Aller au contenu

Historique de mécanique - Chapitre 24 - Bias (Inclinaison)


Migmeister

Messages recommandés

1 hour ago, SuperFafa said:

Mon jeu préféré avec cette mécanique est Black Angel, que j'aimerai bien ressortir à l'occasion d'ailleurs. Dans ce jeu, le vaisseau bouge dans l'espace au cours de la partie, ce qui amène des nouvelles opportunité de mission avec les dangers qui vont avec, et c'est ce qui fait avancer le jeu. On peut aussi placer des cartes nous donnant des bonus quand elles se font éjecter et d'autres qui au contraire deviennent inutilisables, ce qui implique de bien gérer le timing.

J'aime aussi Tzolk'in, même si j'ai du mal à bien jouer dans ce jeu, c'est un rare euro qui me résiste. C'est une utilisation de la mécanique que je trouves assez unique et qui apporte une autre dimension à la pose d'ouvrier.

2 jeux que j'aimerais essayer. J'ai d'ailleurs fait l'Acquisition de Black Angel pendant le confinement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une mécanique que j'aime bien quand c'est bien utilisé, mais par contre rarement des jeux que je vais conserver à long terme, car il peut être répétitif ( ex. Rivière d'enfer, Niagara, The adventurers...).

J'ai joué quelques parties de Perry Rhodan... mais c'est tellement mémorable que je ne me rappelais plus que ça utilisait cette mécanique :) 

 

Tzolk'in avec son extension est un de mes jeux préférés justement avec cette mécanique qui force un façon différente de voir les choses. faudrait que j'y rejoue bientôt!

 

Flip Ships: Lui je l'ai gardé parce que j'aime les jeux de dextérité et celui combine bien cette mécanique avec la thématique.

 

Roborally: Amour-haine!!!  Dans nos débuts de joueurs pendant que mes amis s’achetaient les Agricola et Puerto Rico, moi j' apportais Roborally à la table et ça été pendant quelques années le jeu qui finissait la journée annuelle de notre rencontre de la gang du secondaire puis il a disparu.  Il y a quelques années lorsque j'ai corrompu du monde au travail pour faire un groupe, j'ai amené le jeu à notre première soirée.  Comme c'était des joueurs débutants, on a voté pour ne pas avoir de temps limite... ça duré +  de 3hrs!!!!  3 monstres de paralysie analytique sur 6 joueurs donc un ultra-compétitif qui questionnait toutes les règles et qui voulait les réinventer + un qui veut voir toutes les possibilités, même les mauvaises et qui analysait les notres aussi...  interminable!   J'ai mis le jeu en échange après cette partie et je n'ai plus jamais rejoué depuis!

 

Black Angel ou Cloudspire pourraient m'intéresser un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auztralia les grands anciens se dirigent automatiquement vers la ferme ou port le plus près Est ce que ca ressemble a cette mécanique?

 

Anecdote Ma fille a failli craqué hier elle ajoute une ferme pour dévier un Chtullu de mon port qui désormais se dirige directement sur ses installations !

 

Est ce une mécanique celle ci de travailler en coopération les uns contre les autres ? Ha oui cela s'appelle semi coop :) Comme ici on contrôle les grands anciens ensemble mais sans trop avantager les autres !

ou dans Feudum tout le monde travail ensemble à faire produire les guildes, mais si possible sans avantager les autres!

 

Il y a Oak & Iron un jeu de guerre naval ou le vent influence grandement nos déplacements !  Sorti de sa boite mais c est tout pour l'instant très bientôt peut être!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/31/2020 at 9:00 PM, Hyann said:

Tzolk'in avec son extension est un de mes jeux préférés justement avec cette mécanique qui force un façon différente de voir les choses. faudrait que j'y rejoue bientôt!

 

Roborally: Amour-haine!!!  Dans nos débuts de joueurs pendant que mes amis s’achetaient les Agricola et Puerto Rico, moi j' apportais Roborally à la table et ça été pendant quelques années le jeu qui finissait la journée annuelle de notre rencontre de la gang du secondaire puis il a disparu.  Il y a quelques années lorsque j'ai corrompu du monde au travail pour faire un groupe, j'ai amené le jeu à notre première soirée.  Comme c'était des joueurs débutants, on a voté pour ne pas avoir de temps limite... ça duré +  de 3hrs!!!!  3 monstres de paralysie analytique sur 6 joueurs donc un ultra-compétitif qui questionnait toutes les règles et qui voulait les réinventer + un qui veut voir toutes les possibilités, même les mauvaises et qui analysait les notres aussi...  interminable!   J'ai mis le jeu en échange après cette partie et je n'ai plus jamais rejoué depuis!

 

Black Angel ou Cloudspire pourraient m'intéresser un jour.

 

Je ne connais pas les autres jeux, mais pour ceux qui sont mentionné ici:

 

Tzolkin': Je n'ai pas particulièrement aimé Teotihuacan, mais ça fait longtemps que je veux essayé Tzolkin.

Roborally: Un des jeux les plus joué de ma collection. J'ai joué au 3 édition, et la dernière est la plus intéressante selon moi. Il faut contrôler la durée des choix, au pire se sera drôle. Moi ce fût un excellent succès au bureau, 2 joueurs se le sont procuré et ma copine aime vraiment beaucoup!

Black Angel: J'aime la mécanique et je vais avoué que le contrôle est plus facile que dans Troyes, mais après 2 parties, je trouve que le jeu se ressemble beaucoup. Je vais y jouer une partie ou 2 encore, mais désolé Fafa, je dois aussi avoué que je préfère l'expérience plus chaotique de Troyes, car je la trouve plus varié et dofférente. Peut-être avec une extension? L'expérience de Troyes est encore plus différentes avec celle-ci.

Cloudspire: Oh que j'aimerais essayer cette expérience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/5/2020 at 5:14 PM, ignosis said:

Auztralia les grands anciens se dirigent automatiquement vers la ferme ou port le plus près Est ce que ca ressemble a cette mécanique?

 

Anecdote Ma fille a failli craqué hier elle ajoute une ferme pour dévier un Chtullu de mon port qui désormais se dirige directement sur ses installations !

 

Est ce une mécanique celle ci de travailler en coopération les uns contre les autres ? Ha oui cela s'appelle semi coop :) Comme ici on contrôle les grands anciens ensemble mais sans trop avantager les autres !

ou dans Feudum tout le monde travail ensemble à faire produire les guildes, mais si possible sans avantager les autres!

 

Il y a Oak & Iron un jeu de guerre naval ou le vent influence grandement nos déplacements !  Sorti de sa boite mais c est tout pour l'instant très bientôt peut être!

:)

 

Je n'ai joué à aucun des jeux que tu as mentionné, j'ai un intérêt pour Feudum que je devrais jouer sous peu.  Mais oui, ce que tu explique d'Auztralia est exactement cela. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...