Aller au contenu

Petit sondage pour changements à l'interface du forum


Hibou77

Changements proposés (lire le premier message avant de répondre)  

20 membres ont voté

  1. 1. Afficher les signatures dans la version mobile du forum ?

    • Oui
      7
    • Non
      6
    • M'en fous...
      7
  2. 2. Que devrait faire "Enter" dans l'éditeur de texte ?

    • Nouveau paragraphe
      2
    • Nouvelle ligne
      18

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-07-31 à 16:00

Messages recommandés

Yo gang,

En tant que nouveau modérateur-admin, je peux maintenant me glisser dans la console admin pour apporter quelques changements de style "qualité de vie".

Peut-être avez-vous remarqué depuis ce matin le logo des dragons dans votre onglet de navigation ou sur votre signet ?  Aussi, pour les sondages, la limite de questions passe de 3 à 10 et la limite de choix de réponses passe de 20 à 50.

Maintenant, j'aimerais apporter 2 autres modifications, mais il me faut votre approbation.  On y va 50%+1.

1. On pourrait rendre les signatures visibles pour le site mobile.  Présentement, quand on browse le forum avec un cell ou une tablette, on ne voit pas les signatures au bas des messages.  Elles sont souvent pratiques parce qu'elle contiennent des trucs comme des liens vers les profils BGG ou autres.

2.  Présentement, dans l'éditeur, quand on pèse sur "Enter", ça crée un nouveau paragraphe (en skippant 1.5 lignes).  Sur l'ancien forum, ça faisait un simple changement de ligne.  Je crois que ce serait une bonne idée de remettre le behavior à "new line" au lieu de "new paragraph".  Je sais qu'on peut forcer un "new line" en faisant "Shift-Enter", mais il n'y a pas beaucoup de monde qui le savent ou qui le font.  Sans compter qu'on ne peut pas faire de Shift-Enter sur un cell ou une tablette.  Ça permettrait d'avoir des messages un peu plus compacts, je pense notamment aux messages où le monde font des top-10 avec un jeu par ligne (ou encore aux poèmes de @risk2003AD ;)).

Donc go, vous avez une semaine pour vous prononcer là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le "shift-enter", mais j'avoue que je trouve ça gossant. C'est sûr que tu as mon vote là-dessus!

Pour la question 1, j'ai répondu "non", mais j'aurais très bien pu répondre "I couldn't care less" si la réponse avait été disponible... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour un j'ai dit non, mais j'utilises jamais la version web.
En passant, comme suggestion, j'avais retravaillé le UI avec firefox pour changer le site à ma facon juste en modifiant le CSS. J'ai remplacé les couleurs (dark theme) mais aussi enlevé la bar de menu (M'afficher, Type de contenu, Statut de lecture...) que je me sers jamais. J'ai changer la taille des avatar dans les post ainsi que mis une scroll  bar sur le coté des meme avatar avec le texte en dessous, quand il est trop long comme dans le cas: 

Gender:Male
Location:Lévis
Interests:
Chercher de
nouveaux jeux, acheter de
nouveaux jeux et parfois
ême jouer à ces jeux.

Ca fait que les post etaient plus compacte quand les gens n'ecrivaient que quelques lignes.
image.thumb.png.fb4c7e6e9a8005bb20ed032364a5ba1a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flagdan a dit :

Moi aussi pour un j'ai dit non, mais j'utilises jamais la version web.
En passant, comme suggestion, j'avais retravaillé le UI avec firefox pour changer le site à ma facon juste en modifiant le CSS. J'ai remplacé les couleurs (dark theme) mais aussi enlevé la bar de menu (M'afficher, Type de contenu, Statut de lecture...) que je me sers jamais. J'ai changer la taille des avatar dans les post ainsi que mis une scroll  bar sur le coté des meme avatar avec le texte en dessous, quand il est trop long comme dans le cas: 

Gender:Male
Location:Lévis
Interests:
Chercher de
nouveaux jeux, acheter de
nouveaux jeux et parfois
ême jouer à ces jeux.

 

Non, mais ça prend-tu un taouin pour mettre autant de texte sous un avatar ! :whistling:

De mon côté, je ne pense pas m'embarquer dans l'édition de CSS et de layouts pour le site ou le forum.  J'ai comme de mauvais souvenirs de la fois où l'on avait voulu faire une refonte du site :D 

Je crois qu'on va plutôt s'en tenir aux modèles pré-existants qui viennent avec Invision Community.  Entre autres parce que le layout actuel fonctionne bien peu importe s'il est utilisé sur un desktop ou sur mobile.

Mais je te suggère de partager tes fichiers CSS et la procédure pour les appliquer dans Firefox (pour ceux que ça pourrait intéresser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hibou77 a dit :

 Ça permettrait d'avoir des messages un peu plus compacts, je pense notamment aux messages où le monde font des top-10 avec un jeu par ligne (ou encore aux poèmes de @risk2003AD ;)).

Donc go, vous avez une semaine pour vous prononcer là-dessus !

Ah ben

en plus d'être Empereur
maintenant, je suis rendu poète

J'ai toujours eu l'âme d'un raconteur d'histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une troisième option pour ceux qui n'utilisent pas le site mobile et qui ne veulent pas influencer la décision sur les signatures.  Ah oui, en passant, on peut maintenant changer son vote sur un sondage.  Ça permettra de changer d'idée ou de corriger une erreur de clic !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que j’aimerais, serait de grossir le point noir, qui nous permet s’ouvrir le dernier sujet non lu d’7ne discussion. Avec mes gros doigts, j’ouvre plus souvent un profil d’utilisateur que le dernier sujet non lu.

 

merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marclemagnifique a dit :

Moi, tout ce que j’aimerais, serait de grossir le point noir, qui nous permet s’ouvrir le dernier sujet non lu d’7ne discussion. Avec mes gros doigts, j’ouvre plus souvent un profil d’utilisateur que le dernier sujet non lu.

J'avoue que je serais le premier à trouver ça cool parce que, bien que je n'ai pas de gros doigts potelés, c'est gosseux d'appuyer sur quelque chose de si petit.  Mais il n'y a pas d'option pour changer ça, c'est la taille définie par le thème actuel :(

Il y a bien un setting qu'on pourrait changer mais je ne suis pas sûr que ça plairait à tout le monde.  Ça ferait en sorte que de cliquer sur le titre d'un sujet nous emporterait au dernier message non-lu (donc équivalent à cliquer sur le gros point actuellement) au lieu de nous emporter au premier message du sujet comme c'est le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iulius a dit :

Il y a aussi la phrase en dessous d'un titre: Sujet a répondu à un Hibou de Marclemagnifique.

C'est pas très clair.

En effet, c'est pas très clair ?  Où est-ce que tu vois ça ?  Tu peux envoyer une prise d'écran ?  Merci !

Edit : Ah ok, je viens de voir !  C'est bien dans la page "Activité" ?  C'est drôle, j'avais jamais remarqué ça avant !  Je ne sais pas si on peut faire qqch pour ça, je vais vérifier et corriger si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iulius a dit :

Ok, merci, ça correspond bien à ce que j'ai vu dans  la page d'activité aussi.  C'était une erreur d'ordre incorrect dans les tokens d'une string en français.  Euh, oui, il y aura peut-être juste les programmeurs qui auront compris cette dernière ligne, mais bon, pour l'essentiel, le problème devrait être réglé maintenant.  C'est drôle que personne n'ai remarqué cela avant !

Faites-moi signe si vous voyez d'autres bouts de textes drôlement formattés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marclemagnifique a dit :

Moi, tout ce que j’aimerais, serait de grossir le point noir, qui nous permet s’ouvrir le dernier sujet non lu d’7ne discussion. Avec mes gros doigts, j’ouvre plus souvent un profil d’utilisateur que le dernier sujet non lu.

C'est pas la solution ideale, mais si tu changes pour le mode condensé au lieu d'étendu, le profil disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme on dit : Vox Populi, Vox Dei !  Le "Enter" saute maintenant une seule ligne dans l'éditeur et les signatures sont visibles sur mobile.

 

Merci d'avoir voté !

 

P.S. Le changement s'applique partout, y compris sur les anciens messages qui paraîtront donc un peu plus compact qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 unfeatured this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...