Aller au contenu

Il était une fois... Bruno Faidutti


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

En effet Citadelles est trop long. Mais c'est facile de réduire la durée en changeant le nombre de quartiers à construire.

Oui, mais c'est la solution des pauvres.  Malheureusement, le jeu est balancé pour le nombre de tours recommandés.  Avec moins de tours, les quartiers qui donnent des pouvoirs peuvent êtres utilisés moins de fois.  Comme chaque quartier spécial est délicatement balancé entre son coût et son pouvoir, ça déséquilibre légèrement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hibou77 a dit :

Oui, mais c'est la solution des pauvres.  Malheureusement, le jeu est balancé pour le nombre de tours recommandés.  Avec moins de tours, les quartiers qui donnent des pouvoirs peuvent êtres utilisés moins de fois.  Comme chaque quartier spécial est délicatement balancé entre son coût et son pouvoir, ça déséquilibre légèrement le jeu.

Pourquoi se casser la tête à faire une variante pour ce jeu, quand ils en existent plein d'autres jeux meilleur sans bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai une relation particulière avec Citadelles, c'est le premier jeu que j'ai acheté après avoir commencé à fouiner sur Tric Trac. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé, on y a joué plusieurs parties et ça nous a mené à nous intéresser davantage aux jeux de société. Et puis je l'aime encore, j'y jouerais n'importe quand!

Mission planète rouge, la 2e édition, ça se joue très bien à 6 joueurs, ce qui est un gros plus car les jeux à ce nombre de joueurs ne courent pas les rues. Diamant, c'est très bon pour ce que c'est et c'est un des jeux qui se jouent le mieux par vidéo-conférence!

Je pense aussi qu'il a été très important pour le développement du jeu de société français, pavant la voie à des Cathala, Rivière, Maublanc, Bauza et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai beaucoup aimé Citadelle dans mes débuts en 2005. Aujourd'hui ce n'est plus un auteur que je recherche... Je pense qu'il peut réserver des surprises. J'ai hâte de voir son Vampire the masquerade Vendetta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...