Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2020


Sig

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sig a dit :

Russian Railroad, quel grand jeu , devrait ressortir en big box

Ca me depasse que ce jeu ne soit plus disponible depuis si longtemps.
Il y a un gars sur BGG qui a ecrit a Hans im Gluck. Leur reponse:

Ils ne peuvent dire rien de spécifique encore. Il considere un re-print, mais rien de concret. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Pas trop de temps hier, alors on a fait une partie de Tic-tac-toe en équipe.

J'y joue parfois en co-op aussi, même si certaines mauvaises langues disent que c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pickomino: jeux qui fait l'unanimité avec toute la famille

Dice Town: Introduit mon plus jeune qui se concentre sur la diligence parce qu'il l'aime l'argent et gagne la partie sans trop savoir comment!! :)  

Master of the Galaxy: Essayé la version solo... à voir, il semble avoir par mal une seule façon de gagner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankhor (2j, 1ère): Inoffensif. 5 minutes après j'avais déjà oublié que j'y avais joué.

Mandala (2j, 13e): Défaite que j'ai pratiquement donné à mon adversaire.

Aeon's End (2j, 2ème): Première partie à deux. Setup pas super avantageux, qui nous fait perdre à la dernière minute. J'ai l'impression qu'il faut être plus sélectif à ce niveau là!

Point Salad (4j, 11e): Vicoire haut la main, avec 7 Carottes de 12 points chacune!

Res Arcana (2j, 26e): Malgré mon engine qui m'aurait amené à 12 points à la fin du round, mon adversaire avait une carte de "check victory now"

Tybor the Builder (2j, 1ère): Bien! Intéressant!

Villagers (2j, 1ère): Ça existe! C'est pas un grand jeu, mais j'y rejouerais!

Quacks of Quedlinburg (4j, 1ère): Vraiment apprécié, hâte de réessayer avec les autres ingrédients! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undaunted Normandy: Trois fois le premier scénario. Tellement excellent! Deck building wargame avec le mix parfait de légèreté de règles et profondeur de jeu. Je rejouerai à coup sûr très prochainement. Undaunted North Africa déjà commandé. Undaunted Reinforcements vient d'être annoncé: https://ospreypublishing.com/blog/osprey_games_undaunted_reinforcements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pwhy5 a dit :

Undaunted Normandy: Trois fois le premier scénario. Tellement excellent! Deck building wargame avec le mix parfait de légèreté de règles et profondeur de jeu. Je rejouerai à coup sûr très prochainement. Undaunted North Africa déjà commandé. Undaunted Reinforcements vient d'être annoncé: https://ospreypublishing.com/blog/osprey_games_undaunted_reinforcements

Oui, j'y ai joué une seul fois, mais c'est très bien. J'ai commandé africa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jvallerand a dit :

Aeon's End (2j, 2ème): Première partie à deux. Setup pas super avantageux, qui nous fait perdre à la dernière minute. J'ai l'impression qu'il faut être plus sélectif à ce niveau là!

Sauf en mode "Increased difficulty" de certains Nemesis, tu peux gagner n'importe quelle parties peux importe le market (si tu utilise le market balancé, 2  relics, 3 gems et 4 spells).

Il ne faut pas oublié que dans Aeon's End, tu n'es pas obligé de joué toutes tes cartes (tu peux en garder pour ton prochain tour), tu discard tes cartes joués dans l'ordre que tu veux et que tu ne brasse pas (en général) ton deck, donc il faut joué ce deck builder avec cela en tête car tu peux très bien placé ton deck pour être très efficace, tours après tours. Il faut aussi garder son deck le plus lean possible et non tomber dans l’excès d'acheter plein de cartes. Un truc pour garder ton deck lean, est de ne pas caster tes Spark et de les garder sur tes breaches si tu n'as pas a le faire (pas d'autres spells a y mettre par exemple et pas de target intéressante à tuer). Bref, c'est un deck builder avec beaucoup plus de contrôle que tous les autres, et c'est la sa grande force. On se fera une partie un de ces quatre, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué et je suis du!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planète Apocalypse : Première partie à 3, alors on y va avec la map Invasion de base, le seigneur de base. Bon, après lectures des règles, c'est assez simple, même que ça parait peut-être trop simple. Mais étrangement, tout au long de la partie, pratiquement aucun downtime, ça roule vite. Oui, peut-être que tes tour sont court, mais ça roule. On avait pas mal peur du gros méchant, mais on s'était vraiment crinquer avant d'y allez. On la battu sans trop de difficulté. On a eu un héros mort pendant la partie. Bien hâte d'y rejouer avec une autre cartes, des pays etc...

En gros, on a bien aimé. Certainement le meilleur jeu style tower défense que j'ai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une soirée à 5 (Étienne, Fabien, Robert, Mig et moi), un chiffre qui normalement je ne suis pas trop friand. Mais ça permis justement de sortir certains jeux qui se prêtent bien à cette configuration. On part le bal avec Santiago  un jeu d'enfoiré avec le célèbre personnage Pédro que personne connait sauf ceux qui joue en compagnie de moi et Robert ! On poursuit avec Modern Art (je me fais faire un coup de jambon que tous ont trouvé pas mal drôle sauf moi bien évidemment). Après, on enchaîne avec un de mes meilleurs jeux à 5 Hab & Gut puis on termine le tout avec une nouveauté dans mon cas Point Salad. Quelle belle soirée, on a bien rit !!! Merci les boys, je suis homme comblé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, austin power a dit :

Hier une soirée à 5 (Étienne, Fabien, Robert, Mig et moi), un chiffre qui normalement je ne suis pas trop friand. Mais ça permis justement de sortir certains jeux qui se prêtent bien à cette configuration. On part le bal avec Santiago  un jeu d'enfoiré avec le célèbre personnage Pédro que personne connait sauf ceux qui joue en compagnie de moi et Robert ! On poursuit avec Modern Art (je me fais faire un coup de jambon que tous ont trouvé pas mal drôle sauf moi bien évidemment). Après, on enchaîne avec un de mes meilleurs jeux à 5 Hab & Gut puis on termine le tout avec une nouveauté dans mon cas Point Salad. Quelle belle soirée, on a bien rit !!! Merci les boys, je suis homme comblé. :D

Hab & gut a 5, vraiment? Il est tellement bon a 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...