Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2020


Sig

Messages recommandés

Petite journée sympathique aujourd'hui, après la grosse soirée d'hier!!

Roll for the Galaxy à 5, toujours aussi agréable ce petit jeu.

The Pursuit of happiness, pour la première fois à 5... Bien que la partie a été longue, personne ne c'est plaint, une victoire par un point!

Citadelles, toujours à 5, une belle partie. Bien sympathique, pas trop difficile, quelque situation coquasse.

Et on termine avec 2 parties de Nidavellir, un autre bon petit jeu pas trop complexe, un genre de 7 wonders simplifié, et avec des enchères caché au lieu de la draft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castel Panic (4j) : Encore perdu, il ne restait qu'un monstre. En fait on n'a jamais encore gagné à ce jeu.

Confusion (2j) : Pas facile, on était tout perdu avec les flèches de direction.

Black sheep (4j) : Figurines d'animaux superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week-end du tonnerre avec des partenaires de jeux extraordinaires ! Vendredi soir,  à la demande de Mig, on part le bal avec Snowdonia puis on clôt le tout avec un jeu que j'adore Agra ! Samedi à la casa del SuperFafa on débute avec Trismegistus suivit de Macao et comme dessert un petit Brass ! Missions accomplie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, austin power a dit :

Super week-end du tonnerre avec des partenaires de jeux extraordinaires ! Vendredi soir,  à la demande de Mig, on part le bal avec Snowdonia puis on clôt le tout avec un jeu que j'adore Agra ! Samedi à la casa del SuperFafa on débute avec Trismegistus suivit de Macao et comme dessert un petit Brass ! Missions accomplie ! ?

Ça fait longtemps que j'ai joué à Macao et il me semble que le côté chance était assez fort. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

Ça fait longtemps que j'ai joué à Macao et il me semble que le côté chance était assez fort. Je me trompe?

En tout cas, ça reste moins pire que dans les Tavernes de la vallée profonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans: Un dernier petit solo avant de ranger la boîte, le dernier de la boîte que j'échoue au pied de ma dernière livraison, avoir pris la cariole, ça aurait fait haut la main.

Memoarrr!: On embarque maman! Je reste invaincu en allant chercher la dernière carte de 4 rubis!

Dream Home avec Expansion:  Ma fille ne se souvenait plus qu'on avait déjà essayé extention...  disons qu'elle n'est pas indispensable... un mode solo qui ne lui sert pas, on ne jouera probablement jamais à 5 ou 6 joueurs alors reste les petits modules pour une dizaine de point supplémentaire possible...mais disons qu'on ne joue pas à Dream Home pour les options.

Ex Libris: Petite nouveauté que je cherchais en français depuis un bout pour jouer en famille. Le jeu livre ce que j'attendais, règles accessibles et un thème hors du commun joué en moins d'une heure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coal baron vendredi puis Egizia aujourd'hui. Je préfère de loin Egizia mais Coal baron, je le garde pour jouer avec des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iulius a dit :

Ça fait longtemps que j'ai joué à Macao et il me semble que le côté chance était assez fort. Je me trompe?

Je dirais que c'est plutôt le genre "gère ta chance". On y joue assez souvent en couple et il y a "moyen de moyenner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, austin power said:

Super week-end du tonnerre avec des partenaires de jeux extraordinaires ! Vendredi soir,  à la demande de Mig, on part le bal avec Snowdonia puis on clôt le tout avec un jeu que j'adore Agra ! Samedi à la casa del SuperFafa on débute avec Trismegistus suivit de Macao et comme dessert un petit Brass ! Missions accomplie ! ?

Wow, toute une suite  notre vendredi soir! Et à Trismegistus, avec la correction de nos erreurs de règles, est-ce que l'expérience a encore été meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Migmeister a dit :

Wow, toute une suite  notre vendredi soir! Et à Trismegistus, avec la correction de nos erreurs de règles, est-ce que l'expérience a encore été meilleur?

Trismegistus doit avoir un des pires livres de règles que j'ai vu !  Presque impossible d'y jouer correctement sans aller voir le FAQ sur BGG, notamment pour l'explication sur placement des experiments et, surtout, pour le nombre de dés à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Trismegistus doit avoir un des pires livres de règles que j'ai vu !  Presque impossible d'y jouer correctement sans aller voir le FAQ sur BGG, notamment pour l'explication sur placement des experiments et, surtout, pour le nombre de dés à utiliser !

Fait longtemps j'ai pas joué....C'est ou l’ambiguïté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Fait longtemps j'ai pas joué....C'est ou l’ambiguïté? 

Pour les experiments lvl 1, c'est 1 par "livre" et non un sur chaque spot libre.  Pour les dés, ça dit de ne pas enlever de dés à 4 joueurs, d'en enlever 1 à 3 et d'en enlever 2 à 2.  Le jeu vient avec 6 dés de chaque couleur (noir, blanc, rouge).  À première vue pas de problème, MAIS dans l'énumération du matériel au début des règles, ça dit que le jeu comprends 6 dés noirs, 5 blancs et 5 rouges...  Donc, t'es supposé comprendre que le jeu vient avec un dé blanc et un dé rouge de "spare" que tu dois toujours enlever AVANT de retirer d'autres dés en fonction du nombre de joueurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...