Aller au contenu

Jeux joués en août 2020


Sig

Messages recommandés

Glen More II (2j) : On essaie la Chronique #2 qu'on avait pas encore essayé. Elle ajoute seulement une petite règle, il y a peu d'impact. Le jeu est toujours aussi bon après quelques parties. C'est rapide, plein de décisions à prendre, le look fait la job. Keeper! Bien hâte d'essayer les autres modules.

 

Arboretum (2j): Un classique chez moi. Ça ne se démode pas. Faudrait bien j'aille me chercher la nouvelle version avec les belles cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 12 douzaines de partie depuis le début du mois, je ne tiendrai pas ce rythme longtemps!

 

Cartpgraphers: Plusieurs parties solo pendant la partie de hockey! À ma 16ième partie j'ai finalement réussi à passer le plus haut niveau... je peux ranger le jeu avec la conscience tranquille :)

 

Bohnanza et Azul: Les enfants sont parties là-dessus pour le moment et c'est des jeux que maman embarque en plus!

 

Dice Heist: Je pense que mon gars ne voudra plus y jouer, ses dés ne voulaient pas coopérer tendis que je mystifiais les probabilités alors j'ai plus que quadruplé son score malgré moi

 

Billard finlandais: Tellement longtemps qu'on avait pas joué, mon gars oublie les noms des jeux alors chaque fois que je le proposais il est porté à jouer à ceux qu'il reconnait... maman pensait que c'était un nouveau jeu! Victoires serrées.   Ça va peut-être le redonner le goût d'aller jouer à la version grandeur nature dehors!

 

Clan of Caledonia: Presque 1 ans jour pou jour depuis la dernière partie, j'avais oublié comment bien  jouer et mon Clan Campbell a presque fait acte de figuration dans cette partie! Probablement essayer une autre partie cette semaine pour voir si je le conserve ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Trajan à deux. Une salade de points avec le système du Awele qui oblige à réfléchir beaucoup et rendre le jeu trop long pour ce qu'on en attend. Il y a aussi le stress causé par une production de ressources trop éparse.

Je ne pense pas que je vais le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq parties de Fabulosa Fructus dans les 2 derniers jours avec mes deux filles (parfois une, parfois l'autre, parfois les 2!).

J'aime bien ce petit jeu de cartes intelligent, évolutif. Il est attrayant pour les filles par les illustrations et le thème (des jus de fruits à faire avec des animaux style BD pour enfant). Il est assez simple et rapide pour qu'on enchaîne toujours 2 parties, sauf quand il faut que la grande aille se coucher! Je suis bien content de cet achat!

 

Quatre partie d'Ex Libris en solo. C'est bien sans être plus que ça, mais comme j'ai un faible pour ces casse-têtes de 45 minutes, je m'amuse bien. En plus je ne réussi pas le niveau 4 pour l'instant en 2 tentatives et il y a 7 niveaux, alors je suis très heureux de savoir que je pourrai le rejouer sûrement pas mal avant de réussir et d'être qualifié de Démiurge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iulius a dit :

Hier, Trajan à deux. Une salade de points avec le système du Awele qui oblige à réfléchir beaucoup et rendre le jeu trop long pour ce qu'on en attend. Il y a aussi le stress causé par une production de ressources trop éparse.

Je ne pense pas que je vais le garder.

Je n'ai pas capoté non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Craftsmen. Ça faisait longtemps et les règles ne sont pas un chef-d'oeuvre. Mais un coup appris, le jeu est vraiment bon. Même à deux joueurs, l'interaction est très forte et le plaisir de construire et amasser est très fort. 9/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy Fantasy Baseball:  Disons que le jeu a été ce que je m'attendais,  un petit jeu simple avec un thème hyper collé de baseball ou il faut avoir la stat la plus fort pour avoir une victoire avec la possibilité d'avoir des pouvoirs pour mettre un peu de chaos.  Le jeu solo est bizarre, puisque que l'on doit jouer les cartes de l'adversaire alors c'est facile de déterminer le gagnant ou de prévoir les résultats, pas vraiment un défi.  Bref  peut-être un potentiel comme jeu d'enfant s'il aime le baseball...

 

Bohnanza: Les enfants ne sont pas encore tannées :)

 

Camel Up:  Pas tellement de jeu à 6 qui convient à grand-maman, mais celui est assez passe-partout, mais comme la plupart des premières fois, les gens ne parient pas tellement...  sa fille remporte la victoire facilement.

 

Last Will: parties découvertes, assez simple comme jeu... typique des jeux que tu te commets à une stratégie en début de partie et tu te concentres dessus jusqu'à la fin. J'aime le thème surtout alors je pense que je vais le garder un bout...  ça va peut-être faire comme Legacy, the testament Duke...  un jeu avec une petite mécanique, mais avec un thème différent qui le rend plus intéressant, mais qui va faire son temps éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque des fillers dans ma collection, alors j'ai acheté Fallout Shelter. Exactement ce que je recherchais. Premièrement, il est directement dans le bon spot. Si on prend le type de jeu qui se joue en famille chez moi comme splendor, azul, ticket to ride, century golem, potion explosion, Fallout Shelter est juste un niveau supérieur en terme de compléxité, alors il a super bien fonctionné. Le playmat est superbe est vraiment un gros luxe non nécessaire et super chère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meemtyke a dit :

Marco Polo 2: deuxième partie de ce jeu à deux joueurs. Je l’aime pas mal. Plus long que le premier il me semble, mais mieux équilibré dans les options. J’y rejouerais n’importe quand. Un keeper! 

C'est l'impression que j'avais eu en l'essayant au LALL en octobre l'an dernier. J'ai hâte de recevoir le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...