Aller au contenu

Bilan du mois de juillet 2020


Messages recommandés

Voici mon bilan de mes jeux joués en juillet :

Comme à l'habitude, nouveautés en rouge, et coup de coeur en gras.

 

Total plays: 83 Unique games: 30 Hours played: 69.3 New games played: 3
Jeu Parties jouées
Point Salad 20
Criss Cross 8
The Isle of Cats 7
Bunny Kingdom 7
Ticket to Ride: 10th Anniversary 5
Telestrations 3
City of the Big Shoulders 3
The Dwarf King 2
Hadara 2
Isle of Skye: From Chieftain to King 2
Tulip Bubble 2
NEOM 2
Smartphone Inc. 2
Revolution of 1828 2
Lost Cities 1
Hedbanz for Kids 1
Yamataï 1
Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies 1
Between Two Cities 1
7 Wonders 1
For Sale 1
Fits 1
Baobab 1
L'Agent Jean!: Le Jeu 1
7 Wonders: Leaders 1
Bargain Hunter 1
6 nimmt! 1
The Godfather: Corleone's Empire 1
Clue 1
Nippon 1

 

Mon top coups de coeurs :

Point salad : Un filler qui s'explique en environ de 1 minute, et qui n'est pas dépourvu de plaisir/stratégie. Sois on pige un objectifs/points de fin de partie, soit on pige 2 légumes. Beaucoup d'espoir de ne pas voir notre objectif arriver et ne pas s'envoler, ou que nos légumes désirés soient encore présent. Bref du gros fun dans un petit jeu.


Smartphone : Ma relation envers les jeux de simulation économique est de plus en plus flagrante! J'adore ce jeu, que je considère comme une "food chain magnate" pour néophyte. Beaucoup plus simple à assimiler, les règles sont à peu près toutes présentes sur le plateau, et facile à digérer. Beaucoup de casse tête avec nos sélection d'actions et la multitudes de stratégies possible en font un jeu avec lequel je ne me lasserai pas de jouer prochainement! Un gros + à la qualité de production du KS et aux bonus de technologie variables, qui rendent le jeu toujours nouveau.

 

The Isle of cats : Un jeu que j'avais en "hold" depuis 6 mois et qui vient de m'être livré. En gros ce jeu est le résultat de Bunny Kingdom qui à couché avec Patchwork! À recommander à tout ceux qui aiment les jeux de draft, et les casse-tête à la Tétris. Un autre jeu facile d'apprentissage, ou les règles sont inscrites sur chaque plateau de jeu individuel. 45-60 minutes de plaisir à 4!

 

Enfin, une grosse mention à quelques jeux que j'ai déterrés de la poussière: Nippon, Tulip Bubble, Yamataï.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marclemagnifique a dit :

Voici mon bilan de mes jeux joués en juillet :

Comme à l'habitude, nouveautés en rouge, et coup de coeur en gras.

 

Total plays: 83 Unique games: 30 Hours played: 69.3 New games played: 3
Jeu Parties jouées
Point Salad 20
Criss Cross 8
The Isle of Cats 7
Bunny Kingdom 7
Ticket to Ride: 10th Anniversary 5
Telestrations 3
City of the Big Shoulders 3
The Dwarf King 2
Hadara 2
Isle of Skye: From Chieftain to King 2
Tulip Bubble 2
NEOM 2
Smartphone Inc. 2
Revolution of 1828 2
Lost Cities 1
Hedbanz for Kids 1
Yamataï 1
Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies 1
Between Two Cities 1
7 Wonders 1
For Sale 1
Fits 1
Baobab 1
L'Agent Jean!: Le Jeu 1
7 Wonders: Leaders 1
Bargain Hunter 1
6 nimmt! 1
The Godfather: Corleone's Empire 1
Clue 1
Nippon 1

 

Mon top coups de coeurs :

Point salad : Un filler qui s'explique en environ de 1 minute, et qui n'est pas dépourvu de plaisir/stratégie. Sois on pige un objectifs/points de fin de partie, soit on pige 2 légumes. Beaucoup d'espoir de ne pas voir notre objectif arriver et ne pas s'envoler, ou que nos légumes désirés soient encore présent. Bref du gros fun dans un petit jeu.


Smartphone : Ma relation envers les jeux de simulation économique est de plus en plus flagrante! J'adore ce jeu, que je considère comme une "food chain magnate" pour néophyte. Beaucoup plus simple à assimiler, les règles sont à peu près toutes présentes sur le plateau, et facile à digérer. Beaucoup de casse tête avec nos sélection d'actions et la multitudes de stratégies possible en font un jeu avec lequel je ne me lasserai pas de jouer prochainement! Un gros + à la qualité de production du KS et aux bonus de technologie variables, qui rendent le jeu toujours nouveau.

 

The Isle of cats : Un jeu que j'avais en "hold" depuis 6 mois et qui vient de m'être livré. En gros ce jeu est le résultat de Bunny Kingdom qui à couché avec Patchwork! À recommander à tout ceux qui aiment les jeux de draft, et les casse-tête à la Tétris. Un autre jeu facile d'apprentissage, ou les règles sont inscrites sur chaque plateau de jeu individuel. 45-60 minutes de plaisir à 4!

 

Enfin, une grosse mention à quelques jeux que j'ai déterrés de la poussière: Nippon, Tulip Bubble, Yamataï.

 

Tu m'intrigues avec Smartphone! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 9   Emmerlaus Duel of Mages x17
 8.5   Aeon's End: Legacy x7
 9   Terraforming Mars x3
 8.5   Mechs vs. Minions x2
 N/A   Suburbia: Collector's Edition x2 NEW!
 N/A   Aeon's End: War Eternal NEW!
 6.5   Azul
 9   Barrage
 7   Everdell
 7.5   Lovecraft Letter
 N/A   Pipeline NEW!
 3   Teotihuacan: City of Gods
 8.5   The Gallerist
 8   Underwater Cities
 8   Watergate

 

Quand ta blonde décide qu'elle aime un jeu, ben tu y joues 17 fois dans le même mois!

Sinon après une partie de Aeon's End, j'ai décidé de faire le Legacy, un jeu qu'on a terminé en 10 jours, par contre une fois terminé, je ne sais pas si j'ai le goût d'y retourner prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, iulius a dit :

Tu m'intrigues avec Smartphone! :)

 

Quand tu passes dans la région, tu es toujours le bienvenue!

Heavy Cardboard/Rahdo ont fait des videos qui démontrent très bien le "gameplay".

Nous ne sommes qu'en aout... mais je crois que c'est ma découverte 2020 (pas loin en avant de On mars)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan de mon mois de juillet 2020. Un petit mois encore, beaucoup de plus petits jeux, mais c'est normal, c'est l'été.

 

Total plays: 73 Unique games: 11 Hours played: 43.0 New games played: 1

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 The Crew: The Quest for Planet Nine 18 6.0 0.0%   0.0 25th Jul 2020
2 Kingdom Builder (App) 17 12.8 0.0%   0.0 9th Jul 2020
3 Sprawlopolis 12 4.0 0.0%   0.0 29th Jul 2020
4 Epic Card Game (App) 6 4.0 0.0%   0.0 11th Jul 2020
5 Alhambra (App) 5 5.0 0.0%   0.0 22nd Jul 2020
6 Hive Pocket 5 1.7 0.0%   0.0 21st Jul 2020
7 Pandemic: Iberia 3 2.3 0.0%   0.0 27th Jul 2020
8 Point Salad 3 1.5 0.0%   0.0 30th Jul 2020
9 Wingspan 2 2.3 0.0%   0.0 31st Jul 2020
10 Oceans 1 1.5 0.0%   0.0 19th Jul 2020
11 Tapestry 1 2.0 0.0%   0.0 4th Jul 2020

 

TOP3 du mois:

 

1) Pandemic: Iberia: Ma conjointe c'est repris un court les lundi soirs, donc c'est ma soirée solo et j'adore jouer à Iberia avec les challenge des patients et des maladies historiques. Que du plaisir avec une bonne trame sonore!

 

2) Tapestry: Moi j'aime bien ce jeu, et j'ai adorer le ressortir, car on y avait pas jouer depuis quelques mois. J'ai bien hâte de voir ce que l'expansion va amener.

 

3) Wingspan: Nous avons adoré y jouer avec l,application pour faire jouer les chants des oiseaux. En plus, maintenant l'application supporte les oiseaux de l'expansion européenne! J'ai aussi bien hâte de voire ce que la prochaine expansion.

 

Mention spéciale:  The Crew: Nous sommes maintenant à la mission 49, alors dans pas long on aura jouer toutes les missions officiels. Mais on pourra toujours le sortir et y jouer car c'est un très bon filler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, marclemagnifique a dit :

Quand tu passes dans la région, tu es toujours le bienvenue!

Heavy Cardboard/Rahdo ont fait des videos qui démontrent très bien le "gameplay".

Nous ne sommes qu'en aout... mais je crois que c'est ma découverte 2020 (pas loin en avant de On mars)!

 

Je vais aller voir ça et je vais me souvenir de l'invitation. On se verra peut-être à La Pocatière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Voici le bilan de mon mois de juillet 2020. Un petit mois encore, beaucoup de plus petits jeux, mais c'est normal, c'est l'été.

 

Total plays: 73 Unique games: 11 Hours played: 43.0 New games played: 1

 

Game Stats

# Game No. Plays Hours Played Top Win % Top Score Avg Score Last Played
1 The Crew: The Quest for Planet Nine 18 6.0 0.0%   0.0 25th Jul 2020
2 Kingdom Builder (App) 17 12.8 0.0%   0.0 9th Jul 2020
3 Sprawlopolis 12 4.0 0.0%   0.0 29th Jul 2020
4 Epic Card Game (App) 6 4.0 0.0%   0.0 11th Jul 2020
5 Alhambra (App) 5 5.0 0.0%   0.0 22nd Jul 2020
6 Hive Pocket 5 1.7 0.0%   0.0 21st Jul 2020
7 Pandemic: Iberia 3 2.3 0.0%   0.0 27th Jul 2020
8 Point Salad 3 1.5 0.0%   0.0 30th Jul 2020
9 Wingspan 2 2.3 0.0%   0.0 31st Jul 2020
10 Oceans 1 1.5 0.0%   0.0 19th Jul 2020
11 Tapestry 1 2.0 0.0%   0.0 4th Jul 2020

 

TOP3 du mois:

 

1) Pandemic: Iberia: Ma conjointe c'est repris un court les lundi soirs, donc c'est ma soirée solo et j'adore jouer à Iberia avec les challenge des patients et des maladies historiques. Que du plaisir avec une bonne trame sonore!

 

2) Tapestry: Moi j'aime bien ce jeu, et j'ai adorer le ressortir, car on y avait pas jouer depuis quelques mois. J'ai bien hâte de voir ce que l'expansion va amener.

 

3) Wingspan: Nous avons adoré y jouer avec l,application pour faire jouer les chants des oiseaux. En plus, maintenant l'application supporte les oiseaux de l'expansion européenne! J'ai aussi bien hâte de voire ce que la prochaine expansion.

 

Mention spéciale:  The Crew: Nous sommes maintenant à la mission 49, alors dans pas long on aura jouer toutes les missions officiels. Mais on pourra toujours le sortir et y jouer car c'est un très bon filler.

 

Bonjour 

est-ce possible d’avoir le nom de l’application pour le chant des oiseaux?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aghnar a dit :

Bonjour 

est-ce possible d’avoir le nom de l’application pour le chant des oiseaux?

 

merci

 

https://boardgamegeek.com/thread/2438148/app-songs-wingspan/page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pombo a dit :

 9   Emmerlaus Duel of Mages x17
 8.5   Aeon's End: Legacy x7
 9   Terraforming Mars x3
 8.5   Mechs vs. Minions x2
 N/A   Suburbia: Collector's Edition x2 NEW!
 N/A   Aeon's End: War Eternal NEW!
 6.5   Azul
 9   Barrage
 7   Everdell
 7.5   Lovecraft Letter
 N/A   Pipeline NEW!
 3   Teotihuacan: City of Gods
 8.5   The Gallerist
 8   Underwater Cities
 8   Watergate

 

Quand ta blonde décide qu'elle aime un jeu, ben tu y joues 17 fois dans le même mois!

Sinon après une partie de Aeon's End, j'ai décidé de faire le Legacy, un jeu qu'on a terminé en 10 jours, par contre une fois terminé, je ne sais pas si j'ai le goût d'y retourner prochainement.

 

3/10 pour TCoG ?!? Scandaleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zolin said:

 

3/10 pour TCoG ?!? Scandaleux ?

Non pas du tout! ?

Je l'ai essayé trois fois avec des groupes différents et je pense que le fais que tout le monde prend toujours les mêmes technologies (surtout que tu es avantagé quand tu es premier joueur) m'enlève le désir. J'essaie d'arrêter de basher le jeu, mais tu m'as parti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aghnar a dit :

Bonjour 

est-ce possible d’avoir le nom de l’application pour le chant des oiseaux?

 

merci

 

Mon secrétaire Hibou vous à répondu!

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan. Beaucoup de petits jeux, compte tenu des vacances en camping!

J’ai ressorti Fresco avec l’extension de la pandémie (#10)... oui, oui, vraiment! Et c’était drolement agréable! Pleins de possibilités. 
On a également débuté notre campagne de Pandemic Legacy 2, hate de coir la suite. 
The Crew, apres que ma blonde eut pogné les nerfs parce qu’elle ne faisait pas ce qu’il fallait, on l’a ressorti et c’était excellent! La progression est intelligente et ménage les nouveaux joueurs (sauf ma blonde...)

Trajan, vraiment excellent, je trouve malheureusement peu de mondes pour y jouer a 4...

DE1DEC4C-90EB-4C40-8747-F42753076805.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un super gros mois, je me demande pourquoi... ?

 

image.png.5632f265aa019f15512efa279b8a9bfd.png

 

Quand même du bon temps de jouage!

 

Quacks & Taverns: Lire les règles, analyser les mécaniques, ça devrait pas être si bon que ça, mais maudit que c'est satisfaisant à jouer!

 

Small Islands & Ankhor: Des jeux un peu plate. Je les ai joué dans les dernières semaines et je les ai déjà oublié.

 

Unmatched: Une partie qui a été peu satisfaisante vu à quel point je me suis fait massacré, mais je pense que je vais aimer le jeu. Hâte de m'y replonger!

 

Nova Luna, Tybor & Villagers: Des jeux dans la catégorie "j'y rejouerais, mais c'est correct si ça arrive pas aussi.

 

Exit: J'ai fait le tour des escape rooms. C'est fini, je suis passé à autre chose.

 

Terraforming Mars: Il y a 3 ans que j'y avais joué, et je comprenais pas ce qui rendait ce jeu si populaire. J'y ai rejoué à 2 sur TTS pour faire plaisir à un ami, et ça a plus cliqué. J'ai hâte d'y replonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pombo a dit :

Non pas du tout! ?

Je l'ai essayé trois fois avec des groupes différents et je pense que le fais que tout le monde prend toujours les mêmes technologies (surtout que tu es avantagé quand tu es premier joueur) m'enlève le désir. J'essaie d'arrêter de basher le jeu, mais tu m'as parti!!!

 

Avec les technologies mises aléatoirement ? Je n'ai pas vu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jvallerand a dit :

.

 

Terraforming Mars: Il y a 3 ans que j'y avais joué, et je comprenais pas ce qui rendait ce jeu si populaire. J'y ai rejoué à 2 sur TTS pour faire plaisir à un ami, et ça a plus cliqué. J'ai hâte d'y replonger!

T’as la main dans l’engrenage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...