Aller au contenu

j'ai finalement joué à.....


mariejo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mariejo a dit :

Terraforming mars lol et vous? vous êtes en retard sur quel succès ?

 

Cool sujet !  Les vieux jeux que j'ai découvert le plus récemment sont Dice Town (2009), Flags of the World (1998) et Lewis & Clark (2014).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière vieille nouveauté moindrement connue: Last Will de 2011 

 

Sinon il y a quelques mois j'ai finalement déballé A Fest for Odin 2016 qui aurait du être joué bien longtemps avant!

 

Wingspan est un succès que je n'ai pas essayé encore que je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien aimé terraforming mars, j'ai perdu mais je perds tout le temps (je suis très bonne pour remonter votre égo si gagner est important pour vous lol) et j'ai aussi joué à Wingspan sympathique et faire des ti nids pour des ti oiseaux ça fait changement des zombies hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mariejo a dit :

oui j'ai bien aimé terraforming mars, j'ai perdu mais je perds tout le temps (je suis très bonne pour remonter votre égo si gagner est important pour vous lol) et j'ai aussi joué à Wingspan sympathique et faire des ti nids pour des ti oiseaux ça fait changement des zombies hahaha

Terraforming Mars, un grand jeu vraiment intéressant.

Wingspan, j'ai encore de la misère à l'aimé, pas trop tenté d'y rejouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Hab & Gut il n'y a pas si longtemps et j'ai vraiment adoré. On en était au milieu du premier tour et je m'exclamais déjà que ça allait être bon. Toute en simplicité, c'est un jeu à découvrir, si élégant.

 

Je me suis aussi procuré Les poilus il n'y a pas trop longtemps non plus. Ça m'attirait depuis sa sortie, mais bon, fallait attendre que les prix baissent! Je ne l'ai joué qu'en solo (10 parties) mais j'aime bien. C'est simple mais difficile, une part de hasard, une bonne courbe de progression. Bien hâte de le jouer en multijoueurs, reste que j'ai encore plusieurs parties devant moi en solo pour bien maîtriser le tout. Simple et amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement brisé mon isolement social (j'ai toughé quand même longtemps, overall) pour voir des amis qui quittent bientôt la province, et qui formaient 50% de mon groupe de jeu...  On a essayé The Crew, après en avoir entendu parler depuis si longtemps.

 

Je suis grand fan des jeux de plis, et c'était correct.  Mes amis qui y avaient joué insistaient pour jouer le tutoriel, comme si mes années à jouer au 500 ou autres versions ne comptaient pas...  Bref, on était corrects dès le départ avec la mission ~20, suffisait juste de m'apprendre les quelques règles de plus...

 

J'suis content de sa popularité, mais je suis déçu par l'aléatoire des missions.  Je pensais que c'était mieux planifié, plutôt que de tirer des objectifs au hasard.  Certaines combinaisons sont juste impossibles, d'autres beaucoup trop faciles, indépendant de la gimmick de la mission.  On a pioché une série de 5 objectifs, tous jaunes, divisés entre 5 joueurs...  Et d'autres fois, t'as un joueur avec une main traditionnellement très forte pour un jeu de plis, mais comme les objectifs sont divisés entre les joueurs la majorité du temps, c'est plus une nuisance, et ça empêche cet aspect cool de ce stype de jeu où un joueur peut dominer une main.  

 

En résumé, quelques gimmicks cool, un de mes amis qui déteste ce type de jeux l'a noté 10, et tant mieux si le genre regagne en popularité, mais je m'attendais à un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seafall.

J’avais abandonné d’essayer de trouver un group d’au moins 3 pour jouer une campagne de plus de 45h qui n’a pas de très bon commentaire.

J’ai donc lu quelqu’un qui l’a fait solo.

J’ai donc décidé d’essayer de relever le défi.

J’ai fait le prologue hier soir et j’ai bien aimer.  À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment :

 

Yokohama : Salade de points et thème peu présent mais j'ai bien aimé ! Mécanique des assistants est intéressante et originale.

 

Brass (Lancashire) : J'étais très content de l'essayer ! Je n'ai pas détesté mais j'ai l'impression que ça prend plusieurs 'plays' pour commencer a bien l'apprécier. Beaucoup de trucs m'ont semblé originaux et pas nécessairement intuitifs.

 

London (2nd edition) : Très bien aimé, simple, efficace, joli. Plusieurs mécaniques intéressantes dont la pauvreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zolin a dit :

Récemment :

 

Yokohama : Salade de points et thème peu présent mais j'ai bien aimé ! Mécanique des assistants est intéressante et originale.

 

Brass (Lancashire) : J'étais très content de l'essayer ! Je n'ai pas détesté mais j'ai l'impression que ça prend plusieurs 'plays' pour commencer a bien l'apprécier. Beaucoup de trucs m'ont semblé originaux et pas nécessairement intuitifs.

 

London (2nd edition) : Très bien aimé, simple, efficace, joli. Plusieurs mécaniques intéressantes dont la pauvreté.

Brass ça prend quelques parties et ça devient très intéressant quand on s'aperçoit qu'il y a plusieurs stratégies possibles. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...