Aller au contenu

Le livre des auteurs de jeux québécois


Zendor

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Zendor a dit :

Metro :  un roll 'n write où vos résultats de dés correspondent à de tronçons de métro qui vous tracerai pour connecter des destinations.

 

Ça me fait drôlement penser à Metro X qui vient de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, etienne_san said:

 

Ça me fait drôlement penser à Metro X qui vient de sortir...

 

Ça ressemble beaucoup plus à ça en fait https://www.boardgamegeek.com/boardgame/559/metro

 

Va-t-on recevoir le tiens bientôt Etienne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Zendor a dit :

Va-t-on recevoir le tiens bientôt Etienne? ;)

 

J'y ai travaillé un peu, pensé à un concept vraiment cool, mais déchanté par la suite.

 

Je vais m'y remettre, c'est une bonne idée d'au moins essayer un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/13/2020 at 9:58 AM, Spyzou said:

 

Bien que la description soit courte, pour moi ça sonne comme une copie de 30 Rails: https://boardgamegeek.com/boardgame/200551/30-rails

 

On 8/13/2020 at 10:07 AM, PAPPY said:

 

Probablement mélangé avec ceci .

 

 

Metro ressemble davantage à 30 rails. Très peu à voir avec Alhambra The Dice Game en fait.

 

Mais l'intégration/conversion des résultats de dés est différente, voire plus casse-tête encore... avec un aspect qui n'est pas sans rappeler Galaxy Trucker dans les conséquences (non, ce n'est pas un jeu de vitesse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/13/2020 at 10:05 AM, etienne_san said:

 

J'y ai travaillé un peu, pensé à un concept vraiment cool, mais déchanté par la suite.

 

Je vais m'y remettre, c'est une bonne idée d'au moins essayer un peu plus!

 

En effet! Bien hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zendor a dit :

Metro ressemble davantage à 30 rails. Très peu à voir avec Alhambra The Dice Game en fait.

 

Il y a une différence entre Alhambra the Dice Game et le prochain Alhambra Roll and Write. Ce dernier est joué avec des D6 et utilise une mécanique du genre "crosscheck" avec un tableau des bâtiments disponibles dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, PAPPY said:

 

Il y a une différence entre Alhambra the Dice Game et le prochain Alhambra Roll and Write. Ce dernier est joué avec des D6 et utilise une mécanique du genre "crosscheck" avec un tableau des bâtiments disponibles dans le jeu.

 

Effectivement Guy. Je voulais dire Alhambra Roll and Write quand j'ai écris Alhambra the Dice Game en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si mon jeu est retenu, j'espère que vous avez une équipe pour faire la mise-en-page et l'édition des règles parce que je suis pas un champion là-dedans !

 

D'ailleurs, si des dragons veulent me donner un peu de feedback, mon prototype est ici : 

 

Et j'en profite pour plugger celui de @Drakenden ici : 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

D'ailleurs, si des dragons veulent me donner un peu de feedback, mon prototype est ici : 

 

 

A la lecture des règles: simple et efficace. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hibou77 a dit :

Si mon jeu est retenu, j'espère que vous avez une équipe pour faire la mise-en-page et l'édition des règles parce que je suis pas un champion là-dedans !

 

D'ailleurs, si des dragons veulent me donner un peu de feedback, mon prototype est ici : 

 

Et j'en profite pour plugger celui de @Drakenden ici : 

 

Merci !

 

Merci pour la plogue!

 

J'ai été très peu actif sur les forums cet été, très occupé dans la création, les playtests, le concours de proto, et le camping. Rex Arturus est né sur un flash en camping justement cet été: comment faire un Très Futé plus accessible, où les joueurs jouent simultanément, tout en s'assurant qu'ils n'ont pas les mêmes dés. Et mon amour pour la série Kaamelott m'a inspiré la thématique qui est vraisemblablement bien présente, ce qui semble surprenant pour un Roll'n'Write de ce type, comme @Zendor l'a mentionné.

 

J'ai beaucoup de plaisir à faire les playtests, déjà plusieurs personnes qui l'ont joué et tous ont apprécié.

 

ANECDOTE: Ma dernière "game night", mes amis ont même proposé de sortir le jeu comme premier jeu de la soirée, j'ai donc rigolé un peu, croyant une blague. Mais la joueuse en question a dit "non je veux vraiment y jouer, je l'aime beaucoup ce jeu là!", et elle sort 4 feuilles plastifiées et clairement utilisées (le dry erase marker avait laissé des traces). Ça fait un petit velours! ... et j'ai perdu... stie de jeu de marde...

 

Bien hâte de voir ce que les autres auteurs peuvent sortir, et si vous avez besoin d'un oeil externe, j'offre de playtester pour vous avec plaisir, juste à me contacter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2020 at 12:19 PM, Hibou77 said:

Si mon jeu est retenu, j'espère que vous avez une équipe pour faire la mise-en-page et l'édition des règles parce que je suis pas un champion là-dedans !

 

D'ailleurs, si des dragons veulent me donner un peu de feedback, mon prototype est ici : 

 

Et j'en profite pour plugger celui de @Drakenden ici : 

 

Merci !

 

 

On va regarder ça cette semaine Hibou!

 

Ça me semble fort bien au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

https://www.facebook.com/groups/164850628755614/?ref=share

 

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du projet :)

 

un projet trippant, auteurs 100% québécois, éditeur québécois et qui sera imprimé au Québec. Une superbe façon de promouvoir le talent d'ici dont je suis très fier de faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...