Fortiche Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Avec toutes les nouveautés qui sortent et avoir fait plusieurs parties pour bien tester les jeux. Quel est votre 3 des jeux qui sont édité depuis 2018 ? Voici, le mien : 1- Underwater cities 2- Teotuhuacan 3- Gugong Barrage, j'y ai joué juste une fois. Il pourrait être dans ce top mais vu sa longueur, je ne crois pas y rejouer assez. Il y a aussi Marco Polo 2 que je n'ai pas encore joué. Hibou77, James Yo, austin power et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quagg Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 1. Underwater Cities 2. Maracaibo 3. Journey to Middle-Earth Note: Brass Lancashire édition Roxley serait 3e mais je ne compte pas puisque c’est un reprint. Et oui je le préfère à Birmingham, je fais parti d’une minorité. James Yo, rainmight, austin power et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Pour ma part , ce serai 1-Maracaibo 2-Smartphone 3-Blitzkrieg! James Yo, thomassabourin, austin power et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 1- City of the Big Shoulder - Avec 42 parties de ce jeux à mon actif en moins d'un an, ce jeux est probablement le meilleur achat pour moi jusqu'à maintenant en terme de durée de jeux/stratégie/rejouabilité/complexité. Après plusieurs parties, on est capable de s'en tirer en moins de 2 heures pour une partie à 4 joueurs, ce qui est très raisonnable pour ce type de jeu. 2- Smartphone : Mon coup de coeur de l'année. Un autre jeu "économique" avec lequel il est difficile de refaire toujours la même stratégie pour se sauver avec la victoire. J'ai essayé à 3-4-5 joueurs, et ce jeu est à son meilleur à 5 joueurs. Simple à expliquer, et les choix d'actions sont déchirants! 3- Barrage : Un thème coup de coeur pour moi (j'ai passé une partie de ma jeunesse à la Baie James) avec un niveau de stratégie intéressant. Le lien qui unit ces trois jeux : les 3 ont un bon niveau de "in your face" qui me plait énormément! James Yo, Tawny, rainmight et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Alors voici mon Top3 >2018, mais en retirant les standalone expansion, comme pour Aeon's End par exemple: 1) Wingspan: Même après 60 parties, on adore encore autant ma conjointe et moi. Excellent thème, présentation impeccable et solide gameplay en plus pour ceux qui aime les engine-builder plutôt tactique. Présentement noté 8.97/10. 2) Sprawlopolis: Oui oui, un micro game en deuxième position avec une note de 8.89/10 et avec 95 parties à mon actif. Excellent jeu solo! 3) The Crew: Un très bon jeu coopératif qui peux plaire à beaucoup de gens. Je l'ai récemment essayer en famille avec de très bons résultats. Déjà 93 parties à mon actif et avec une note de 8.29/10 présentement. thomassabourin, James Yo et Quagg ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 22 août 2020 Share Posté(e) 22 août 2020 Voyons voir... 1- Underwater Cities : Pour l'ensemble de l'oeuvre. 2- Endeavor Age of Sail : Une seconde édition avec des ajouts de gameplays intéressants et du matériel superbe. 3- Wingspan : Pour son accessibilité et son "flow" agréable. thomassabourin et James Yo ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry_d Posté(e) 22 août 2020 Share Posté(e) 22 août 2020 1- Journeys in Middle-earth 2- Root 3- Marvel Champions thomassabourin et James Yo ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pombo Posté(e) 22 août 2020 Share Posté(e) 22 août 2020 1- Rising Sun 2- Barrage 3- Escape Plan James Yo, thomassabourin et rainmight ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainmight Posté(e) 22 août 2020 Share Posté(e) 22 août 2020 Ouais biN ceux que je voulais nommer l'ont été so.. 1) meltwater 2) this guilty land 3) the cost Ceux qui trouve que le thème est pas important dans les jeux vous mettrez ça dans votre pipe. thomassabourin et James Yo ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sig Posté(e) 22 août 2020 Share Posté(e) 22 août 2020 1 Maracaibo 2 Paladins 3 Barrage 4 Underwater Cities austin power, James Yo et thomassabourin ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 23 août 2020 Share Posté(e) 23 août 2020 Il y a 7 heures, Sig a dit : 1 Maracaibo 2 Paladins 3 Barrage 4 Underwater Cities Non-respect des consignes, pénalité de 2 points ! Sig, Tawny, PAPPY et 6 autres ont réagi à ceci 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 23 août 2020 Share Posté(e) 23 août 2020 Il y a 15 heures, Hibou77 a dit : Non-respect des consignes, pénalité de 2 points ! J'étais en train de me dire que c'était bizarre, les gens respectaient bien trop la règle, y'avait comme un problème. C'est bien difficile ce que tu demande quand même, se limiter à 3 petits jeux... Je mets un ordre comme ça, mais j'ai bien du mal à les classer. 1 On Mars 2 Underwater cities 3 Cerebria 4 Barrage 5 Maracaibo (Et oui j'ai pas peur de défier l'autorité suprême en ne respectant pas les règles, et encore je me suis retenu, j'aurais pu faire pire ) thomassabourin et austin power ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomassabourin Posté(e) 23 août 2020 Share Posté(e) 23 août 2020 1-Underwater Cities 2-Spirit Island 3-Anachrony Comme j'ai plusieurs jeux récemment acquis qui menacent ce palmares, j'inclus ici mes 2 ti-derniers qui n'ont que 2 parties dans le corps mais qui ont de la graine de top 10! -Maracaibo Tainted Grail Hibou77 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meemtyke Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 1-Underwater Cities 2-Maracaibo 3-Paladins of the West Kingdom .... Sinon, il y en a plein d'autres!!! Newton Trismegistus Smartphone Inc. Crown Of Emara Marco Polo 2 Barrage Blitzkrieg Watergate Dominations ... austin power et Hibou77 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sig Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 Le 2020-08-22 à 13:14, Sig a dit : 1 Maracaibo 2 Paladins 3 Barrage 4 Underwater Cities Je crois qu'en jouant à Tapestry cette semaine , mon top vas peut-être changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant