à 12:44, thomassabourin a dit : Et Maracaibo... 8 ... ça ne lève pas? Bin 8, c'est pas trop mal! Je dirais que c'est mon Pfister préféré dans ses gros jeux (mon préféré reste de loin Isle of Skye), mais reste que j'ai pas l'impression qu'il a assez de variété pour y rejouer plus d'une fois ou deux par année? thomassabourin a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 3 juillet 2020 Share Posté(e) 3 juillet 2020 Top 5 juin: 1- Forgotten Waters: bon mix theme mécanique. Ma dernière partie a moins levée mais sinon, j'apprécie beaucoup. 2- The crew: trop génial comme jeu 3- Santa Monica: j'aime vraiment le visuel du jeu 4- Downforce sur BGA: drôle, 4 circuit possibles 5- Potion explosion sur BGA: avec presque toujours des victoires thomassabourin et meemtyke ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant