Aller au contenu

Jeux joués en août 2020


Sig

Messages recommandés

On vient de finir notre première partie de Terramara. Wow! à deux, beaucoup d'interaction, on gagne toujours quelque chose et c'est pas facile, bref, tout pour faire un jeu excellent. J'ai déjà hâte d'y rejouer et ma conjointe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sig a dit :

L'excellentissime Terraforming Mars

suivi d'une partie non terminé de Margraves of Valéria, une bonne nouveauté qui promet.

Je n'ai jamais accroché sur les Valeria pour les essayer, mais celui-là semble bien! C'est quel genre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-08 à 19:41, iulius a dit :

Une partie de Craftsmen. Ça faisait longtemps et les règles ne sont pas un chef-d'oeuvre. Mais un coup appris, le jeu est vraiment bon. Même à deux joueurs, l'interaction est très forte et le plaisir de construire et amasser est très fort. 9/10 

 

Question.

Ça m'a intrigué Craftsmen car je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Alors j'ai été voir BGG pour me rendre compte que c'est un gros jeu (4.11) long (2-3 heures).

Mais ce qui m'a vraiment étonné, c'est qu'il y a Memory dans les mécaniques du jeu. Pour un jeu de cette envergure? J'aimerais bien savoir comment ça se traduit dans le jeu cet aspect de mémoire pour un jeu lourd? Tu peux en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de St-Petersbourg  2e ed. 3j avec tous les modules sauf les obstacles.

Le jeu continue d'être excellent. Toutefois j'ai trouvé que 3h c'était un peu long pour la complexité du jeu. Faut dire que je jouais avec 2 nouveaux joueurs et qu'a l'avant dernier tour, il est resté 1 carte ouvrier, et 1 carte batiment et 2 cartes marché. Alors, 1 tour supplémentaire qui n'aurait jamais dû se produire normalement...

 

J'ai commencé la campagne de Tainted Grail avec mon fils. L'expérience est excellente. Les combats et la diplomatie ont un système nouveau qui est très bon. L'histoire est super. J'y joue a 2, mais je n'y jouerais pas a 3 car il y aurait trop de downtime. Enfin, c'est une impression de première partie...

 

Gugong x2 en 1 semaine. Je l'aime beaucoup. Sa mécanique est très bien implantée dans le theme et est unique (échange de cartes pour faire de la corruption). Il y a plusieurs voies vers la victoire, bien que les décrets oriente le jeu beaucoup. (Il n'y a peut-être pas assez de décrets pour renouveler l'expérience plus de 20 parties, mais tout de même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, etienne_san a dit :

 

Question.

Ça m'a intrigué Craftsmen car je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Alors j'ai été voir BGG pour me rendre compte que c'est un gros jeu (4.11) long (2-3 heures).

Mais ce qui m'a vraiment étonné, c'est qu'il y a Memory dans les mécaniques du jeu. Pour un jeu de cette envergure? J'aimerais bien savoir comment ça se traduit dans le jeu cet aspect de mémoire pour un jeu lourd? Tu peux en dire plus?

Je ne comprend pas trop ce que Memory a à faire dans ce jeu. Il y a très peu de choses cachées et à se souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thomassabourin a dit :

Partie de St-Petersbourg  2e ed. 3j avec tous les modules sauf les obstacles.

Le jeu continue d'être excellent. Toutefois j'ai trouvé que 3h c'était un peu long pour la complexité du jeu. Faut dire que je jouais avec 2 nouveaux joueurs et qu'a l'avant dernier tour, il est resté 1 carte ouvrier, et 1 carte batiment et 2 cartes marché. Alors, 1 tour supplémentaire qui n'aurait jamais dû se produire normalement...

 

J'ai commencé la campagne de Tainted Grail avec mon fils. L'expérience est excellente. Les combats et la diplomatie ont un système nouveau qui est très bon. L'histoire est super. J'y joue a 2, mais je n'y jouerais pas a 3 car il y aurait trop de downtime. Enfin, c'est une impression de première partie...

 

Gugong x2 en 1 semaine. Je l'aime beaucoup. Sa mécanique est très bien implantée dans le theme et est unique (échange de cartes pour faire de la corruption). Il y a plusieurs voies vers la victoire, bien que les décrets oriente le jeu beaucoup. (Il n'y a peut-être pas assez de décrets pour renouveler l'expérience plus de 20 parties, mais tout de même...).

Il y a une extension pour Gugong qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sig a dit :

Il y a une extension pour Gugong qui s'en vient.

J'ai vu, mais j'essai d'éviter les extensions sauf pour mon top 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, iulius a dit :

Je ne comprend pas trop ce que Memory a à faire dans ce jeu. Il y a très peu de choses cachées et à se souvenir.

 

Merci! Je comprends mieux, mais je suis déçu, je pensais qu'il existait un jeu de mémoire à 4.11 de complexité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Crew en famille : on est rendu à la mission 47, ça achève! Définitivement le jeu préféré de ma mère. Je cherche quelque chose pour le remplacer, mais ce ne sera pas facile. On avait fait des Unlock et Exit avant, mais à 4 c'est pas évident d'avoir tout le monde qui participe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Capucine a dit :

The Crew en famille : on est rendu à la mission 47, ça achève! Définitivement le jeu préféré de ma mère. Je cherche quelque chose pour le remplacer, mais ce ne sera pas facile. On avait fait des Unlock et Exit avant, mais à 4 c'est pas évident d'avoir tout le monde qui participe...

 

Hier ma conjointe et moi avons réussi la 50eme mission de The Crew. Je vais l'amener pour le montrer à ma mère la semaine prochaine, voir si elle aime cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Capucine a dit :

The Crew en famille : on est rendu à la mission 47, ça achève! Définitivement le jeu préféré de ma mère. Je cherche quelque chose pour le remplacer, mais ce ne sera pas facile. On avait fait des Unlock et Exit avant, mais à 4 c'est pas évident d'avoir tout le monde qui participe...

 

Il y a le jeu 50 missions qui semble similaire, peut-être que ça conviendrait? Ça semble par contre difficile à trouver au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...