Aller au contenu

Jeux joués en juillet 2020


Sig

Messages recommandés

5 hours ago, Hibou77 said:

Trismegistus doit avoir un des pires livres de règles que j'ai vu !  Presque impossible d'y jouer correctement sans aller voir le FAQ sur BGG, notamment pour l'explication sur placement des experiments et, surtout, pour le nombre de dés à utiliser !

Ouais, notre première partie n'avait pas été facile, mais on y a vue quand même un bon potentiel... Bien hâte d'y rejouer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un vieu avec mes vieux.

Stichein (stick em de capstone maintenant).

wow. Je suis pas le plus fidèle joueur de trick takers mais mes parents oui. C’était tellement le fun de les voir tout virer à l’envers dans leurs habitudes. 
 

Aussi c’était le fun d’envoyer chier mon père ?.

J’ai toujours ben appris une leçon importante: les jeux de plis sont trois fois plus dur si mon père joue après moi et 3 fois plus faciles si ma mère est dans la partie. 
 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rainmight said:

J’ai toujours ben appris une leçon importante: les jeux de plis sont trois fois plus dur si mon père joue après moi et 3 fois plus faciles si ma mère est dans la partie. 

Par chez nous, on dit la même chose que toi, mais on inverse les genres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hibou77 a dit :

Pour les experiments lvl 1, c'est 1 par "livre" et non un sur chaque spot libre.  Pour les dés, ça dit de ne pas enlever de dés à 4 joueurs, d'en enlever 1 à 3 et d'en enlever 2 à 2.  Le jeu vient avec 6 dés de chaque couleur (noir, blanc, rouge).  À première vue pas de problème, MAIS dans l'énumération du matériel au début des règles, ça dit que le jeu comprends 6 dés noirs, 5 blancs et 5 rouges...  Donc, t'es supposé comprendre que le jeu vient avec un dé blanc et un dé rouge de "spare" que tu dois toujours enlever AVANT de retirer d'autres dés en fonction du nombre de joueurs !!!

Ha! Oui, j'avais remarqué ça aussi de mon côté. Pour les dés, j'ai chercher pendant un boute pour comprendre que le nombre de dés ne fittait pas. C'est en effet, vraiment pas terrible. J'ai relu le livre probablement 3-4 fois. Par contre, j'adore le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meemtyke a dit :

Ha! Oui, j'avais remarqué ça aussi de mon côté. Pour les dés, j'ai chercher pendant un boute pour comprendre que le nombre de dés ne fittait pas. C'est en effet, vraiment pas terrible. J'ai relu le livre probablement 3-4 fois. Par contre, j'adore le jeu.

Autres points plutôt comiques

-Interpréter la phrase "Slide the Experiment card into the proper completed Experiment column.".  Ok, mais il n'expliquent pas c'est quoi la proper column, ce n'est qu'en allant voir les cartes elle-mêmes que j'ai vu qu'elles venaient en 4 couleurs et que les emplacements sur le board venaient aussi en 4 couleurs.  Ensuite, il faut vraiment être fort pour déduire qu'il faut mettre les cartes bleues sur l'emplacement bleu, les vertes sur le vert pâle, les rouges sur le rose et les cartes noires sur le jaune...

-Une section "anatomie d'une carte et d'une tuile" aurait été la bienvenue !  La compréhension repose vraiment sur la familiarité du lecteur avec les conventions spécifiques aux euros.

-Il y a une erreur sur les player aids où les correspondances entre le symbole du dé et l'essence ne sont pas les mêmes que sur le board.

Bref, c'est pas mal difficile de comprendre le jeu avec juste les règles si t'as pas le matériel devant toi.

Mais, oui, une fois que tu as réussi à comprendre le jeu, il est très l'fun à jouer, mais il doit être cauchemardesque si un des joueurs souffre moindrement d'AP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Mais, oui, une fois que tu as réussi à comprendre le jeu, il est très l'fun à jouer, mais il doit être cauchemardesque si un des joueurs souffre moindrement d'AP !

Je n'ai pas tendance à souffrir d'AP du tout, mais celui là me donne des problèmes, je l'avoue !

 

Au sujet des couleurs de cartes, c'est la chose la plus ridicule au  niveau graphique design que j'ai vu dans un jeu depuis un boute. Aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'aime aussi beaucoup le jeu (bon même si la dernière partie était un peu nulle ^^), mais au niveau des règles et de certains choix de design c'est pas ça.

Heureusement que j'avais sorti des aides de jeux sur BGG sinon notre partie aurait été un peu difficile après presque 5 mois sans jouer.

D'ailleurs j'avais encore fait une petite erreur la dernière fois sur la mise en place, j'ai oublié de donner une essence de chaque à chaque joueur, ce qui a rendu le jeu plus dur ^^ Je me suis basé sur le visuel pour la mise en place, et ils ont tout mis sauf ça pour les joueurs...

Mais sinon, oui c'était un bon gros weekend de jeu comme on les aimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettin: 2 autres parties. Tres fluide maintenant que je connais les icones et que je suis pas mal certains des regles. J'avais tord l'autre jour, les defenses ne peuvent pas creer de combat, ca prend au minimum une troupe d'un coté ou de l'autre. Je repars une autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clans of Caledonia , je dois le rejouer pour voir si il mérite sa position sur BGG,  et la boite est bien trop petite pour le matériel, par contre le matériel est super.

2 x Wu Hsing , un très vieux filler genre, mais quand même un bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-Libris: Solo..  il faut penser différemment qu'à plusieurs joueurs, mais il y a une recette à suivre pour augmenter les chances de réussite, mais la chance des cartes est un important facteur.  Encore une fois son thème le distingue plus.

Cartographer:  Belle découverte! Addictif! Plusieurs parties en mode solo (réveil vers 4AM cette semaine...) difficile d'atteindre le plus haut niveau, manqué  de 3 pts à date. Bizarrement, même si le hasard des cartes influences fortement le résultat, le puzzle d'optimisation fait travailler mon cerveau avec intérêt. Même si je suis capable en regardant le setup de dire que ça va être difficile ou qu'après le premier tour je suis sûr que mon pointage ne sera pas terrible, j'ai encore plaisir à faire mes petits dessins.  Saint-Malo était des petits dessins aussi, mais je ne me rappelle plus pourquoi il ne m'avait pas intéressant tant que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 belles parties pas trop longue. Railways of the World map du Mexique a 3, et ensuite, Photosynthesis, toujours à 3. Une belle soirée plus relaxe où on ne désirait pas finir trop tard... Bien plaisant le puzzle de photosynthesis, mais risque de devenir redondant, si on y joue trop souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wingspan aujourd’hui a 3, le gagnant fut encore celui qui tuk le plus de cartes... et on a fini tout le dernier round a produire des oeufs, ce qui finit un peu a plat comme partie. Mais il demeure bien, ma blonde aime y jouer et il est magnifique...

The crew, a 3j, c’est tres bon, on ne s’est pas rendu loin encore, mais j’ai toujours envie d’y jouer...

Oh My Goods! A 2j, je le trouve toujours bon, même si parfois on ne trouve pas de combo... 35 min la partie, c’est un bon filler avant souper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thomassabourin a dit :

Wingspan aujourd’hui a 3, le gagnant fut encore celui qui tuk le plus de cartes... et on a fini tout le dernier round a produire des oeufs, ce qui finit un peu a plat comme partie. Mais il demeure bien, ma blonde aime y jouer et il est magnifique...

The crew, a 3j, c’est tres bon, on ne s’est pas rendu loin encore, mais j’ai toujours envie d’y jouer...

Oh My Goods! A 2j, je le trouve toujours bon, même si parfois on ne trouve pas de combo... 35 min la partie, c’est un bon filler avant souper!

Ici pour Wingspan, celle qui a gagné avait le moins de cartes et le moins d'objectifs remplis. C'est avec les objectifs de chaque phase qu'elle a mené puis, 6 cartes placées sous les oiseaux et la quantité d'oeufs. On commence à se poser la question à savoir qu'il faut être chanceux pour en piger des bons. Peut-être si on pigeait 4 cartes au début pour en garder une seule, le hasard serait moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

 et on a fini tout le dernier round a produire des oeufs, ce qui finit un peu a plat comme partie.

L'extension aide un peu pour ça : il y aura souvent des actions plus payantes que de pondre des oeufs aux derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...