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With a Smile and a Gun actuellement sur Kickstarter


Messages recommandés

il y a 36 minutes, jvallerand a dit :

Finalement BJ de Board Game Gumbo le couvre de façon plus approfondie a 36 mins environ!

 

Ce sera plus simple comme ça pour ceux qui veulent écouter ?

 

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Je suis surpris que la campagne ne soit pas plus populaire que ça, surtout avec les bons commentaires de Rahdo.  J'ai l'impression que ça va tomber dans la catégorie des jeux méconnus, mais très recherchés par les connaisseurs.  Faites-vous un gros tirage, ou est-ce que l'objectif atteint sur Kickstarter vous force à ne faire que le minimum de copies pour les backers?

Moi j'aime bien le contexte du jeu, mais je n'ai personne avec qui jouer en ce moment, et j'ai probablement un déménagement dans la prochaine année.  Ça rend le support de jeux sur Kickstarter un peu risqué, s'ils sont prévus pour l'été prochain ou plus.  S'il se retrouve en retail après ça, c'est plus probable que je m'en procure une copie.

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Le 2020-08-09 à 06:28, Phoenixio a dit :

Je suis surpris que la campagne ne soit pas plus populaire que ça, surtout avec les bons commentaires de Rahdo.  J'ai l'impression que ça va tomber dans la catégorie des jeux méconnus, mais très recherchés par les connaisseurs.  Faites-vous un gros tirage, ou est-ce que l'objectif atteint sur Kickstarter vous force à ne faire que le minimum de copies pour les backers?

Moi j'aime bien le contexte du jeu, mais je n'ai personne avec qui jouer en ce moment, et j'ai probablement un déménagement dans la prochaine année.  Ça rend le support de jeux sur Kickstarter un peu risqué, s'ils sont prévus pour l'été prochain ou plus.  S'il se retrouve en retail après ça, c'est plus probable que je m'en procure une copie.

 

Ça me fait rire des commentaires comme ça: c'est honnêtement pas mal le résultat auquel je m'attendais. Mon objectif c'était juste de pouvoir sortir mon jeu, et donc 80% de mon budget de marketing c'était Rahdo. Aussi, c'est mon premier, et j'ai beaucoup d'idées sur comment faire différemment pour les prochains.

 

En terme de tirage, je vais en faire un peu plus, mais je t'avoue que je veux pas remplir mon sous-sol d'un stock que je vais liquider sur des années. Ça risque d'être environ 1000 copies (présentement j'en ai à peu près 400 pour les backers, metton un autre 150 d'ici la fin de la campagne et pendant le pledge manager?). J'ai quelques boutiques québécoises qui backent et vont en prendre une caisse ou deux, et je regarde avec certaines boutiques en ligne canadiennes aussi. 

 

J'espère pouvoir faire une autre campagne en 2021, pour un autre jeu, et offrir mes restants de WSG en add-on rendu là. 

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2 hours ago, jvallerand said:

Ça me fait rire des commentaires comme ça: c'est honnêtement pas mal le résultat auquel je m'attendais. Mon objectif c'était juste de pouvoir sortir mon jeu, et donc 80% de mon budget de marketing c'était Rahdo. Aussi, c'est mon premier, et j'ai beaucoup d'idées sur comment faire différemment pour les prochains.

 

Très compréhensible comme objectif, mais surtout avec le review de Rahdo, je m'attendais à ce que tu atteignes entre 20 000$ et 30 000$.  C'est un risque à cause de la jeunesse de ta compagnie, mais t'as pas l'air d'un néophyte, sachant pertinemment que Rahdo est une vraie référence pour tester des jeux.  Je suivais parallèlement une autre campagne, qui s'est ramassée le même montant environ, pour un jeu vraiment très très ciblé et une compagnie tout aussi jeune, overall.  En comparaison, le tient semble plus mainstream et accessible, d'où la surprise un peu.

Mais bon, évidemment, c'est vraiment bien pour ta compagnie, et comme tu dis, il y a plein d'expérience à gagner là dessus.  T'en parleras un de ces jours, ça pourrait être intéressant d'apprendre ce que tu ferais de différemment, en gros.

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il y a une heure, Phoenixio a dit :

 

Très compréhensible comme objectif, mais surtout avec le review de Rahdo, je m'attendais à ce que tu atteignes entre 20 000$ et 30 000$.  C'est un risque à cause de la jeunesse de ta compagnie, mais t'as pas l'air d'un néophyte, sachant pertinemment que Rahdo est une vraie référence pour tester des jeux.  Je suivais parallèlement une autre campagne, qui s'est ramassée le même montant environ, pour un jeu vraiment très très ciblé et une compagnie tout aussi jeune, overall.  En comparaison, le tient semble plus mainstream et accessible, d'où la surprise un peu.

Mais bon, évidemment, c'est vraiment bien pour ta compagnie, et comme tu dis, il y a plein d'expérience à gagner là dessus.  T'en parleras un de ces jours, ça pourrait être intéressant d'apprendre ce que tu ferais de différemment, en gros.

 

Je comprends bien ton point, et je veux pas être réducteur: moi aussi j'aurais préféré atteindre 20 ou 30 000! Mais bon, je savais qu'une campagne durant le Covid, d'une compagnie nouvelle, d'un designer nouveau, un jeu à 1-2 joueurs, sans minis/flafla, les chips sont pas vraiment de mon bord!

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Félicitations et vraiment content que le dual layer est réussi.  J’aurais été déçu de pas l’avoir.

 

Si tu peux partager ce que tu avais en tête concernant les customs influence.  Je ne suis pas un fan de cube je pourrais 3D printer quelque chose de différent (même si c’est en plastique)

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Il y a 2 heures, Quagg a dit :

Félicitations et vraiment content que le dual layer est réussi.  J’aurais été déçu de pas l’avoir.

+1

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Il y a 2 heures, Quagg a dit :

Félicitations et vraiment content que le dual layer est réussi.  J’aurais été déçu de pas l’avoir.

 

Si tu peux partager ce que tu avais en tête concernant les customs influence.  Je ne suis pas un fan de cube je pourrais 3D printer quelque chose de différent (même si c’est en plastique)

 

Si je peux être très transparent avec toi, je vais faire tout mon possible pour les inclure pareil. J'aime pas les cubes non plus :) 

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il y a 9 minutes, jvallerand a dit :

 

Si je peux être très transparent avec toi, je vais faire tout mon possible pour les inclure pareil. J'aime pas les cubes non plus :) 

 

Cool, mais soit prudent dans le choix de forme, car des cubes, c'est ce qui est parfait pour les manipulations, et il faudrait pas ralentir le jeu car les tokens sont difficilement manipulable. 

 

Mais si ils pouvaient être stackable, je serais aux anges. ?

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il y a une heure, Cerberus777 a dit :

 

Cool, mais soit prudent dans le choix de forme, car des cubes, c'est ce qui est parfait pour les manipulations, et il faudrait pas ralentir le jeu car les tokens sont difficilement manipulable. 

 

Mais si ils pouvaient être stackable, je serais aux anges. ?

 

FAIS PAS TON FANCY!

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