Aller au contenu

Capacité primaire - Star Realms - United Heroes


Messages recommandés

Bonjour,

Supposons que je joue en solo contre Némésis ou l'Etoile Noire. Lorsque la carte révélée du deck commerce est une double faction (extension United), est-ce que cela détermine deux pouvoirs pour Némésis ou l'Etoile Noire ? Dois-je cumuler les effets des deux factions ?

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Tazeco,

 

Je ne comprends pas bien ta réponse...

 

La rubrique s'appelle "Questions sur les règles du jeu"...J'ai donc posé une question sur un célèbre jeu et plus de 4 mois après je n'ai toujours pas eu de réponse...C'est normal que je revienne à la charge non ? En outre, je ne vois pas le rapport avec une entreprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Star Realms même si je ne suis pas allé plus loin que les 4 extensions de Crisis.  J'ai vu que tu avais déjà posé la même question à plusieurs endroits sur BGG sans avoir de réponse (c'est signe qu'il n'y en a pas !).  Comme cette situation n'est explicitement couverte ni dans les règles, ni dans le FAQ et que les designers ne se sont jamais prononcés sur le sujet (à ma connaissance), tout ce que tu peux espérer trouver, ce sont des house rules.

 

Le consensus semble être que les challenges sont conçus pour être joué avec la base (ex : frontiers) et que plusieurs extensions sont difficilement compatibles avec le mode solo, soit parce qu'elle rendent les challenges trop faciles, soit à cause d'ambiguïtés comme celle que tu mentionnes.

 

Personnellement, si j'avais à choisir une solution, je crois que je traiterais les cartes multi-factions sur le même pattern que les factionless.

 

Extrait du FAQ officiel :

Citation

Q: If I am playing against a challenge card and flip over a factionless card (like Merc Cruiser), what do I do?
A: The player whom will be directly affected by the card chooses its faction. If multiple players would be affected, they choose among them which faction to declare for the factionless card.

 

Donc, si je tire une carte double-factions, je dirais que les joueurs choisissent laquelle des deux factions présentes sur la carte utiliser.

 

P.S. En passant, c'est plutôt mal vu pour un membre d'utiliser deux comptes différents, @Antourloupe & @Particule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...