Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2020


Sig

Messages recommandés

Citation

Hab & gut a 5, vraiment? Il est tellement bon a 4!

Il n'est pas plus moins bon à 5. Peut-être à cause du même nombre de tour égal de 1er joueur qui pourrait faire en sorte que son sweet spot pourrait être 4. Nonobstant,  il est quand même bien à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, austin power a dit :

On poursuit avec Modern Art (je me fais faire un coup de jambon que tous ont trouvé pas mal drôle sauf moi bien évidemment).

C'est parce que tu manques d'humour, moi j'ai trouvé ça très drôle de te vendre 2 tableaux à 110 qui au final valaient 0 à la fin de la manche :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma conjointe me demande de jouer à Tapestry. Wow! Cela n'arrive pas souvent car ce jeu la est assez long à jouer pour nous donc je saute sur occasion, car c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, surtout l'escalade de nos possibilités et de nos actions alors que les ages avancent. J'ai un mauvais départ, mais cela se replace un peu en court de partie mais pas assez pour rattrapé ma conjointe qui gagne 236 à 189 avec ses The Chosens contre mes Heralds. Malgré la défaite, cela a été une partie très palpitante et amusante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/4/2020 at 12:54 PM, SuperFafa said:

C'est parce que tu manques d'humour, moi j'ai trouvé ça très drôle de te vendre 2 tableaux à 110 qui au final valaient 0 à la fin de la manche :biglol

Je suis désolé, mais quand l'opportunité c'est présenté... OK, je suis pas vraiment désolé, mais ce genre d'opportunité n'arrive pas à toutes les parties, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai passé une soirée très agréable en votre compagnie, mais lorsque cette opportunité c'est présenté, 2 tours avant moi... J'étais tout énervé. Je sais, j'ai peut-être perdu la partie à ce moment là, mais voir Fabien, qui contient généralement ses émotions, éclaté comme cela et devenir tout rouge tellement il n'en croyait pas ses yeux... Ça valait vraiment la peine.

Mais, ce n'était nullement personnelle, quiconque aurait été dans cette situation, je lui aurais fait subir la même chose!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du solo de mon côté!

Master of Galaxy:  Juste pour confirmer mon impression.  La mécanique est originale pour faire bouger l'AI. Il y a une condition de victoire plus facile que les autres alors quelqu'un pourrait se concentrer à gagner avec une condition précise pour augmenter la difficulté.  La version à plusieurs a plus d'action, mais c'est toujours dépendant de la pige des cubes.

Dual  Powers: Revolution of 1917 :  J'aime bien les jeux avec des thèmes historiques avec les auteurs qui prennent la peine d'ajouter un peu d'information réelle alors on a la biographie des 'leaders' en bonus. Pour le reste, c'est du décor.  La version solo utilise presque les mêmes mécaniques, mais en moins intéressant. Beaucoup de hasard qui peut te faire perdre une partie peu importe tes choix.  Le niveau de difficulté est fictif un peu, mais dernière partie j'aurais pu être au niveau  maximum et j'aurais gagné pareil, car le niveau n'a pas eu d'mipact. En solo, les objectifs dépendent du hasard alors ça peut tomber hyper facile ou impossible. Même si c'est court, ce jeu ne sera plus joué en solo de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominations avec les extensions Dynasties et Hégémon. Hégémon rallonge beaucoup la partie mais augmente beaucoup l'interaction. 3 heures et demi en prenant notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, iulius a dit :

Dominations avec les extensions Dynasties et Hégémon. Hégémon rallonge beaucoup la partie mais augmente beaucoup l'interaction. 3 heures et demi en prenant notre temps.

C'est bon les jeux longs, c'est mieux qu'une suite de jeux courts et ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadropolis (3j): Je joue à la version classique avec les enfants

Skip-Bo (2j): Faisait longtemps que j'y avais pas joué

Lord of the Rings (3j): Jamais pu gagner à ce jeu coop

Flower Power (2j): Jeu léger, finit ex-equo, une première

Arboretum (2j): Je me suis fais clancher en essayant d’empêcher l'autre

Tides of time (2j): Encore fais clancher en essayant d’empêcher l'autre (cette stratégie ne marche pas)

Androïde Mainframe (3j): Mon fils réussit un exploit en sécurisant à lui seul la moitié des cases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pavin a dit :

 

Lord of the Rings (3j): Jamais pu gagner à ce jeu coop

!

C’est la version Knizia de 1980? J’ai toujours du fun avec celui-là. On y a joué encore en mai, défaite, mais on a un taux de victoire de 1/4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

C’est la version Knizia de 1980? J’ai toujours du fun avec celui-là. On y a joué encore en mai, défaite, mais on a un taux de victoire de 1/4 ou 5.

L'auteur est bien Knizia, mais la version à laquelle j'ai joué est celle de Fantasy Flight second edition 2001. Peut être qu'il y avait une première version en 1980, mais je ne suis pas au courant. Si c'est le même jeu, je suis dû alors pour ma première victoire prochainement, car j'ai plus de 5 parties à mon actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...